Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wrx swiss

Le monde exterieur face a notre passion ?

Messages recommandés

Questions

Face a notre Passion Des Mygales !

comment votre entourage , Famille , le vie t'il ?

le faite que vous possédiez ou éleviez des mygales et autres reptiles ?

faites vous part de votre passion au tour de vous ?

comment vos voisins réagisses , amis , collègues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a part mes amis qu'ils disent que sa déchire a part qu'il en veulent pas chez eux , ils s'intéressent comme meme juste par curiosité .

ma copine et ma famille mes soeur , ma mere , mon pere ils disent que s'est de l'argent foutue par la fenetre .

Moi je leur di il faut en avoir pour dire si sa sert a quelque chose ou a rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi tout le monde le sait sans aucun problèmes d'ailleurs.

Mais depuis que 'jai déménagé et qu'il est interdit de posséder plus d'un seul animal; je ne dis plus rien aux voisins, même si finalement beaucoup le savent.

Ailleurs, ma famille et mes amis me demandent toujours ce que je leur trouve, une fois, chez moi ils restent scotchés devant les terras et posent des tas de questions.

Juste une petite copine de ma fille qui a une vraie phobie et n'ose carément pas rentrer dans le salon même pour boire un truc, elle file directement dans la chambre de ma fille et même avec de la patience, je n'ai pas réussi à la guérir...

Au début, on me trouvait un peu bizare, mais comme je persiste depuis 18 ans, ma famille voit que c'est une réelle passion et quand on est avec d'autres gens, ils le disent eux même pour me défendre que c'est une passion...

AUCUN problème chez moi.. je vis seule avec ma fille et donc 'jai des terra partout, le salon, la cuisine... lol

Quand j'allais (avant) loger chez le pere de ma fille, j'embarquais toutes mes mygales dans la voiture et les prenait chez lui, même si je ne partais que le weekend. le serpent aussi.

C'est même son père qui n'y connait rien qui a du s'occuper des animaux pendant nos vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso ma mere a peur de araignée en générale donc ca le fait pas trop mais elle accepte que je possède mes mygales.
Mon frere a plusieure lezads et un bci donc pas de souci pour lui car il compte se lancer dans les mymu bientot:D

Et ma copine s'y interresse bcp mais sans decider un jour d'en avoir malheureusement...

Pour ce qui est de mon entourage les gens qui savent que j'en possede me pose des tas de questions auxquelles je prend plaisir de repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

moi mes parents s'en moque du moment que je fais pas n'importe quoi, ma soeur trouve ça marrant, mes potes c'est mitigé. Y en a qui trouve ça cool, d'autre chelou mais bien, et d'autre flipe Very Happy . Par contre les filles c'est chaud lol! , y en a pas beaucoup qui aime. Mais bon .... dans l'ensemble ça va. Enfin les gens me connaissent dans mon entourage et il me prennent avec cette passion ou pas. Je changerais pas pour eux !

aller a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part,
j'ai transmit ma passion pour les serpents et pour les lézards a mes amis. Ma belle-mere les trouve dégoutant mais c'est la seul personne a date. les autres sont interressé.

Les reptiles ou les arrachnidés sont de plus en plus populaire...c'est étonnant combien de personne en on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout le monde me soutien !

Ma mere m'a demandé de prendre des versicolors car elle les trouve magnifique !

Plutot Pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi mes parents acceptent (tant que je ne la fait pas sortir de ma chambre ou ne leur met pas dessus ce que je ne ferais jamais!) ma petite soeur avait peur des araignées mais maintenant que je lui ai expliqué ce qu'est une araignée, elle supporte plus (elle regarde même ma mymy!). J'ai une copine aussi qui avait peur des araignées, comme pour ma petite soeur, je lui ai appris à les connaître, depuis elle les adore! (je ne dit pas que j'ai un "pouvoir magique" mais je pense que si les gens détestent autant les arthropodes, les serpents...c'est parce qu'ils ne les connaissent pas, ils se font des préjugés à cause des dires ou des films américains... du coup ils n'ont même pas la présence d'esprit de se renseigner sur eux et jugent sans savoir!). Comme c'est tout ressent que j'ai une mygale, je n'ai pas encore pû bien voir les réactions des gens...mais je peux dire que dès que je dit que j'aime ces pitites bebetes on me traîte de folle confused
Meuh bon m'en fous! C'est eux qui passent à côté de qqch à cause de leur bétise! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté quand j'était chez mes parents c'était "t'auras tes bestioles quand t'aura une maison", j'en ai acheté une quend méme et la sa ne les a pas dégouté, mon pére surtout qui s'en occuper quand j'était pas la,
maintenant que je suis chez moi c'est différent, je devais en racheter qu'une seule et on m'en a gentillement envoyer une 2éme en cadeau!
Ma copine n'en voulez pas mais en insistant un peu c'est passer,maintenant j'en ai 7 et sa se passe trés bien, elle a méme choisi son migalon et pour ma petite de 5 ans elle leur a donné un nom.
Les amis eux regarde mais quand j'ouvre un terra ba ils font marche arriére en disant " j'aimerai bien qu'elle te PIQUE", toujours le méme speech une mymy sa mord..........
Mes voisins le savent pas, moins sa se sait mieu se sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha moi ca va au faite j'ai fais petit a petit
quand j'avais 14an j'ai comùencé avec les lezard au debut mesparent voulais pas j'ai insisté c'est quand meme passé je suis resté quelque année ave mes lezar puis j'ai pris un bci vers mes 20 an
il n'aimais pas maintenant ca vasl aime bien en ragardant seulement Razz
et a mon avis comme j'aitjrs eu des bete bizar cher eux bha quand j'ai eu envie de prendre une mygale ils etaient pas trops chaud mais comme ils ont vu que j'etais tres prodent et que jamais un animal c'etais echapé ca a passé Smile
les potes ils aime bien mais ils ont peur
et les fille c'est pas le top hein Rolling Eyes les serpent ne les derangepas parcontre les mygale laisse tombé Evil or Very Mad
et pas de bolle pour moi celle qui aime ca sont deja prise!!!comme par hazar confused
les voisin veau mieux pas qu'ils sachent quoi que ce sois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté ,tout le monde l'a accepté même si ils trouvent cette passion étrange, ma femme a eu peur au début mais malgré sa phobie parfois elle veut que j'en achète des nouvelles car elle les trouvent jolies: cool!!
Mais bon le nombre reste limité quand même!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, tu viens de m'en donner une, tu as donc de retour de la place... lol

Pour Kaeru : comme moi : une fille qui aime ca : c'est une folle..
Mais encore et encore : chaque fois que les gens viennent chez moi, même la belle famille, même si ils ont vu 50 fois : il faut REpasser 30-50 minutes à tout leur montrer.. lol

Idem : je fais des exposés dans les écoles et une fois qu'ils savent la grande utilité des araignées etc.. les enfants sont contents et se fachent si leurs parents veulent tuer une mygale... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ca a été une suite logique !

Depuis tout petit je fouille, je gratte, j'elève, je cherche les bestioles que les autres gens n'apprecient pas ! J'ai suivi des études naturalistes par passion et envie, j'ai effectué un stage (super enrichissant) chez une entomologiste... bref, les mygales sont une suite logique même si j'ai un peu tarder pour en avoir et mon entourage le vit très bien !

Pour la petit histoire, ma copine était carrément horrifiée par les araignées au point de ne pas pouvoir être dans la même pièce qu'une dame a 8 pattes ! Aujourd'hui, ca a bien changé, elle est capable de prendre les araignées qu'elle trouve à la maison et de les remettre dehors seule !

Les préjugés et les croyances populaires portent réellement préjudice à nos chéries ! Elles qui se donnent tant de mal pour faire de belles toiles et attraper ces satanés moustiques qui au passage occasionnent plus de morts que les araignées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...