Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent.D

Evasion ratée

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai surpis ma Grammostola Rosea en train d'essayer d'ouvrir la porte du terra avec les pattes et les crochets ^^

Sa lui arrive d'essayer encore ^^ mais maintenant c'est sécurisé parce qu'un jour elle à réussi et je l'ai retrouvée sur le tapis. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cela arrive souvent et parfois elles y insistent tellement qu'elles se cassent les crochets ca m'est arrivé avec une grammostola rosea elle à donc perdu ces 2 crochets mais le probléme étant adulte la mue tarda à venir e tne pu s'alimenter elle succomba a ubout de 1an et demi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis en train de remplacer mes vieux terra en plastique avec couvercles bien hermétique de couleur par des grands en verre avec portes coulissante, ou vitre coulissante au dessus et si dans les vieux terra, JAMAIS d'évasion, ni de tentatives; de puis 6 mois; mes mimi tentent de s'évader et en 6 mois.

Mon mâle smithi s'est retrouvé sur la tour à CD.. ma fillea trouvé le terra de la G. Grossa completement ouvert; mais la mimi était dedans.. De retour où crainte de partir ??

Ma parahybana à l'affut sous l'armoire.. ma parahybana sur la paroi du terra MAIS à 'lextérieur...

Ma parahybana accrochée aux rideaux...

Donc finalement les vieux terra sont moches avec leur couvercles de toutes les couleurs sur une armoire... Pour l'hygro c'est zéro avec toutes les ouvertures du couvercle.. MAis pour les terrestres ce sont les plus surs terra qui existent...
Et comme j'en avais acheté BEAUCOUP et de grande tailles 40 x 22 x 30; bhein je les remet en service...

La sécurité de mes mimi et la mienne, est plus importante que la beauté.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Mouaip, d'ou l'interet de préparer une demeure sérieuse...
Bon, j'imagine qu'avec de nombreuses mymy, les terra coutent chers,
mais j'ai aussi fait les frais d'une escapade presque ratée...

Il y a un peu moins de 2 ans, ma première mym, un mâme B. Emilia,
a fait très peur à une de mes filles...

Elle est venu me réveiller en huuurlant catastrophe :
Ta my-my-mygaale est sortie !?!? SuspectSleepWhat a FaceNoaffraidsilentscratch

La tête lourde sous l'oreillé, je me lève péniblement et pensant à un délire de gonzesses...

Arrivé devant le terra, benh je me suis réveillé vite fait !!!!
Emilio, agé d'un an 1/2 étant en effet dehors, tranquille sur la facade avant,
la verranda ouverte d'environ 3 centimètres...

Un mâle Emilia n'est pas grand, mais costaud pèpère !

Ci dessous, la photo du fameux terra, histoire de vous rendre compte de la grandeur des vitres...

Inutile de vous dire que j'ai scotché les fenêtres de sa demeure,
et acheté un cadenas quelquesj jours après ! lol!




Comme quoi, débutant ou confirmé, il faut toujours être sur ses gardes.
Même si nos mymy sont mimi ( sic ), elles peuvent toujours nous surpendre

@ ++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut réellement faire gaffe avec les mâles. surtout les brachypelma. Car comme ils ne vivent pas longtemps, ils cherchent RELLEMENT une femelle et donc font tout pour en trouver une...

mais bon ils ne sont pas agressifs heureusement et facilement reprenable... voir post ou mon male smithi s'est fait la belle au moins 15 fois en 3 mois...

je le laissais faire pour expérience.. controlée évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...