MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bhein, ma gigas s'était enterrée en dessous du pierre qui s'est effondrée. Je lui ai mis maintenant un morceau de liege et elle s'est empressé de recreuser dessous, mais cette fois-ci elle n'a laissé AUCUNE ouverture vers le dessus. Est-ce grave ? Ne va t'elle pas s'étouffer ? Comment je la nourris... j'ai mis un criquet, mais elle 'na pas d'ouverture pour le prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour Miss, Peut-être creuse-t-elle un trou pour s'enterrer en prévision d'une mue... Cordialement, Bullguard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-paul1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 salut tu devrais plutôt lui préparer un terrarium de type arboricole avec simplement tourbe chêne liége et plante décorative maintenant en ce qui concerne le criquet elle devrais l'accepter fais attention que la taille soit raisonnable pas trop grand ni trop petit et puis si tu viens juste de l'installer attends un peu avant de lanourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Heu oui... +1 effectivement dans ma tête il s'agissait d'un terra arboricole, si c'est pas le cas elle doit être plutôt "malheureuse"... Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Heu, elle fait 2 cm et a plus de 10 cm de tourbe en profondeur.. Une gigas est une fouisseuse, pas une arboricole... Ou c'est moi qui débloque ??? Enfin je n'ai jamais eu de fouisseuse et après 18 ans, je me sens capable maintenant de gérer des mimi plus aggressives; mais j'ai vu qu'il fallait beaucoup de tourbe car elles adoraient creuser très très profond.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-paul1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Non pas du tout Tapinauchenius gigas est arboricole maintenant s'il s'agit d'hysterocrates gigas éffectivement elle est souterraine et avec 10cm de tourbe elle est bien de plus avec toi comme maitresse c'est le paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bhein oui, c'est une hysterocrates gigas... lol Quoi que mes mygalons avicularia metallica et Psalmopoeus pulcher qui eux ont un mini terra arboricole, se sont creuser des galeries sous la tourbe au lieu de se faire un nid sur le liege.. Ma regalis, encore plus fou : elle a creusé carrément un tunnel sous le liege pour passer du derriere de son écorce vers le devant. Quand on sait qu'elle a un grand terra, avec toute la place, non elle creuse un tunnel sous l'écorce verticale.. Alors moi je ne m'étonne plus de rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Bhein j'ai vu la miss au dessus cette nuit... et ce matin hop disparue sans trou d'aeration.. Alors je ne m'en fait plus pour elle.. Qu'elle tire son plan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites