Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terafoman

Citharischuis Crawshayi (Pelinobius muticus)

Messages recommandés

Belle bête..

Euh une question, la tienne accepte ainsi de rester dans l'abri que tu lui as donné ou tu as du la forcer ?

J'avais un ami qui en avait une très grande et elle s'enfuissait dans la tourbe comme ma gigas..

Je lui ai proposé cet abris qu'elle a du trouvé à son gout.
Elle s'y ai réfugié et en sort rarement.
J'ai pas eu à la forcer.

Alors je vais faire pareil avec la mienne. Car je n'ai pas envie de la voir disparaitre.

j'ai acheté un mygalon et pour le moment elle ne s'enterre pas, par contre la juvenile Gigas, s'enterre très profond.

j'ai même cru l'avoir perdue par ma connerie. Je lui avais mis une pierre pour avoir un morceau dur dans le terra et elle n'a rien trouvé de mieux que de creuser JUSTE sous la pierre. pierre qui évidement s'est effondrée sur elle.

j'ai cru qu'elle était aplatie; mais en retirant la pierre, pas de mimi, ni de galerie...

La petite peste, j'ai du retourné précautionneusement le terra avec une baguette, centimetre par centimetre pour la retrouver tout au fond... grrr cela creuse vite et très bas... et évidement elle est de la même couleur que la tourbe...
Maintenant je lui ai mis un morceau de liege ce midi et elle a déja recreusé une galerie en dessous.

Elle adore réellement creuser le long de quelques chose.. lol

PS : pourriez-vous SVP faire attention à ne pas poster plusieurs sujets sur la même mimi.

Il y avait 3 posts plus bas déja un post sur la crawshayi.. lol

Donc je REposte mon mygalon ici pour ne pas casser le tien... Wink

Ma nouvelle crawshai depuis hier. femelle adulte.

Très calme.. j'ai été très surprise. Elle ne voulait pas sortir, j'ai du l'embêter et même noyer son terrier et pourtant AUCUNE je dis bien aucune réaction agressive.. Elle est sortie lentement, majestueusement...

Le vendeur m'a dit l'avoir entendu striduler; mais si elle est si calme,je ne suis pas prête de l'entendre...

Je suis vernie...

Elle sort de son terrier du terra où je 'lai achetée :

Voici le terra que je lui ai préparé :

je lui ai fait un abri, pré-creusé, dans l'espoir qu'elle s'y installe au lieu de s'enterrer completement comme dans son terra précédent.

une petite ouverture d'aération pour mieux la voir..

je rale vraiment qd je vois ces betes la et que je ne les ai pas... encore une fois superbe betes. cheers

Quel plaisir.. Je prend le bac pour nourrir et elle déboule du terrier.. Elle ne semble pas avoir peur du tout.. génial... j'espère qu'elle ne s'enterrera pas et que je la verrai ainsi souvent.... lol

La voici

Comme promis, voici des nouvelles.

1 mois après sa venue et son nouveau terra, Mademoiselle ne s'enterre pas; que du contraire. Je suis extrement étonnée; elle n'est pas du tout craintive et pas du tout agressive non plus. Je ne suis pas prête de l'entendre striduler.
Par contre, c'est une vraie goinfre qui mange beaucoup. Le proprio précédent nourrissait réellement beaucoup.

Est-ce pour cela qu'elle accourt dès que je m'approche du terra ? je 'lai mise dans un coin bien tranquille sans passage; mais je vais chaque jour 2 3 fois controler et madame accoure comme un petit chien vers moi.. j'en ris encore...

Attention je ne dis pas que je l'apprivoise comme un chien... Shocked pour ceux qui cherchent toujours à discréditer

Mais je trouve que le comportement y ressemble...

Je pense en fait que le proprio ne venait que pour nourrir et donc, vibration = nourriture et elle n'a donc pas peur du tout.

Si je prend le terra en entier, alors elle va quand même se cacher dans son abri; jusqu'à ce que j'ouvre la vitre.. alors elle déboule de suite vers moi.

Elle s'est aussi prise de passion pour les plantes en plastique.
Elles étaient sur la gauche le long du terra. Elle les as transportées à droite, puis maintenant devant et les enterre.
Mais le plus rigolo; c'est qu'elle passe son temps les mordiller... Comme je vous dis : un chien avec son os.

Je me demande si c'est parce que cela la gène et alors je dois les retirer; ou au contraire, cela lui fait passer le temps et canalise son agressivité et alors lui laisser..

Qu'en pensez-vous ?

Petite vue du dessous, pendant que je dors comme un équilibriste, fichée dans la tourbe, à la verticale :

superbe photos MissPulchra, mais j'aimerais savoir la taille de ton terra et ainsi que la profondeur de tourbe que tu as mis pour cette magnifique Citharischius Crawshayi Wink

Vu que l'acquisition étais sur une adulte importé, il fallait s'y attendre.

Surtout qu'en plus, tu disais ni agréssive et ne s'enterre pas, tout les signes d'un futur cadavre, désolé.

Ceci dit, le prochain coup, je te suggère un térra ou elle n peut pas passer ses crochet sur les parois (risque grave de casser ses chélicères) une hauteur mini de tourbe de 20 à 30 cm, un térrier construit différement, un sol tassé et préparé à la'avance de manière différente, dans la mesure ou les standards habituel ne peuvent être appliqué à cette espèce.

On en reparlera à l'occasion

Steve

???? heu ?? il ne s'agissait pas du tout d'une adulte importée, ni une capture mais une mygale née en captivité chez un éleveur, que j'ai rachetée adulte...

Elle avait 25-26 cm de tourbe tassée; c'est pas de ma faute si elle a décidé de vivre en haut ?? lol!

Son abri n'était aussi qu'une tentative qui ne la genait en rien; d'ailleurs elle la vite recouvert presque entierement de tourbe car elle s'était construit une belle galerie sous-terraine, quand l'hiver est venu, ou parce que la mue approchait...

Pour 'laération, JAMAIS je n'aurait pensé qu'une mygale ferait cela et crois moi, elle n'a JAMAIS retenter une telle chose.. Wink

Par contre, je suis d'accord sur le fait que moi aussi j'ai déja constaté qu'une mygale normallement plus agressive qui l'est moins à plus de chance de probleme.

j'ai eu le cas avec ma premiere parahybana; je 'lai eue juvénile et son proprio l'avait habituée à être prise. j'étais débutante (je 'navais qu'une rosea depuis quand même 2 ans) je savais bien entretenir, mais je n'y connaissais que dalle en espèces.. et donc je 'lai cru et continuer..

Les pro ne me croyaient pas jusqu'à ce qu'ils voient : il s'agissait bien d'une parahybana.. incroyable : aucune agressivité; pourtant au stade juvénile et sub : de vrais boules de nerfs... ce n'est qu'après qu'elles se calment..
Elle mué 2 ou 3 fois, je 'lai gardé 2 ans je crois, toujours aussi calme, mais je n'osais plus du tout la prendre une fois avoir vu en life le comportement d'une parahybana "normale"
Et 3 jours après la mue vers sub adulte juste avant adulte : morte sans raison...

Mais comme bien entendu je ne suis pas folle et que je n'ai JAMAIS oh grand jamais pris ni même touché, ni même dérangé madame crawshai (qui oserait) je ne peux pas lui avoir passé des germes humains de mes mains quand même ???

Par habitude, le substrat et la cachette, est comment dire, en fait, c'est compliqué à expliqué ainsi, je mettrais un post avec photo, ce sera plus simple

Steve

oui, fais le SVP car soit mes photos sont trompeuses (elles le sont toujours) mais aussi surement moi et les autres, ont fait quelques erreurs de conceptions. Peut-être pas grave pour sa vie; mais moi j'aime réellement approfondir mes connaissances sur chaque espèces que je maintiens et tes conseils différents pourraient être très utiles..

(j'ai encore 1 grande juvénile qui va passer au stade sub, au printemps et une jeune juvénile) et si tes conseils me semblent pertinents et faisables.. j'aimerais essayer...

Ce que moi je sais, pour l'avoir vécu, c'est que contrairement aux autres mygalons qui aiment (si bien aménagé) des terras vastes, les mygalons crashwai eux détestent un terra trop grand au début.. Ils semblent perdus et paniqués. Ces mygales auraient-elles le coeur plus fragile que certaines autres ? C'est déja évident pour les mygales nerveuses.. mais ca c'est une longue explication biologique...

La même femelle que sur l'autre photo mais plus visible.

Magnifique ta femelle Xenes...comme d'habitude !
Quel coloris, splendide !

Bonsoir,

Une de mes femelles au plafond d'une de ses galeries.

Sympa la photo et en plus elle a fais sa galerie vraiment contre la vitre et ainsi tu sais tout voir, génial !

lol! .
Oui, j'ai de la chance ; environ la moitié de mes souterraines ont fait au moins une galerie le long d'une paroi (ce qui logique de toute façon).
Et les P. muticus n'arrêtent jamais de modifer leurs bacs, donc toujours quelque chose à voir!

Whao ! Impressionnant comme mygale ! Xenes, tu peux nous faire une photo de l'ensemble du terra où elle vit ? Merci ! =)

Amicalement, Aurore. =)

Salut Miss, tu n'aurais pas un mygalon de ta mymy en vente? j'ai vraiment accroché sur cette espece suite à ta description et les photos.
Merci

Je savais pas que tu en avais une, méchant
Elle est splendide I love you

Je sens bien que je vais faire escale a La Louvière moi,c'est sur ma route quand je rentre du boulot en plus Smile

Bien jolie bête

loic a écrit:
Je sens bien que je vais faire escale a La Louvière moi,c'est sur ma route quand je rentre du boulot en plus Smile

Moi d'abord, non mais ... Evil or Very Mad

Valko a écrit:
loic a écrit:

Moi d'abord, non mais ... Evil or Very Mad

Rhoo mais partage un peu Smile

Dire que j'ai eu le terra 2 mois chez moi et je ne l'ai JAMAIS VUE !

il est venu la rechercher et je ne l'avais JAMAIS vue.. pas une fois de sortie.. Embarassed

je ne savais même pas si il y avait quelque chose dans le bac !
Mais les grillons disparaissaient (je mettais 2 pour être sure Embarassed )

Mais bon, j'ai mis les 2 miennes dans un terra très profond et depuis plus d'un mois, elles ont bouchés très très hermétiquement les entrées et je ne les ai plus vues non plus.

pour le même prix, elles font maintenant 10 cm de corps..

10CM affraid ca doit etre de belles betes
tu les laisse au meme prix que ma juveniles alors lol!
c'est vrais que c'est dommage qu'on ne les vois jamais,je me rassure en me disans que c'est qu'elles ont ce qui leurs faut et qu'ellles sont bien

les miennes doivent être un poil (allais quand même 2 poils) plus grandes que la tienne.
une a un an de plus que l'autre.. lol!

C'est une superbe espèce, malheureusement quasi invisible, que dis-je, pas du tout visible....réservé pour les personnes couche tard, enfin vivant de nuit, pour l'apercevoir et en profiter ne serait-ce que 1/10ème de seconde, sans un soupçon de luminosité et de vibration sinon c'est encore une longue attente pour la seconde.... Sleep

@+

oui moi aussi, sa fait plus d'un an que j'en ai deux et meme si je les vois que par periode c'est actif dans le terra!

chez moi je les vois plus souvent ,depuis que j'ai placé des morceaux de liège dans leur terra au dessus de leur terrier...

quand elles sortent ça leur permet de rester cacher sous le liège ,avant il n'y avait que de la tourbe et un abreuvoir

elles doive faire 3,5 cm de corps et sont dans environ 25 cm de tourbe...

Imotek, j'ai fais cela aussi : un liege en demi lune pour un terrier.. Cela m'avait archi réussi avec l'adulte.
En fait, cela réussi avec beaucoup de sousterraines adultes qui au début font leur nid sous la "cloche" sans creuser.

mais une fois l'hiver, elles finissent quand même par creuser.

Sans mentir, cela va faire au moins 6 mois que je n'ai plus vu les miennes.. Elles ont bien utilisé le liege en demi lune, mais ont creusé dessous et ne sortent quasi jamais. En fait comme dans la nature. si bien nourries, ces bêtes restent cachées. Embarassed

je vois de la tourbe fraiche autour du liege parfois, donc je vois qu'elles continuent à agrandir leur nid et les grillons disparaissent; mais elles même, plus jamais vues Embarassed ..

une fois le terra adéquat : donc très très profond.. c'est fini.. Soit tu leur donnes ce qu'elles ont réellement besoin et tu ne les vois plus, soit tu ne donnes pas grand chose mais alors les vois; MAIS.... est-ce vraiment bien ?

j'en viens à la conclusion que c'est BIEN pour apprendre d'en avoir eu une, gérer les parametres etc.. mais après, je pense que ce sont des animaux inutiles à avoir en terra.
Pour moi perso : on ne les vois quasi jamais et une fois adultes, nos terras sont trop petits pour leur galeries naturelles.
Donc autant les laisser dans la nature Wink

c'est bon elle a muée ,j'suis assez content... ça fait 1/2 an qu'elle est chez moi, j'attendais ça avec impatience !!

femelle adulte:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

elle a 40 a 45 cm de tourbe...

son terra lui il fait 50 de H sur 45 et 35...

pour pouvoir les voir ,je leurs fait un nid dans un coin du terra ....avec le liège je fait un peu comme un dolmen que je recouvre de tourbe bien tassée pour que rien ne bouge et je prend un tube pvc de 40Ø que je place légèrement de biais pour faire l'entrée...

et je remplie le terra de tourbe que je tasse tout autour du tube,une fois fini je retire le tube et c'est elle qui fini le travail...

âpres tu as une chance sur deux pour qu'elle te colle de la tourbe contre la seule parois ou tu peux la voir....

• Créer...