Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHIL1711

question générale

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai vu les instals de chacun, et je voulais juste savoir pourquoi certains d'entre vous mettent des boîtes plastiques comme cachette (ex de seth) pour l'hygiène ?

Je croyais qu'il fallais mettre des déco naturelle pour des animaux quasi préhistorique que sont ces grosse araignées.

Pour le reste des décos, je trouve pas logique non plus des crânes en plastocs, c'est franchement moche, mais bon, chacun ses goûts.

PHIL

scratch Bhein la réponse tu la donnes la toi même chacun ses gouts.

De plus beaucoup de matériaux naturels pourrissent et doivent donc être souvent remplacés, ce qui n'est pas gérable pour beaucoups d'éleveurs comme moi qui ont plus de 100 mygales, mais aussi pour la mimi. Je ne trouve pas normal de démollir son nid chaque fois.
Bien sur il existe des abris naturel en vente, mais au prix de 12 euro/piece; cela me ferait plus de 1200 euro.. et désolée, NON

Moi je met des pots de fleurs en gres, des pot de fleur coupés en plastique que je maquille en les recouvrant de fleurs ou de terre etc...

Et le mec qui met une tete de mort ? Bhein si lui trouve cela beau ???

la mimi elle s'en fout, alors tant que cela ne lui fait pas du tort, chacun ses goûts.
Et le plastique est lavable et l'hygienne, c'est les mygales qui s 'en chargent elles même comme dans la nature...

Sauf cas extrême de mygale saguin (oui oui, 'jen ai une... lol)

OK, merci pour la réponse.

Sans abusé, tu sais si une mygale sais si c'est du faux (plastique) ou du vrai ? (bois)

merci

La mygale ne fait aucune différence (sur mes observations personnelles) sauf en ce qui concerne ce qui touche à son mode de vie directement, proie, substrat etc..

Et encore, n'ayant aucune conscience d'elle même. donc elle ne sait pas qu'elle vit... c'est un concept pas facile à expliquer, mais certains me comprendront, elle ne réfléchis donc pas à sa condition, elle s'adapte simplement. Comme un instinct de survie..

je sais je simplifie très fort, mais je ne peux pas faire un cours ici..

Donc la mygale a son instinct qui lui dit, trouver un abris, se nourrir, s'hydrater etc... Bien sur sans s'en rendre compte, elle discerne si elle met une patte sur du plastic ou du verre; mais cela lui importe peu, ce qui lui importe, c'est un abris, si l'abris est sur, qu'elle peut le protéger etc...
Si pas bon, elle l'adapte ou s'adapte.. Dans leur milieu naturel les mygales font souvent 2 sorties, je le vois chez moi quand je ne fixe pas mes abris, les petites creusent une sortie sous le fond du pot; les grosses tentent surement mais évidement ce n'est pas assez profond, donc elles s'adaptent... MAIS elles ne peuvent pas être malheureuses puisque ce concept leur est inconnu..

Par contre elles peuvent "souffrir" de conditions médiocres comme trop sec, sans manger, peur car pas d'abris etc... Mais elles n'ont pas de conscience d'elles mêmes.. les chiens non plus d'ailleurs jusqu'à la limite de nos connaissances..

Donc l'animal souffre si pas conditions viables, mais ne souffrent en aucun cas, si pas beau, si pas esthétique ou pas conforme; tant que tout ce qui assure sa survie est la..

Voila, je ne veux pas rentrer dans un cour, j'ai juste essayé d'expliquer un truc pas facile à comprendre...

ok merci,

c'est déjà pas mal !!!

ma conclusion : vaut mieux avoir peut de térra, bien s'en occuper, et faire comme dans la nature, avec du bois, de la profondeur si elle creuse c'est que je pense au final.

merci pour les réponses , phil

Tu sais, PHIL nulle besoin d'être désagréable pour faire partager tes idées.

Tu as ton opinion, on la respecte qu'on la partage ou non. Wink

• Créer...