Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
W-eapon

Bientot un petit bébé

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai une femelle de bientôt 4 mois , puisqu'elle se sentait seule j'ai penser à lui trouver quelqu'un .. Un ami a eu une portée il y a quelque temps , dans 2 semaines je pourrais avoir une femelle mais j'ai une question .. Peut être bête mais bon ! La différence d'age entre les deux ne posera pas de problème ?

Non, ça devrait aller. Dans tout les cas, il faut faire une intégration digne de ce nom et sans griller les étapes surtout ! Tout se passera bien si tu respectes chaque étape.

Je déplace ton sujet dans la bonne catégorie, ici c'est les demandes et recherches d'adoptions ! Wink 

Il y a un post-it sur le forum concernant l'intégration.
D'ici quelques temps j'espère pouvoir l'actualiser pour apporter un peu plus d'informations. En attendant tu peux le lire pour te donner un premier avis, tu le verras quand j'aurai modifié deux trois choses dedans et donc là tu auras toutes les informations dont tu as besoin. Normalement je devrais l'avoir modifié avant que tu trouves une copine pour ta ratoune ! Wink 

J'ai eu sa nouvelle copine aujourd'hui ! Mais Anarchie , le rat que j'ai deja depuis un moment en a peur .. La nouvelle vient vers elle , la reniffle et lui montre qu'elle n'est pas mechante mais Anarchie fuit des qu'elle le peut ! Je les ai laisser dans mon lit toute les deux sans coussin ni couverture pour qu'elle ne puisse pas se cacher de l'autre mais Anarchie s'est mise a crier ... Je l'ai donc prise pour qu'elle se calme ! Ca m'a fait assez peur sa reaction .. Je me demande si j'ai pas ete trop protectrice envers elle et que maintenant que j'ai un deuxieme rat , elle ai peur que je la laisse de coter..

Faut pas la prendre parce qu'elle crie, faut qu'elle se débrouille seule. S'il n'y a pas de sang, tu continue les rencontres. Par contre, ne t'assois pas sur le lit avec elles. Et prend un espace plus petit je pense.

Je suis tout à fait d'accord avec Clamp. Un espace plus petit, toi à proximité mais pas sur le lieu même de la rencontre, et surtout laisse là faire, il FAUT qu'une hiérarchie sorte de cette rencontre sinon rien n'aura avancé.
On ne sépare que quand il y a des morsures graves, ou si vraiment un rat se met à devenir complètement fou, mais sinon on ne touche à rien. C'est d'ailleurs un merveilleux moment pour observer comment ils se comportent entre eux, pour ensuite mieux communiquer ensemble !

D'accord avec Clamp et Alouette! Et si vrmt tu dois retirer un rat (ex: blessure), toujours prendre le dominant et non le dominé. Car normalement le dominé ne peut s'en aller que quand le dominant "l'y autorise". Il risque d'y avoir des problèmes encore plus grave la prochaine fois si tu fais l'inverse

J'ai suivis vos conseils , je les ai donc laisser dans la baignoire . J'ai laisser Anarchie crier quand elle le fessait et au final elle s'est laisser approchée et au bout de 30 minutes ils ont finit par jouer ensemble ! Je les ai resortis plus tard mais cette fois la petite s'est mise a mordre Anarchie .. Je les ai laisser puisqu'il n'y a pas de sang mais bon ! Je recommencerai demain :)