Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

SMUT fait caca d'un vert spectaculaire besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté deux petits rats né le 11/09 ils sont demi frère né à un jour d'intervalle, ils ont rejoins mon gros Damon de 1an et 1 mois hier. Tout se passe bien mais en nettoyant la cage j'ai vu des cacas assez bizarre...
SMUT le petit irish fait caca vert comme les toits de spoutnik, les crottes sont de consistance normales.

Je sais qu'il rafolle des petits "légume" soufflé présent de le mélange de graines que je leur donne, il fait des crottes de la même couleur que ces fameuses graines soufflés. Mais c'est qu'un hypothèse... Pas de diarrhée par contre

J'ai envoyé une photo à Enora via Facebook car j'ai des soucis d'Internet et je suis sur mon téléphone et la mise en ligne de la photo ne fonctionne pas :/

J'espère que vous pourrez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être dû aux colorants alors ?
Ou alors un déséquilibre du mélange ?

En industriel la seule marque que je connais qui fait de la nourriture très équilibré c'est du Supreme Science Selective rat, il paraît qu'ils aiment beaucoup d'ailleurs.
Moi je donne du mélange maison acheté chez Orpheenet du forum, même s'il y a des pois cassé vert les crottes sont bien belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi aux colorants

J'utilise le vitakraft depuis plus de 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est caca Vitakraft, c'est pas une marque très haut de gamme (un peu l'équivalent des friskies en supérettes pleins de cochonneries pour chats et chiens).

Dit toi surtout que l'alimentation maison coûte moins cher que l'industriel. Ca peut valoir le coup, vu que tu as plusieurs rats, de le fabriquer toi-même avec des aliments de base ! Et encore même quand je l'achète chez quelqu'un qui le fait pour moi ça me coûte moins cher, alors je me prive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé ce mélange car ce c'est seul que j'avais trouvé a l'époque qui se rapprochait des % recommandé et c'est mes parents qui payaient la nourriture et la litière donc j'avais pas trop mon mot a dire et pour qu'ils payent une opération fallait faire des pieds et des mains. C'est resté une habitude et mes rats se portaient bien (5 rats ) jusqu'à ce fameux caca de SMUT.

C'est vrai que ce serait bien de changer de nourriture en effet, j'ai testé celle de au dodo créatif ils aiment mais pour rentabiliser les frais de port faudrait que je prenne beaucoup et dans mon petit appartement que je viens d'avoir je peux pas trop stocker et pour faire mon mélange je devrais stocker beaucoup aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devras stocker les sac de graines, donc après tout dépend du nombre d'aliment que tu comptes mettre (5 en moyenne), et forcément plus tu prends des petits sacs plus ça revient cher aussi.

Quand je prends chez Orpheenet (la même fournisseur de Clamp, mais je ne passe pas par cette dernière) j'en prend pour 20kg, je stock tout ça dans un tiroir dédié, c'est pratique car elle fournit en petits sacs d'1kg plus facilement rangeable. Au pire du pire tu laisses le gros carton d'emballage sans déballer la nourriture, le carton bien fermé dans un coin ça risque pas grand chose.

Les supreme science selective coûtent quand même vachement plus cher que les autres alimentations bas de gamme, ça reste de l'industriel donc forcément ça coûtera toujours plus cher je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour tes conseils je vais vraiment y réfléchir surtout que 1 rat sa va mais 3 rats j'ai vu la différence les 60gr durent une journée au lieu de 3jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
J'avais essayer y'a quelques temps avec le calculateur de agorat mais j'avoue que je ne sais pas quoi choisir etc j'ai déjà du mal a savoir ce que je vais me faire a manger alors pour les rats lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis choquée de voir les ingrédients suivants:
Croquette pour chiens
Croquette pour chat
Riz pour chiens

Quelles marques de croquettes ? La présence de ces ingrédients me rend un peu retissante si y'avais une version sans ces 3 ingrédients sa serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à cause de la taurine il ne faut pas utiliser les croquettes pour chat dans la recette des ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ça me parrait un peu contre nature nous on mange de la nourriture pour humain les furet pour furet les chiens pour chiens les chats pour chats, certes on peut faire des nourritures dites "ménagère" comme les mélanges maisons mais je ne me vois pas donner des aliments pour autres animaux en fait ^^

Je vais essayer de trouver un mélange maison a avec des coquillettes des lentilles etc, sur parasite avec plusieurs version a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne prend pas les mélanges avec croquettes personnellement, mais le riz pour chien est du riz soufflé basique, rien de méchant pour les rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mon mélange j'utilisais du mélange rongeurs, du mélange tourterelles/pigeons, des graines de tournesol, des coquillettes, du riz soufflé pour chien et des croquettes chien et je variais de temps en temps je rajoutais des corn flakes nature, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont du mal avec les pois cassé, mais je ne cède pas et ils finissent par tout manger. Avec l'autre mélange qui ne contient pas de pois cassé ni de croquette, cela passe comme sur des roulettes.

J'ai aussi vu des rats dont les préférences étaient l'inverse, comme quoi ça dépend vraiment des goûts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait sans croquette pour animaux et sans pois cassé du cou
J'ai 500gr de graines vitakraft la faudrait que je trouve un mélange qui corresponde a mes idées et aux besoins des rats avant la fin du paquet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en rachète cette semaine du mélange comme t'aime line :) (Le mélange pour oiseaux, ça reste des graines, et le riz c'est du riz soufflé.)

Voici la liste des ingrédients que j'ai choisis :

3ème recette bis ( mélange simple/orge ) :

il est composé de 7 ingrédients

- graines de tournesol

- mélange basse cour

- orge

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- coquillettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...