venom04 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 salut,voila j'ai deja pu observer que qd je nourri ma Grammostola aureostriata elle fait une sorte de tapis de toile ou a un moment elle va poser le grillons puis le reprendre, ma parahybana fait la meme chose...Mais ce que je me demande c'est est ce que toute les especes font ca car ma Nhandu coloratovillosum n'en fait pas alors que mon ancienne Nhandu chromatus le faisait...pareil pour ma roséa.Est ce que cela depend tout simplement de la bete elle meme ou est ce qu'il y a autre chose?merci,Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Non, en général toutes les mygales le font. Même certaines pour des grosses proies, font exactement comme les araigénes des maisons : d'abord enmailloter la proie puis la manger ensuite. Par contre une araignée apeurée et/ou déranger peut se sauver proie à la bouche, mais plus tard elle refera le même manège : tourner sur soi même en filant une toile-nappe au sol.. Cela dure quelques minutes; puis elle s'immobilise, elle injecte les sucs digestif. elle retourne plusieurs fois la proie entre les chélicères jusqu'à ce que celle-ci ressemble à une boulette. Elle dépose la boulette sur la nappe de soie, se retourne, recouvre un peu la boulette de soie et hop la reprend et se remet en position haute sur pattes pour manger. La toile-nappe ne serait en fait la que pour homogéiniser la proie et peut-être dans un soucis de propreté.. Car les mygales vivent dans des terriers et ainsi en boulettes, il n'y a pas des morceaux de nourritures pourrissants partout. La toile est d'ailleurs plus épaisse, si le substrat est humide. Cette toile empeche aussi les morceaux de tomber pendant l'aspiration et la mygale peut recommencer le petit manège autant de fois qu'il faut. la preuve de cette fonction d' homogénisation, c'est que si la mygale mange une souris, elle ne fait pas de nappe. Le repas dure assez longtemps et une fois celui-ci terminé et la proie se résumant à une boule de chitine; la mimi prend la boulette et va la jeter dans un coin du terra ou de l'abreuvoir.. Elle revient sur les lieux du repas et entreprend de tout nettoyer. Elle ramasse tous les déchets et autres particules de nourriture; puis fait sa toilette personnelle. Cela t'aide t'il ?.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 La toile est bien constituée de grande mollecules de protéines.. Bien vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 oui c'est tres clair et ca repond exactement a ma question merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites