MissPulchra 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Belle bête, sauf que ton terra est pas mal trop petit et dangereux REELLEMENT trop petit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Pourquoi trop petit ? Elle ne fait que 4cm d'envergure, cela suffit pour un mygalon.Par contre dangeureux peut etre un peu, mais il faut juste faire attention en donnant a manger.J'en ai deja eu plusieurs et jamais eu de souci si l'on sait comment proceder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ???? regardes, elle ne sait même pas s'étirer qu'elle touche le plafond.A cet âge il lui faut 10 cm de tourbe pour se creuser un nid sous une souche ou derrière un liege verticalDe plus elle pique une pointe et elle est dehors..Tu ouvres la porte et tu es dans son petit périmetre de sécurité, ce qui est archi dangereux.une mygale doit avoir son petit périmetre autour du nid, où elle attaque et choppe tout ce qui se passe, puis du terrain, puis son grand périmetre de sécurité. ULTRA important pour des mygales rapides et agressives.Elles doivent pouvoir fuir si se sentent en danger. hors là, le terrain n'est même pas assez grand pour un petit périmètre de sécurité, ni même pour se faire un nid.Sans compter le maintien, impossible la dedans : tu vaporises et c'est imédiatement trop humide et saturé dans l'air alors qu'elles vivent au sec.Tu met un abreuvoir et la température monte et hop, de retour 100% d'humidité, ce qu'elles détestent.Et quid des déjections ? la mygale doit pouvoir aussi gérer l'entretien de son nid ! hors elle ne dispose d'aucune place; elle ne peut même pas s'étirer sans toucher le plafondmes murinus juvéniles étaient dans des 30 cm x 15 cm x 20 cm et même la, parfois en ouvrant le couvercle d'un côté, elles foncaient sur l'autre côté et je devais refermer d'urgence. Hors j'avais 30 cm .. tu en as seulement 10; donc même pas suffisent pour la tourbe.. Bien sur elle ne crevera pas, si tu t'en occupes très souvent; mais quel est le but ??les maintenir coute que coute en vie ou au contraire les mettre BIEN, le mieux possible, leur offrir de quoi s'installer comme dans la nature, faire un nid, un périmetre de sécurité, avoir un territoire de chasse etc..Et bien évidement sans prendre de gros risques d'évasion et de morsure.. En toute amitié et dans n'importe quel cas de figure : une juvénile murinus dans un 10 cm ! Je suis plus, mais alors plus qu'effrayée et triste; car elle n'a pas un terra, mais une boite de contention comme pour les fous Réfléchis, lit, apprend comment elles vivent et tu verras de toi même que le terra est au moins 2 fois trop petit (alors qu'en prime elles grandissent hyper vite ) donc pour moi 3 x trop petit et surtout archi dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Merci pour ces precisions ... elle est enervé la Misspulchra la! Effectivement j'avais des bacs en plastique a l'epoque de la meme taille que cité au dessus, et elle etait très bien et ont poussés comme des champignons, malheureusement ma compagne n'est pas d'accord pour le plastique, les mygales etant dans le salon, ca fait pas très esthetique Je vais remedier au probleme de suite, j'ai des terra plus grand, 25x25, elle pourra etre que mieux.Je mettrais des photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Voici le changement ... perso je trouve ca trop grand Pour info, il y a 7cm de tourbe, j'ai pas d'autre terra plus adéquate ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ce n'est pas trop grand, mais tu dois faire un changement : Dans le coin ou tu mets ton liege à la verticale contre la paroi : dans ce coin là précisément, tu mets beaucoup plus de tourbe en pente.Ainsi la mygale fera son nid en creusant SOUS le liege.la l'espace sous le liège est trop grand pour qu'elle se sente en sécurité.Ton terra n'est pas trop grand du tout, rajoute un bous, une pierre, une souche.. elles adorent se cacher dessous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ce que tu peux faire c'est mettre 10cm de tourbe mais vers l'arrière et terminer devant par 7cm.Moi perso je mettrais encore une cachette mais genre tunnel un peu à la verticale à l'arrière, ainsi elle va dedans et peut creuser en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Voila, j'ai mis encore plus de pente vers le fond, environ 12cm et baissé le morceau de liège, logiquement elle fera sa cachette et ses tunnels en dessous.D'ici 2/3 jours ça devrait etre construit a sa façon.Pour le rajout de déco, je verrais ça demain, j'ai rien sous la main. A défaut d’être devant, il faudra l'observer derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 18 juin 2011 je le trouve vraiment pas mal ton nouveau terra Davidj’apprécie également ta vitesse de "réaction"tu n'a pas mis 107ans à refaire un nouveau terra pour ta mygalecoolquelqu'un de sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Bien en effet mais moi j'y mettrais encore un tronc creux en travers en direction de la petite fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Valko est dingue des troncs creux J'ai un morceaux de liège creux de 10cm, je le mettrais pour te faire plaisir. Merci pour les commentaires et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 juin 2011 David.C a écrit:Valko est dingue des troncs creux Ah non pas spécialement mais c'est ce que j'ai fais plus ou moins pour la mienne et une fois elle va dans le tronc plat et une fois dans celui mis plus en hauteur, elle a tissé dans les deux mais pas de toiles superflues aux alentours donc c'est qu'elle s'y sens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Me voilà .... à l'affut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 très chouette photo Valko..Pour David C : n'oublies pas que murinus est semi arboricole et que si on lui donne ce qu'il faut, elle adore grimper et s'installer sous un liège en pente et faire une toile en entonnoir dans le coin du terra, entre le verre et un liege vertical..Si on ne lui donne rien d'autre, alors elle reste sous-terraine; mais quand elle a le choix, elle préfère les nids qui débouchent en hauteur Et ne pas oubliez : attention, jamais d'ouverture de tronc etc près de la porte du terra, sinon c'est l'évasion ou la morsure assurée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Oui j'ai remarqué ça en mettant en place mon terra comme vous me l'avez explique.Je ferais des photos pour vous montrer ce qu'elle a construit, en attendant elle a l'air plus a l'aise que les deux que j'avais eu y'a deux ans.Comme quoi vous êtes de bon conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 chouette photo valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Heureux pour toi et ta P.murinus David .C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 David.C a écrit:Je ferais des photos pour vous montrer ce qu'elle a construit, en attendant elle a l'air plus a l'aise que les deux que j'avais eu y'a deux ans.On attends cela avec impatience David.C a écrit:Comme quoi vous êtes de bon conseils Merci à toi, c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 belle photo valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Quelques photos du nouvel habitat :Désolé pour la sur-expo du flash mais je ne veux pas bouger le tera pour ne pas la derangerOn ne le vois pas mais elle a creusé en prfondeur et il y a une entrée/sortie de chaque coté, tout est bien pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Pas mal du tout mais je rajouterais un tronc creux en biais, je l'ai fais chez moi et elle aime changer de lieu de temps à autre mais reste souvent dans le tronc plus vertical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Idem, va vite voir les photos de ma cyanopubescens dans cette même rubrique.j'y ai mis une photo du terra.Tu peux rajouter des morceaux ainsi en vertical etc..ou regarde au tout début de ce même poste, les photos de comment vivait ma femelle.. Avec un beau grand terra, tu as réellement moyen de faire un truc chouette et d'ainsi observer beaucoup avec cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Je vais voir ce que je trouve en morceaux de liège, en attendant je vais aller voir de ce pas les photos de vos installations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.C 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Petite sortie hier soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Très mignonne ta murinus, sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Voici mon mygalon P murinus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Toute belle, toute mignone et bonne tisseuse déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Cela a l'air si fragile mais déjà à cette âge là c'est teigneux Super jolie la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 MissPulchra a écrit:Toute belle, toute mignone et bonne tisseuse déjà Oui toute belle!Elle a fait un joile tube de soie j'ai vraiment hate de la voir grandir,'aurais voulu avoir une adulte mais assez dur a trouvé donc je me suis prix deux mygalon en espérant avoir une femelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Valko a écrit:Cela a l'air si fragile mais déjà à cette âge là c'est teigneux Super jolie la petite Pour le moment je n'ais vu aucun signe d'aggressivité a la moindre vibration elle rentre dans leur nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Vrziment sublime ces murinus Elle me fascine depuis un moment D'ailleur ,desoler je sait pas ou demander sa ,mais savait vous pu je pourrer avoir un mygalon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Lord a écrit:D'ailleur ,desoler je sait pas ou demander sa ,mais savait vous pu je pourrer avoir un mygalon ?Tu as des mygales depuis combien temps car ce n'est vraiment pas du tout une mygale pour débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Mygale cela va faire 2 mois Tu parle pour debutant ,pour 'agressivité ou la maintenance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Lord a écrit:Mygale cela va faire 2 mois Tu parle pour debutant ,pour 'agressivité ou la maintenance?Je pense qu"il parle pour l"agressivité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Murinus n'est PAS une mygale de débutant.2 mois, c'est être encore un bébé dans le domaine des mygales.c'est beaucoup trop dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 je confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Vous saver je suis debutant en mygale Mais les scorpion potentielement mortel ,se se passe tres bien Quelque nomAndroctonus australis Parabuthus liosoma /transvaalicusUn de mes a.australis lybicus : http://db.tt/1R3uZc4Ils ont tous un indice de venin 4/4 Et sont asser agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Salut lord,j'ai aussi élevé des Androctonus australis hector,mais pour la manip c'est simple ,une longue pince et tu le saisis par la queue sans difficultés!tu ne peux pas faire de meme avec une P.murinus qui est beaucoup + rapide et qui grimpe sur les vitres du terra alors que le scorpion ne peut pas!bien sur que le venin est beaucoup + dangereux chez les Buthidae et en particulier chez les genres Centruroides,Leiurus,Androctonus,Tityus puisqu''il est potentiellement mortel mais le risque est peu élevé de se faire piquer,faut etre vraiment imprudent!la maintenance de P.murinus si l'on débute est plus destabilisante et le risque de morsure plus élevé sans parler des évasions . sois un peu patient fais toi la main sur d'autres espèces,et tu pourras accueillir ta P.murinus dans de bonnes conditions avec + d'aisance ,je te le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ok d'accord Pour bien debuté avec des terrestre que me conseillé vous ?Brachypelma smithi ?Je la trouve sympa celle la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Tu va t'ennuyer avec une B. smithi Choisi un genre qui remue un peu plus, perso j'ai commencé avec Lasiodora parahybana, et Aphonopelma seemanii, c'est plus actif que Brachypelma, et un peu plus irascible aussi, ce qui t'habitue déjà à appréhender l'élevage avec une certaine prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 merci NicoSnake ! ! !Les lasio sont(pour ma part)d'excellentes mygales pour se faire la main ! !elles mangent biengrandissent vitereste "relativement" dociles(quoi que )et svp !arrêtez avec vos smithi...!cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Idem; smithi = pierre en terra + gros risque de grattage de partout, allergie..Soit tu veux une plus ou moins calme en mygalon ou juvénile pour réellement apprendre inclus la prise en main, alors prend une grammostola MAIS PAS UNE ROSEA FORME BRUNE..Soit tu ne veux pas apprendre la prise en main etc, alors parahybana ou seemani c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Pas de prise en main Vous aller pas me croire mais j'ai la trouille des araigné En posséde ,les maintenir ,m'en occupé cela me pose aucun problémePar contre hors de question qu'elle me touche Une mygale ces beau ,et ces fascinant a observé Mais j'ai un blocage pour la manipulation Donc j'orer trouver mon bonheur Parahybana Lasiodora http://db.tt/98nH0C7Est bien pour mon debut dans le terrestre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 La photo c'est une Acanthoscurria geniculata, je n'ai jamais eu mais c'est en projet !!Je sais pas ce qu'en pensent les possesseurs de l'animal, mais perso ça me semble pas un mauvais choix non plus pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Très jolie cette espèce (Acanthoscurria geniculata) de mygale mais moi non plus je ne ferais pas comme le gars sur la photo J'en ai une et elle pas spécialement tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Zut lolBon j'ouvre un post pour pas pollué le post photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 la mienne aussi elle mord tout ce qui bouge !! quand j'approche ma baguette pour la faire changer de place si je doit nettoyé le terra elle plante les crochet directement dedans sinon elle est agréable a regarder jamais dans sa cachette toujours en promenade c'est un bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 pterinochilus murinus rcf 2 cm de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 belle petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tout mignonne la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites