Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince011

Cyclosternum fasciatum (Pantalore en fait)

Messages recommandés

affraidaffraid

Incroyable, elles ne sont qu'au stade 2-3...

je les ai achetées mini mini mygalon stade 1; elles étaient tellement minuscules que j'étais sure de les perde..

j'ai peut-être raté 1 mue mais une seule..

Donc stade 2 ou stade 3 et pris 3-4 fois sa taille en 5 mois...

Elles ont déja les couleurs et tout... affraidcheers

Tu penses à la poster aussi dans la rubrique de mygalons à adultes avec sa date de naissance ? et/ou sa taille approxi 2,5 3 cm je crois ?

sa date de naissance je ne l'ai ps mais elle fait plus ou moin 1 cm de corps

Voilà ma nouvelle protegé,une belle zebrata d'age et sexe inconnue mais encore jeune.Elle fait 3 cms de corps.

je ne veux pas intruire des blaireaux dont la mentalité est largement en dessous de la moyenne ....

Invité

Tu m'enlève les mots de la bouche Pascal! Wink

En effet, la plupart des bêtes en circulation sont vendues sous ce taxon, hors C. fasciatum étant originaire du Costa Rica ( zone où je le rappel, les importations sont relativements perméables), ils est relativement (pour ne pas dire extrêmement) rare de trouver cette espèce en élevage.

En revanche, C. pentalore étant principalement présente au Guatemala et au Mexique, ce sont la plupart du temps des specimens de cette espèce que l'on retrouve chez nous.

D'ailleur si l'on se refaire a la desription de ces espèces cela confirme cela ( si je retrouve une photo de C. fasciatum je mettrait le lien, ne serait-ce que pour montrer la différence au niveau du cephalo).

Amicalement,
Gaël.

Salut davidexuvia,

tu peux faire confiance à Pascal s'il te dit que Cyclosternum fasciatum est quasi indisponible dans le hobby tu peux le croire

Tu ne pourrais pas faire l'identification de ton spécimen avec qu'une simple photo et en faisant un recherche google, cela va te prendre une clé d'identification et il va falloir que tu faisse toi même tes observations pour identifier ton spécimen. Mais très certainement que la conclusion des tes observations va être Cyclosternum pentalore (selon se qui a été dit).

J'ai pas de clé disponible sous la main, cela se trouve très certainement

a+

Invité
Exact,

de plus une photo n'est pas une preuve, bien que l'on retrouve les mêmes specimens en photo sous ce taxon sur les sites de Rick West et celui de Guy Tansley, il s'agit bien de C. pentalore ( avec le boxon qu'il y a dans la classification, il arrive souvent que des bêtes soient confondues où que leur taxon soit invalide, alors le mieux reste de ne pas se fier a un cliché, surtout quand il commence a dater un peu), si tu avait la clé d'identification sous la main tu pourrait comparer entre autre les spermatèque qui sont différentes(si je ne dit pas de bêtises bipartites chez l'une et non chez l'autre) et qui pourrait te confirmer cela.

Mais tu peut largement faire confiance a Pascal là dessus (comme sur le reste d'ailleur), et a se sujet je pense également en être sur, car a un certain moment sa m'a bien pris la tête, et j'ai fait pas mal de recherche pour aboutir finalement a cette conclusion également.

Gaël

je ne veux pas intruire des blaireaux dont la mentalité est largement en dessous de la moyenne et dont les connaissance mygalistique de l'administratrice est en dessous de zéro

Invité

Merci pour ces images Pascal. Very Happy

D'ailleur, ne saurait- tu pas où je pourrait trouver ce fameux catalogue? Sa fait un moment que je le cherche (il n'est plus en vente a ma connaissance, mais qui sait), tout comme le livre Baboonspiders, mais de ce côté j'ai presque abandonner.

je ne veux pas intruire des blaireaux dont la mentalité est largement en dessous de la moyenne et dont les connaissance mygalistique de l'administratrice est en dessous de zéro

j'ai l'autorisation de mettre en ligne tout le catalogue des spermathèques de Fabian VOL; c'est d'ailleurs lui, qui ma passé tout le livre.. J'en ai déja mis d'ailleurs pas mal !

mais depuis la science a évoluer et sauf comme dans des cas ici, très clair, l'identification par spermatheque, n'est PAS une science exacte étant donné que plusieurs mygales identiques peuvent avoir des spermathèques différentes.

j'ai d'ailleurs le cas ici avec mes 2 poecilotheria regalis..

Alors j'ai stoppé de les mettre en ligne, mais si cela vous interesse, je continuerai à les mettre toutes...

pour le moment, je les mettais en même temps que des vrais photos que je fais ici sur mes spécimens.

malheureusement, je suis pire qu'en retard pour les nouvelles rubriques scientifiques !

Mais avoir un livre chez soi, c'est toujours mieux et donc vaut mieux l'acheter, cela récompensera aussi le travail de systématique de Fabian.. Wink

Pascal : je serais enchantée si tu avais une photo de la vraie fasciatum. ce n'est pas la premiere fois que les grands importateur confondent, ou le font expres pour pouvoir vendre et cela se reproduira encore !

la les Allemands tentent de changer le nom de la grammostola alticeps en mollicoma sud !
Ridicule étant donné que les mygalons sont sacrément différents pour ceux ayant l'oeil et qu'en plus il existe déja 2 variantes de mollicoma !

GRRRR, en regroupant le tout ils foutent le bordel plus qu'autre chose, car évidement tu ne sais plus ce que tu achetes ! j'ai acheté une mollicoma et je me retrouve avec une alticeps ! mais la je suis contente... lol

Pas d'accord ! la photo que tu montres n'est pas la mygale en photo ici !

regarde les pattes, le cephalo...

Si ca c'est bien la pentore, alors les notres n'en sont pas !
L'abdomen n'est pas le même non plus, ni le dessin, et encore moins la couleur des pattes !

la photo sur ce site n'est PAS la mygale que nous on a ici...
Donc si la sienne est pentalore, la notre est une autre.. lol

Invité

Tu a mal lu Miss, c'est bien ce que je dit, ceci est une photo de la VRAI C. fasciatum, et donc pas de celles présentées ici qui sont des C. pentalore. Comme je l'ai dit le taxon donné avec la photo n'est pas le bon. Wink

Ah... Alors effectivement nous n'avons pas de fasciatum !

j'une mue un peu plus grande et il faudra changer le titre.. lol

Etrange quand même : celle de Charlie en page un ressemble plus à celle de rick, mais dans mes clefs d'identification : j'ai que la vrai du costa rica a des poils vert olives et ni celle de charlie, ni celle de rick ni les notres en ont ! les poils sont rouges-bruns.. scratch

Dis donc,c'est compliqué tout ça!!!!!Alors,si j'ai bien compris....c'est difficil a trouver une C.fasciatum et si quelqu'un veut nous en filer une,en fait c'est une D.pentalore......En tout cas merci a tous/tes et bravo encore une fois.

oué compliqué en tout cas il me tarde que la mienne grossie vite Smile elle a déjà de jolie couleur rose j'adore cheers

A moins que tu ne les bichonnes avant et/ou ne les mettent dans un studio photo et/ou les vernit...

tes mygales sont très belles, poils bien brillant : elles semblent toute en excellente santé et semblent très bien soignées... Wink

va falloir que je bosse pour trouver de beaux angles de vue ainsi.. mais mon APN fait des photo floues dès que j'utilise le zoom... alors je prend souvent du dessus, ainsi je peux m'approcher très fort..

Allait, dis nous que tu as un super matériel pro, caméra digitale sur cable etc... lol!

Bella bella,tu peus me donner son age et sa taille STP ?

hélas je n'ai pu avoir son age mais elle fait env 3/3,5 cmtres
mais elle devrait muer d'ici peu !

Dommage qu'elle soit si jeune.. j'ai un beau mâle.. Embarassed mais ma femelle est aussi jeune que la tienne..

Kris, les photo 27 cm maxi... Sinon cela déforme tout et on ne voit rien.

Tu 'nas pas photoshop ou paint ? paint est gratuit sur windows XP je pense non ?
Juste pour recadrer tes photos.. Wink

d'apres la fiche reçue avec elle serait du 08/03/2008

elle aurais muer 4x. ça me semble bizard, elle es encore très petite elle fait a peine 2.5 à 3cm de corps, ça vous semble normal pour une bête qui aurais 2 ans?

• Créer...