Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Demande : dames blanches

Messages recommandés

je trouve ces araignées vraiment vraiment... je ne sais pas dire... brrrrr

J'en voudrait bien une.. Mais si je ne me trompe cela vit dans le désert d'égypte ??? Où peut-on trouver de pareilles beautés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un veiux post mais je crois qu'il est important de repondre quant même.

Par Madame blanche tu veux probablement dire Dancing white lady spider et le terme approprié est Cerbalus sp. Très fréquemment vendu à tord comme étant une carparachne spider. Superbe spécimen très rapide qui adore se creuser un terrier dans un substrat sableux. Un peux difficile à maintenir car il faut reproduire les conditions du désert égyptien pour qu'elle soit un peu plus active. Soit un bon 30 degres le jour et on peut baisser drastiquement la température à 22 le soir (en rehaussant le niveau d'humidité).

Voici quelques photos qu'un type d'un forum anglophone m'a fournit car je n'en ai jamais prit de la mienne et je l'ai vendu l'année dernière.





P.S. Si tu veux Miss ont peut attendre qu'il fasse chaud (vraiment chaud) et peut-être que je pourrais tenter mon premier envoi internationnale (on m'a dit que c'était possible). Comme tu le sens Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil...
Mais au vu de tes explications, je dois y renoncer..

Comme je ne chauffe pas; jamais je n'atteindrais ces 30 ° en hiver...

Je préfère alors m'abstenir que de lui donner des conditions foireuses... EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire

Si les conditions ne sont pas respecté elle ne tissera pas et ne creuseras pas et sera très placide.

Je lui chauffais les fesses à 27-28 et je crois que se n'était pas suffissant.

J'ai discuté avec quelques éleveurs américains (l'année dernière) et peu d'entre eux n'ont réussi à les reproduires (reproduire oui mais les sacs d'oeufs sont systématiquement mangé par la femelle et le mâle se laisse mourir après l'acouplement).

A croire que les spécimens disponibles sont la résultant d'une apparition spontanné ou du créationnisme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nom exacte si ma mémoire est bonne est : Leucorchestris arenicola

Une espèce qui me passionne depuis tout petit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...