MissPulchra 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Kikou, encore une question métaphysique auquel personne ne peut répondre je suppose, mais je demande votre avis. Pensez-vous que la couleur des mygales pourrait varier légèrement en fonction de la température ? D'où vient-elle cette folle vous vous dites ? j'explique : cet été, il a fait chaud, très chaud; mes mimi, plus que les votre surement (température ambiante chez moi donc plus de 30 ° alors qu'elles ont l'habitude de 24-25 en été. 5 de mes mimi ayant toutes 11, 12 et 13 ans; pas de plus jeune, ni de plus vieilles; ont mué et on changé de couleurs. Je ne blague pas, il vous suffit déja de regarder ma pamphobéteus dans la rubrique demande d'identification, elle n'a JAMAIS été si foncée même après la mue, et surtout, le dessin caractéristique des pampho n'était pas la pendant 11 ans. Ma weienbergi idem, couleurs plus bleues avant grise clair et grise foncé. Ma pulchrimaklaasi idem. etc.... Donc j'ai vu température franchement plus élevée, mue et hop autres couleurs, d'autres motifs même parfois. D'ou ma question, la température aurait-elle une influence sur la couleur. Il suffit de regarder certaines espèces sur le net comme la eupalaestrus weienbergi, on dirait qu'il existe 2 variante de couleurs.. C'est ce que je croyais, et non, à 13 ans : mue et changement de couleurs. Ma seemani aussi; ma pamphobeteus qui a ENFIN le dessin caractéristique etc... Alors avant de rire,. je pose cette questions car je trouve que 5 mues d'adultes et 5 changements de couleurs, c'est assez troublant. Attention, certaines mygales ont des livrées différentes en fonction du pays, comme murinus, je parle ici de température.. Et qui sait, pour celle la aussi il pourrait s'agir de différence de température de milieu ambiant dans leur habitat naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Bonjour Miss, Je ne pense pas que la couleur soit directement liée à la chaleur mais peut-être que l'on peut appliquer le principe de la chaine alimentaire... Je m'explique... Imaginons qu'il fasse plus chaud, donc les proies que tu nourris, vont s'abreuver d'avantage et donc manger plus de fruits ou autre en fonction de ce que tu leur donnes. Tes grillons seront donc plus riches. C'est cela qui, à mon avis, entraine une variation de la couleur des mymy du fait d'une alimentation plus riche. Je précise que ceci n'est en rien une réponse mais plus une interrogation/hypothèse. Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Je ne sais pas... je n'éleve pas les criquets moi même. Et puis dans la nature ? Je ne sais pas, je trouve très étrange, car en 18 ans, c'est la premiere fois que cela arrive, et la seule chose qui a changé c'est les fortes chaleurs... Mais l'idée de la nourriture n'est pas idiote non plus, pas mal d'animaux ont une couleur qui varient en fonction de la température... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites