venom04 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 slt,, j'ai vu que l' abdomen de ma geniculata est fort gros, et elle est tres petite( elle est dans les photos..), est ce qu'elle va biento muer, et est ce que je doit encore lui proposer des grillons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je ne pense pas que tu doives t'inquieter outre mesure Normallement elles savent réguler leur corps. Je viens de lire encore hier que la grosseur de l'abdomen n'entrait en rien dans l'éventualité d'une mue difficile ou non. Mais mon expérience perso, me fait toujours redoubler de prudence.. donc si elle ne mange pas directement le criquet sort le.. et si elle stope de se nourrir, elle va muer assez vite, car encore jeune. La tu fais bien un coin assez humide autour de l'abreuvoir... les geniculata sont des vrais poubelles. mais tu as vu la taille de l'abdomen de ma rosea; c'est énorme.. cela fait 3 mois et demie que je me dis : elle devrait muer, elle va éclater.. lol eh je ne 'lavais plus nourrie pendant 3 semaines... et pas de mue, et elle remange à chaque fois. Alors ce que je fais, je l'a nourri, mais je lui donne un criquet un peu plus petit que d'habitude... Est-ce que son abdomen est noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 oui legerement sur l'arriere mais il y a toujours les quelques poils qu'elle possede.oui c'est vrai ta rosea n'est pas mal non plus dans le genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Tu nous tiens au courant ? Est-ce qu'elle se fait un nid; se retire dans l'abri, où le condamne avec de la soie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 oui elle a creusé et est parfois dessus parfois dessous...mais pas de toile. je vous dit quoi plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Moi je dis attention au sur-nourrissage. Si ta mymy est disproportionnée, arrête de la nourrir quelques temps ou diminue grandement la fréquence de nourrissage. Moi, en dehors de mes mygalons (avant std 5), mes jeunes ont un grillon par semaine et les adultes une blatte (type dubia) par semaine. Depuis que j'ai réduit la fréquence de nourrissage, je trouve ça beaucoup mieux. Première raison, les mygales sont phyliformes, abdomen approximativement de la taille du céphalotorax et deuxièmement, cela permet de faire quelques petites économies. Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 ??? Mes mygales ont toutes un bon gros cul mais je ne donne qu'un criquet noir (gros) ou une sauterelle tous les 15 jours.. Bon les grosses femelles et celles-enceintes on plus, mais sinon, 1 criquets par 2 semaines.. Bien évidement gros criquet.. lol Et toutes ont un bon gros cul, certaines de très gros.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 bon ok je vais la mettre a la diète mais j'espere qu'elle va me faire me faire une mue bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Tua s noté la date de sa dernière mue ? Avec la date et l'âge de ta mimi tu devrais savoir très vite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 ben elle na pas encore mué chez moi et c'est une mygale que j'ai acheté a Anvers chez santoro donc je ne sait pas sa date de naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites