Bullguard 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Voici mon avicularia avicularia issue de son millieu naturel. Il semblerait que se soit un mâle mais rien de sûr, c'est à confirmer lors de la prochaine mue. La voici ici avant la mue : Et ici après sa mue : On dirait bien que la prochaine mue ne va plus trop tarder... Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrid08 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ma jeune A. Avicularia... Elle m'a lachée récemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'Artiste1 0 Posté(e) le 9 février 2007 Belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaiina412 0 Posté(e) le 12 février 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 3 août 2007 Nouvelle arrivé 2.5 cm de corps et visiblement déshydraté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 août 2007 Mâle ??? Dis ce n'est pas grand comme grillage ? Selon moi c'est trop d'aération.. mais c'est un mâle donc un peu différent mais la c'est carrément un gros trou.. lol PS : interdiction d'y voir une connotation autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 4 août 2007 Spécimen non sexé et oui le grillage est trop gros et trop d'aération je l'ai mise stanby dans ce terra genre 1 journée le temps que finisse l'autre (celui dans truc et astuce) je ne n'avais rien d'autre sous la main Je ne sais pas pourquoi tu dis mâle a 2.5 cm de corps sur une photo croche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 août 2007 Non non, je n'affirme pas male du tout; je pense male au vu de la forme générale et te demandais... Si la mygale vient d'une capture, tu ne sais pas, si c'est d'un éleveur, je dirai male quand même au vu de l'abdomen.. Pour l'aération tu peux en attendant regler un peu en mettant son tronc de l'autre côté du terra du terra afin que si elle se cache derrière, elle n'ait pas ce gros trou sur elle et en mettant le coté trou vers le mur. mais si c'est un male c'est moins grave au vu de l'age.. j'espère pour toi que non; je ne suis pas du tout qualifiée pour le sex dans les aviculaire et donc ne prend pas mon avis pour argent comptant..; cela dépend d'où vient ta mygale.. si nature, alors mon avis ne veut rien dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 5 août 2007 Salut ! Très jolie Mymy, merci pour les photos ! Toujours aussi craquantes, les Avicularia et les Metalica avec leurs petits chaussons ! Concernant les particularités biologique ou psychologique, je n'arrive pas à faire le différence entre les deux ?... ++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 Comme bon nombre d'aviculaire, c'est très difficile de différencier ces 2 espèce pour un oeil non avisé ( et même avec un oeil avisé c'est souvet la galère ), on notera nottament une couleur de fond légèrement différente entre ces 2 espèces, légérement plus sombre chez metallica je croit, la souche d'origine de metallica ( comprendre par là la "vrai" metallica, sans aucune hybridation avec avicularia) est dépourvu de poils rouges sur l'abdomen il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 août 2007 Oui oui,k trashos tu as raison, c'est moi d'ailleurs qui ai expliqué la différence sur la mygalopole. je devrais reprendre mon post et le refaire ici. mais malheureusement la vraie metallica n'existe plus ou presque plus en élevage.. Et on nous vend une autre à la place grrrr...... une autre qui ressemble trop à avicularia avicularia et qui ne devrait pas avoir de nom différents ! De plus, si je me souviens bien, j'irai même plus loin, la a avicularia qu'on nous vend maintenant n'est pas non plus du tout la même que celle qu'on nous vendait il y a 15 ans par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut ; Voici la dernière arrivée, ce qui devrais être une Avicularia avicularia (toujours difficile à déterminer) et qui j'espère sera une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KoRn 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour a tous voila une petite nouvelle dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 très jolie puce Korn ! En comparaison, la tienne valko pourrait être la pseudo mettalica. je dis pseudo, car la vraie mettalica presque disparue de nos élevages n'a pas l'abdomen rouge, mais est toute noir aux poils mettalique. Mais comme interdiction d'import, une autre est maintenant appellée mettalica et comme d'hab, c'est le bordel, car elle ressemble trop à avicularia avicularia. Mais la forme du cephalo et les poils de celle de Valko me font penser à la pseudo mettalica ou un hybride des deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Petite dernière arrivée ce jour, une Avicularia avicularia qui devaris être une femelle mais j'attends confirmation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002 Posté(e) le 27 février 2011 Je viens d'apprendre aujourd'hui que l'avicularia mettalica avait disparu des élevages a cause d'hybridation massive ...D'après ton post MissPulchra j'ai l'impression que ça se confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 février 2011 Elle a disparu des élevage parce qu'il n'y avait qu'un seul endroit de collecte connu par 4 personnes seulement.Et depuis un temps, il est INTERDIT d'en prélever.Alors ils ont donner le nom de métallica à une autre aviculaire lui ressemblant; mais jeune, et même adulte, c'est juste avicularia, avicularia; ou si peu de différence, que les hybridage viennent de là ! la vraie mettalica a disparu parce qu'elles sont pratiquement toutes mortes et les restantes ont été hybridées par accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002 Posté(e) le 28 février 2011 Ok c'est très claire maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 28 février 2011 J'ai eu une femelle A.metallica il y a une douzaine d'année(provenant de capture)et effectivement l'abdomen etait integralement sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 28 février 2011 MissPulchra a écrit:la vraie mettalica a disparu parce qu'elles sont pratiquement toutes mortes et les restantes ont été hybridées par accident.Ce serais sympa de pouvoir comparer les deux bêtes en photos, il y a vraiment une (énorme) différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 28 février 2011 Tout comme aphono03, j'ai maintenus plusieurs A. Metellica il y a une 10aine d'année et elle n'était pas comme pareil au niveau de la couleur de l'abdomen...Désolé pour la qualité de la photo mais à cette époque la (p'tin j'parle comme un vieux la ) c'était de l'argentique que je viens de scanner.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 28 février 2011 Mince désolé mais en relisant le poste je viens de m'appercevoir qu'il s'agisait de A.Avicularia et non de A.Metallica.Toutes mes excuses Si vous le souhaitez, je peux retirer ma répose du dessus.Je vous promet que j'ai pas bu Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Non ce n'est pas toi, mais quelqu'un qui demandait la différence.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 mars 2011 MissPulchra a écrit:Non ce n'est pas toi, mais quelqu'un qui demandait la différence.. Ai fais quoi moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 28 août 2011 Cela faisais longtemps, me voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 29 août 2011 Elle est toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 jolie photo pour cette petit mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Elle fait plaisir à voir ... Superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 .ce n est pas la mienne mais celle d un amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 une belle repro qu'il a la ton copain j'aime bien cette espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 jolie photo les mygalons sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 merci pour lui 65 mygalons il a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 une autre photo juste pour le plaisir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Très beau terra Même si pôur moi quelques petites fautes pour cette espèce; mais non grave du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 1 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussimigg 0 Posté(e) le 1 février 2012 magnifique photos en tout cas, vraiment superbes ses mymy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 2 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 2 février 2012 Tu leur donne trop a bouffer grand ta vue leur abdomen? il vas te péter a la tronche le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 2 février 2012 tros gros cul bien que j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 2 février 2012 oui il me semble vraiment énorme mais regarde une fois l autre elle n a pas un cul pareille pourtant elle mange le même et j avais expliquer dans un autre poste que je leur donnais trois grillions semaine parce-que l ont m avais conseiller ça,j ai justement poser la question a miss qui ma dit de leur donner que tous les 10 a 15jours un grillions donc maintenant je leurs donne plus que 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 2 février 2012 Regarde mon Avicularia et elle a manger hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 2 février 2012 oui je vai les mettre au régime ils y a une grande différence j ai été mal conseiller au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 2 février 2012 Gilles, elle prépare une me ta fifille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 2 février 2012 Non elle a muer il y a pas très longtemps. le 08.12.2011 si mon cahier ne ment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 11 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Ma belle qui grandit bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites