MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Bonjour, Voila, 'jai plusieurs brachypelma non identifiées, car je mélange un peu. je ne sais pas faire la différence entre vagans, angusta, pallidum, schroederi, verdezi, runhaui (albiceps). j'ai des thorax noir, des thorax dorés, des thorax beiges... Et celle-ci ? serait-ce une Albiceps anciennement nommée ruhnaui ? Celle-ci est flou, c'est juste pour la couleur.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-paul1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 slt non c'est sur que ce n'est pas une brachypelma albiceps(ex rhunaui) j'en éléve depuis des années et ca ressemble pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Je pense savoir ce que c'est maintenant. la personne qui m'a refilé toutes ses brachy quand il a arreté les mygales élevait beaucoup de pallidum. Et sur le site du GEA leurs pallidums ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la mienne. Donc une de mes mimi est authentifiée je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxpemul 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 [MissPulchra a écrit:Bonjour, Voila, 'jai plusieurs brachypelma non identifiées, car je mélange un peu. je ne sais pas faire la différence entre vagans, angusta, pallidum, schroederi, verdezi, runhaui (albiceps). j'ai des thorax noir, des thorax dorés, des thorax beiges... Et celle-ci ? serait-ce une Albiceps anciennement nommée ruhnaui ? Celle-ci est flou, c'est juste pour la couleur.. Merci la principale caractéristique de angustum, comme son nom latin l'indique c'est d'avoir un prosoma allongé (ce qui ne semble pas être le cas ici, de toute façon cette espèce est quasi inexistante en captivité) Brachypelma albiceps, comme son nom latin l'indique également à le prosoma très clair (en théorie blanc, albo = blanc). Ce n'est pas non plus le cas ici. pallidum n'est pas une Brachypelma, l'espèce appartient au genre Aphonopelma. Ce n'est pas schroederi, c'est une espèce très sombre (noire) avec des soies beaucoup moins grossières que sur la photo verdezi est l'ancienne espèce de Brachypelma considérée à tort comme Brachypelma. Ce n'est pas cette espèce. Reste vagans, qui présente de nombreuses variantes.... Mais c'est une belle espèce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terafoman 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 C'est de la Brachypelma Verdezi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 L'angusta, je sais lol j'en ai une.. Et c'est sure celle-la... mais cela fait très longtemps que je 'lai et plus jamais trouvé en élevage depuis. Sur le site du gea cela serait une pallidum.. Mais si pallidum n'existe plus.. bhein j'en ai des mygales non identifiées... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terafoman 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Il s'agit peu être de Brachypelma Sabulosum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxpemul 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 terafoman a écrit:Il s'agit peu être de Brachypelma Sabulosum d'après la description originale de sabulosum, sa principale caractéristique c'est d'avoir deux stries claires sur les tibiae. Pickard-Cambridge la compare à Santaremia (= Ephebopus). En outre les métatarses IV sont armés de nombreuses épines, "very spinose"... Carapace assez ronde... les dimensions indiquées sont 26x24 mm pour l'holotype Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sabulosum, car j'en ai 3 avec les caractéristiques données par oxpemul... Et le thorax n'est pas clair, beige. 2 mâles et une femelle. Mais la femelle a tendance à perdre ses lignes claires sur les pattes arrières... MAIS je refuse de reproduire, car c'est trop le méli melo dans ces brachy et je ne suis pas à 100 % sure d'avoir une race pure. certains parlent de genre abandonné, d'autres de croisements dans la nature et pas une nouvelle race etc. etc.... et tout le monde n'est pas d'accord... race apart, croisement ? même certains disent qu'il ne s'agit pas de brachypelma... Elles n'ont que 6 ans et donc dans quelques années, je saurai peut-être exactement.. malheureusement les mâles seront morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bon, suite aux recherches d'un membres, il pourrait s'agir d'une brachypelma Epicurean ou aphonopelma epicurean.. Mygale décrite comme ayant des caractéristiques de la vagans et de l'apahonopelma caniceps. (on reste dans les iceps comme l'abiceps; surement un truc qui veut dire thorax clair.. lol) Bon sur un site allemand il l'appelle comme cela. mais le fait des deux genre, brachy et haplo, serait-ce un croisement ? Sur le site du gea c'est une pallidum. Donc encore un truc non réellement défini... Donc c'est une brachyaphono palliepicurean.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miticulis 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 l'identification a partir d'une foto c'est chaud quand les especes sont tres proches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 je sais, mais pour le moment, je 'nai que cela.. On peut voir le thorax beige clair..les accroches aussi de la même couleur, ce qui est plus rare et sur les pattes arrières les poils sont royge et non noir. ce qui devrait aussi aider à l'identification.. Après quand elle muera, je photographierai aussi les spermathèques; mais je ne suis pas sure que cela nous aidera si on a pas les spermathèques de référence de ces espèces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxpemul 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 miticulis a écrit:l'identification a partir d'une foto c'est chaud quand les especes sont tres proches c'est très vrai, il n'en demeure pas moins qu'on occulte très souvent qu'une espèce peut se présenter sous de nombreuses formes. Penser à Pterinochilus murinus et ses nombreuses formes. Brachypelma vagans présente de très nombreuses apparences, de mémoire (mais je peux rechercher) Baerg l'avait déjà indiqué en son temps. Mais n'oublions pas que commercialement "vagans" c'est moins vendable qu'une autre espèce de Brachypelma et qu'à ce titre, de petites différentes peuvent être exploitées "commercialement". Quand j'ai commencé à m'intéresser aux mymy il y a quelques années déjà on parlait à l'époque de croisement Aphonopelma anax / Brachypelma vagans. Quand j'ai eu des spécimens de "anax" entre les mains ils présentaient l'embolus aplati caractéristique du genre Brachypelma. On avait donc réussi un prodigieux croisement de Brachypelma vagans et .... de B. vagans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Je sais, tu a mille fois raison. j'en parlais encore ce matin avec JP. Pour des avantages commerciaux, certains foutent un réel bordel.. Pour le moment, les brachy vagans etc.. et les pamphobeteus sont réellement deux espèces ou le bordel regne en Maître. Sans compter les éleveurs indélicats qui croisent des espèces différentes pour pouvoir vendre des mygalons. On décrie souvent les croisements des amateurs; mais c'est surtout les gros vendeurs qui finallement n'aime pas les mimi, elles sont juste une marchandise.. qui foutent le bordel. les petits éleveurs qui croisent le font souvent juste pour voir, ou expérience scientifique et vire le cocon ou ne vendent rien. Voila pourquoi MOI j'accepte de parler croisement; mais dans certaines conditions. j'ai moi même tenter une albo avec une sabulosum pour voir si cela allait... j'ai eu un cocon... et après un mois, 'jai embeter la femelle et cocon mangé... lol je voulais juste savoir si le mâle sabulosum trouverait la femelle PURE albopilosum a son goût. Mais hors de question de garder les bébés... De plus, je sais que certains vont me prendre pour une cinglée, mais j'ai un peu de peine de voir ces mâles tourner en rond à la recherche d'une femelle.. et même si maintenant, j'ai changé d'avis.. lol il m'est souvent arrivé d'accoupler pour permettre au male et à la femelle de faire ce que pourquoi la nature les a crée. Mais JAMAIS je n'ai gardé de cocon de ces accouplements. Par contre la je viens d'accoupler des smithi pures et des parahybana pures (de même cocon les para) et la je pense garder les mygalons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites