Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Vous faire partager ma joie : mue importante

Messages recommandés

Et oui, hier matin, sans que je le vois, ma grosse femelle pamphobeteus species (je ne sais toujours pas ce que c'est) à mué la dans mon dos.

Je n'ai rien vu Embarassed, je bossais sur l'ordi.. et hop que vois-je ?
J'étais morte de trouille que la mue se passe mal...
C'est ma plus grosse mygale...

Elle mange des petits rats.. et tout ce qu'elle trouve d'ailleurs; mais la ne mangeait plus depuis 4 mois. j'en tremblais de peur d'une maladie.



Je pensais qu'elle avait mué la nuit, donc je veux prendre la mue pour bien l'étaler et quelle ne fut pas ma surprise de la retrouvé trempée d'eau.
Elle venait donc juste de muer...
Ces dents sont maintenant ENOOORRME. Hier toutes blanches, aujourd'hui déja toute jaunatres.



J'ai pu faire de magnifiques photos de la mue sous toute les coutures..
Les dents font 13 mm. 1 cm 3, les filières 2 cm..
Et la mimi n'a que 11 ans.
Par contre elle a radicalement changé de couleurs.

Vous pouvez allez voir des photos de ses poumons internes et externes, de ses filières etd e son thorax interne dans la rubrique anatomie. De très pres... lol



Sur mon ordinateur :



Pour voir sa taille (pattes pliées et sans abdomen) 11 ans seulement :



Je suis hyper contente.

Je fais une demande d'identification avec photos des spermathèques en très gros plan dans la rubrique identification..

Si vous savez, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le genre Pampho est en train d'être révisé par Bernd Bischoff en Allemagne.


a plus

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, cela pouvait être vrai !
Cette pamphobéteus a déja 14-15 ans.

Elle était de capture très jeune.. mais ils ne savaient pas l'identifier et me l'on donnée juvénile.

Il s'agit bien d'une vrai pamphobeteus : aucun doute possible (quand elles sont juvéniles c'est évident) aussi bien de par la couleur, les chevrons mais le caractère typique de l'autruche.. lol!
Il ne s'agit pas non plus d'un hybride; à moins que les mygales s'hybrident elles même dans la nature ?

Dans le temps quelqu'un l'avait dénommée : pamphobeteus roseus; mais ce taxon a disparu et à été transféré à Vitalius roseus, ce qui me fais marrer etant donner que ces bêtes n'ont rien avoir..

ce n'est aucune pamphobeteus décrite à ce jour...
Quand elle est loin de la mue, elle ressemble un peu à platyoma mais est plus grande.
Après la mue, elle est presque noire, le cephalo est gris et les chevrons du cephalo autour des yeux sont noirs.

Après elle palit vers le brun.. mais plus elle vieillit, plus longtemps elle reste bien foncée.

C'est dommage, car elle est très grande; très belle et SEULE... désespérément seule... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...