Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullguard

Pouvoir sur l'exuviation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si les mygales ont une sorte de "contrôle" réduit bien entendu sur leur mue.
Par exemple mon auratum (mygalon std 3~4) s'est arraché une patte mais je pense qu'elle étaitproche d'une mue. Cela fait un p'tit moment maintenant et la mue n'est toujours pas venue. Je voulais savoir s'il était possible que la mygale retarde un peu sa mue pour laisser passer un peu de temps pour que son futur nouveau membre commence à se reformer.

Merci d'avance.
Cordialement, Wink
Bullguard.

Probablement, même si je n' ai pas connaissance de travaux sur le sujet. La mue est déclenchée par des hormones, une principalement. Il est possible que la regénération d' un membre ou la gravidité puissent dans certains cas bloquer l' action de ces "hormones de mue" par un système de rétrocontrôle.

MV

Voici les seules info que j'ai pu trouvés jusqu'ici, mais je cherche encore.

Elle proviennent d'un livre qui vient de sortir : Vodelspinnen.

- Une femelle qui a des jeunes, peut retarder le moment de la mue, jusqu'à ce que les jeunes quittent le nid.
(MOI : peut-être est-ce simplement une sorte d'"hormone" ou de processus actif pendant le cocon et les jeunes qui stoppe la mue et non la mygale elle même)

- Par contre il a été observé qu'une femelle accouplée peut provoquer une mue pour avorter l'accouplement. Dans quel but ? Mystère..
Quoique une mauvaise période, le manque de nourriture, une mauvaise condition physique... puisse en être la cause.

Je n'en sais pas plus, si je trouve d'autres infos...

C'est une question très interessante qui ouvre d'autres possibilités de conscience ou non.

Salut,

Si c'est le cas, il me semblerais alors que les mygales ont finalement parfaitement conscience de leur existance, contrairement à ce qui à été dit et donc de leur "moi" en somme, là, c'est profond tout de même, non ?

Et pourquoi pas également consciente de leur environnement, et de la déco...en plast.... What a Face

bon allez, je vais pas recommencer Wink

Phil

• Créer...