Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullguard

Psalmopoeus pulcher

Messages recommandés

Voici ma grosse femelle. Elle a déjà été reproduite deux fois par son précédent propriétaire. La première fois elle a fait deux cocons et la seconde elle en a fait trois... Je pense pouvoir dire que j'ai fait une belle acquisition...

Cordialement, Wink
Bullguard.

Belle photo romain !

J'ai aussi une magnifique bête et 5 beau mygalons stade 5 mais impossible de faire des belles photos; dès la moindre vibrations, elles se cachent..

Comportement fort différent des autres psalmopoeus.. Crying or Very sad

Merci pour la photo que malheuresement je ne pourrai plus faire car mademoiselle ou monsieur a gentillement recouvert tous le terra de toile,
dés que j'ouvre elle se met en défensive donc je la laisse tranquille pour le moment.

Oh que c'est difficile de prendre cette beauté en photo avant l'âge adulte canénonique où elle se calme un peu...

En voici enfin une où elle se montre un peu...

Stade subadulte :

Ceux s'étant déplacés chez moi savent comme elle refuse de se montrer... ils n'ont pu observé qu'un tas de poils qui faisait un tour du terra à vitesse plus rapide que la lumiere..

Voici celle que j'avais en pension...la seule fois où j'ai pu la "shooter" !
C'était beaucoup trop rapide pour mon vieux numérik !

LiviDoom pourrais tu mettre une photo de ton terra en entier car il a l'air d'etre bien sympathique...

Salut Ludo!
Merci pour le compliment!!!Wink
J'adore les terras a l'aspect le plus naturel possible.
Celle-ci nous offre pas mal de beaux cadeaux comme des branchages magnifiques qui se valent bien a ceux vendu dans le commerce...

J'ai aussi la chance d'avoir quelques beaux endroits pour trouver mon bonheur,et je récupére aussi les troncs d'anciennes plantes exotiques qui non pas tenu le coup!!! lol!

Donc ballades dans la nature,collecte de branches,d'écorces et de feuilles,trempage a l'eau bouyante et nettoyage pour émiliner au maximum toutes les bactéries et parasites.
Ensuite séchage et déco!!! Cool

Voici donc le Terra de ma Pulcher!!! Smile

OUI, c'est très beau, mais comme je te 'lai déja dit plusieurs fois, certaines mygales souffrent de griffure et de plaies, quand ce n'est pas une grosse infection..
Et c'est à cause de ce que tu mets dans des terras..

Et donc faire beau, c'est bien, mais pas au dépend de la santé de la mygale.. Wink

Le chanvre par exemple peut sacrément frotter, brûler et couper..., irriter aussi...
Et si on regarde tes mygales de près, elles ont le céphalo abimé, griffé etc...
Pour certaines, ce n'est pas trop grave; dans la nature aussi elles sont parfois mal en point, mais certaines sont blessées plus sérieusement et je ne comprends pas que tu continues à privilégier la beauté au bien-être de tes protégées. Embarassed

En décorant mes terras de la sorte et en me rapprochant un maximum de la nature,je pensais justement beaucoup a leur bien etre,et biensur pas qu'a une question d'ésthétique.

Je ne me doutais pas du tout que des petites feuilles séchées pouvait les blesser... Shocked

Je crois que c'est tout autant valable pour ce qu'on peut trouver dans le commerce comme certaine fausse plantes de terrariophilie beaucoup trop rigide a mon gout.

Sa fait réfléchir!!!

Merci du conseil,désormais ca sera tourbe blonde et bois.Wink

OUi il faut privilégier la santé au reste , normal!

Tu peux trouver le compromis "idéal" alliant la bonne santé, la presque ressemblance avec son environnement naturel, et l'esthétique mais ça demande beaucoup d'observation de la mygale, pour bien connaître ses habitudes et voir tout ce qui peux la géner .
Retire le chanvre pour commencer et met une belle ecorce de liège voir 2 en V tu auras deja un rendu bien plus sympa, les feuilles mortes tu en laisses 2 ou 3 et met des ecorces de coco...

Oui, écoute bien Ludo, il est doué pour de beau terra.

Les feuilles sechées, cela pourris, cela peut abriter des bebettes..

Mais c'est surtout le chanvre qui me gène...
Il ne faut pas non plus : de fine branche de bois (cela fini toujours par pourir même après quelques mois) et en prime cela abrite plus que souvent des bestioles..

Pas de brindilles, car cela pique et peut crever l'abdomen de la mygale, voir un oeil...

Il n'y a pas non plus de chene liege ou bois assez grand pour que ta mygale puisse le soir se mettre à plat dessus...

pourtant la nuit, els arboricoles, adorent et doivent pouvoir s'étendre ainsi bien à plat... Elles doivent ainsi remettre le système hydraulique des pattes, comme le font les terrestres.. Wink

Donc dans un terra arboricol il faut toujours un liege assez large, pour que la mygale puisse se mettre à plat, tete en bas.. étalée... Wink

Merci pour ces précieux conseils Miss et Ludo,ca m'aide vraiment beaucoup!!!

Hier soir,j'ai réaménagé tout mes terras,enlevé absolument tout ce qui pouvait les géner et les blesser.

Comme tu dis ludo,ce que j'aime aussi beaucoup et qui est pratique pour les arbos,c'est un systéme de "V" avec 2 écorces de liége.Merci encore Wink

Donc la,il y 'a de la tourbe blonde et une grosse écorce pour chaqu'une d'entre elles. Wink

Voici le nouveau terra de ma Pulcher:

Maintenant il faut absolument y mettre des larges feuilles en plastiques afin qu'elle puisse y faire son nid et surtout se cacher... Wink

Ok nikel,je passe au plus vite acheter ca!Wink
Avant j'étais un peu contre les plantes en plastiques mais je crois que je vais etre obligé d'accepter...J'avais peur aussi que le plastique soit mauvais pour les mimis!Vous avez des idées la dessus?
En tout cas merci Miss pour ton aide,c'est sympa! Wink

Maintenant quelques plantes plastiques ou réelles, je prèfere les vrai mais l'entretien n'est pas simple dans des terras de petites tailles, met du plastique pour commencer ça ira très bien.
Essaye de trouver des imitations de palmier, met 2 ou 3 sortes de plantes, pour qu'elle puisse se cacher...
Maintenant à toi de jouer LiviDoom cheers

Moi je prend les grandes feuilles plates que l'on trouve toujours à la base des gerbes mortuaires..

tu vas au cimetiere et tu peux rpendre les gerbes jetées dans le container au plastique.. c'est gratuit et hyper pratique.. Wink

Une petite photo d'une jeune qui est de sortie..

Ha oui!!!
Exellent Miss,j'y avais pas pensé!!!
Je vais aller faire un ptit tour au cimietiére de ma ville trés bientot!!!
Merci pour le tuyau en tous cas!!! Wink

C'est dans la poubelle, donc cela ne gene personne.. et nous cela nous est hyper utile.. Car dans le commerce, on ne trouve pas de larges feuilles.. Wink

oui, les larges sur les coté du liege car les psalmopoeus et les poeci adorent faire leur nid entre le liege et la feuille MAIS sur le petit côté du liege, pas le grand.. Et ainsi elles peuvent utiliser les grands côté pour s'étaler.

les aviculaires, elles; je m'en sert pour faire des terras plates où les aviculaires adorent rester étalées..

parfois je m'en sert aussi pour obstruer la moitié de l'entrée du nid d'une terrestre ou d'une souterraine et j'en ai mis aussi parfois pour fermer le coté d'un terra pour des mygales craintives..

ma leblondi se cache toujours sous une grande feuilles genre palmier en plastique; elle pense que personne ne l'a voit.. et donc se sent bien.. Wink

Ca c'est bien seulement pour les aviculaire qui aiment filer leur tubes entre les feuilles.
Ou pour garnir..

mais une poeci ou une psalmopeous ne sait rien en faire... Embarassed
REEL : acheter ne sert à rien..

TOUTES mes feuilles viennent du cimetiere depuis que ma fille m'a un jour rapporter une belle feuille en disant : tient maman je crois que cela va servir pour une mygale... Very Happy

Cooool ta fille!!! Very Happy Elle a eu une trés bonne idée !!! Wink
C'est clair,dépensé de l'argent dans beaucoup de chose inutile ne sert a rien...(une mygale n'est pas un hamster!!! lol! )
Demain,RDV avec mon cimetiére!!! clown

Elle est splendide Nob, très beaux coloris rosâtre I love you
Cela lui fais quel âge ? scratch

Ta photo est surexposée ?
Sans méchanceté..

Mais je trouve que ces couleurs sont un peu anormales.. Razz

Elle est prise en flash mode macro donc de très près... Après la photo n'a subi aucune retouche mais le cephalo est en réalité moins rosé et plus bronze Wink

anik a écrit:
c'est la plus petite des psalmopoeus je pense

Non P.reduncus est un peu plus petite à l'age adulte.
La mienne fait actuellement un bon 4,5cm de corps pour 10 cm d'envergure environ.

• Créer...