mthevot 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 salut ! voila , je vois de plus en plus de personnes détenant des scolopendres et je me pose quelques question: les scolopendres sont-ils reproduit fréquemment en captivité ? les specimens que l on trouve sur le marché sont -ils des spécimens préle vé ? comment différencier le male de la femelle et comment se passe l accouplement ? merci aux possesseurs de scolo de répondre , ce sont des animaux magnifiques qui me tentent de plus en plus voila A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-paul1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 salut je vais essayer de te répondre du mieux que je le peux détenat certes quelques specimens sans pour autant étre un pro donc si d'autres peuvent répondre ce serait cool alors e ngénéral les scolopendres que l'on trouve en vente lors des bourses sont issu de captures souvent ce sont des adultes qui sont proposés la repro est assez difficile du fait de l'agressivité des 2 protagonistes ainsi que de la difficultées à différencier le male de la femelle à moins de les disséquer sinon la maintenance est strictement similaire à une mygales rie de particulier si ce n'est que le scolopendre est en général trés agréssif et surtout trés rapide c'est le roi de l'évasion donc méfiance de plus sa morsure est trés douloureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mthevot 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 ok merci jean paul , je crois avoir vu sur un site allemand , que sur certaine espece on peut differencier le male de la femelles par sa derniere paire de patte plus longue et l'aspect general de ce dernier , plus fin que les grosses mama , mais bon c'est tres abstrait quand on a pas les 2 sexes sous la main pour faire la comparaison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terribilis1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 voici un lien sur les scolos, c'est the site sur les scolos. Look sur le pseudo de "vincent", lui a pu faire reproduire des scolos subspinipes vanuatu si j'ai bon souvenir http://www.arachnoboards.com/ab/forumdisplay.php?forumid=3 les alipes se reproduisent facilemnt vu que c'est la seule espèce qui vit en communauté, ce qui est très rare chez les centipedes, Sont pas gentil les votres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites