Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

combien de stade?

Messages recommandés

salut a vous.

je sais qu'il y a des stades mes combien en existe t'ils svp?

merci,

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de stade jusqu'au stade 5.

Si je ne me trompe c'est stade 1, 2 3 4 5 en fonction du nombre de mue. puis juvénile, puis sub-adulte; puis adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi reconnait-on une juvénile, sub-adulte, adulte...je sais que c'est en fonction de la taille du corps mais à qu'elle taille sont-elles à tel ou tel stade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissPulchra a écrit:
On parle de stade jusqu'au stade 5.

Si je ne me trompe c'est stade 1, 2 3 4 5 en fonction du nombre de mue. puis juvénile, puis sub-adulte; puis adulte.


C'est sa, et encore, certains éleveurs vont plus loins dans les stades, j'ai deja vu des mecs afficher du stade 9 a la vente, c'est pas courrant mais sa se voit, après, sa ne gène en rien, au contraire.

Après, pour répondre a Kaerusensei, pour les stades la seule facon fiable est de compter les mues dès le départ, après tu peux te douter d'après l'aspect ou la taille mais la seule manière d'en être certain c'est le suivi.
Pour les juvéniles et bien tu trouvera cette appellation a partir de quelques cm de corps, sub correspond a un sujet proche du stade adulte, et adulte correspond au moment où la mygale est prête a se reproduire, tu peut le voir par rapport a la taille de la bête en général, par exemple une Avicularia aurantiaca de 7cm de corps est adulte, sa peu varier un peu, mais a partir d'une certaine taille il n'y a en général plus de doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles muent toute leut vie mais les male une fois qu'ils sont adultes ils ne muent plus, ou alors tres rarement ( mue surnuméraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les femelles oui, pour les mâles non (sauf cas de mues surnuméraires, ce qui est rare), du fait de leur simple fonction reproductrice, ils meurent assez rapidement après le stade adulte, en général quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Posté en même temps. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de mue, je m'inquiète un peu pour ma mymy. Je l'ai reçu hier après 2 jours de voyage, l'eleveur qui me la vendu ma dit qu'elle était en periode de mue, donc je ne m'étonne pas qu'elle ne mange pas. Mais depuis hier elle n'a pas bougé d'un poil, j'ai souflé doucement sur elle, elle bouge. Mais elle n'a pas bu et j'avais lu que de ne pas boire était dangereux pour la miss. Donc je voulais savoir si c'était normal(en plus avec le voyage)?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal ne tinquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'inquiéte pas, j'ai reçu mon avicularia azuraklaasi jeudi et elle a mis au moins 36 heures avant de vouloir découvrir le terrarium avant elle ne bouger vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre bete ce que je vais dire mais bon Rolling Eyes
un male je supose qu'on sais quand il est adulte quand il fais des toilles spermatique non? scratch je sais pas hein je dit ca comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest comme ca qu'on sait, et aussi a la vue de ses bulbes coppulateurs au bout des pedipalpes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est même cela qui saute aux yeux en premier, les bulbes.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) J'ai fait un très long post sur les stades etc.. je vais vous le rechercher.. lol

2) Un mâle se voit comme vous l'avez bien dit à sa mue imaginale, les pédipalpes portent comme des grosses boules au bout.
Les pattes avant de presque toutes les plus connues ont chacune des deux, un crochet sur les tibias; l'abdomen est plus fin et allongé, les pattes avant des mâles sont beaucoup plus longues.

Pour Zeus : il arrive très très souvent de ne pas remarqué que le mâle a fait une toile spermatique, car il remange la toile après.. Wink

je vais faire un beau post promis.

En attendant allez voir la rubrique accouplement et regardez toutes les photos, la vous avez le mâle et la femelle et vous verrez très bien ce que je dis..

PS : cette phrase est pour les débutants bien sur.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...