Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

mes bebe

Messages recommandés

slt voila je debut dans les mygales et je possede une grammostola rosea

et une aphonopelma seemanni,et je voudrais avoir une theraphosa leblandi

j'ai deja fait plain de site des heures de net et des tonne de fiche sur elle ,mais voila du a mon manque d'experience je vous demande si c'est bien de prendre la theraphosa leblondi que je trouve genial merci a tous a+

ced a écrit:
slt voila je debut dans les mygales et je possede une grammostola rosea

et une aphonopelma seemanni,et je voudrais avoir une theraphosa leblandi

j'ai deja fait plain de site des heures de net et des tonne de fiche sur elle ,mais voila du a mon manque d'experience je vous demande si c'est bien de prendre la theraphosa leblondi que je trouve genial merci a tous a+

non ca mange beaucoup et ca possède des poils urticants très désagréable. Préférer une Brachypelma, c'est plus costaud et tolérant en plus!

Non Ced, je te le déconseille. La leblondi n'est aps une mygale pour débutant.

Son maintient n'est pas aisé à un certain stade; ce n'est pas du tout une mygale placide, elle grandit vite et demande un grand terra.

Déja la maintenir en vie n'est aps évident pour un débutant, car ces conditions d'élevage ne sont pas facile, mais en plus, tu risques de te faire mordre, qu'elle s'échappe...
ce 'nest selon moi, pas du tout une mygale pour débutant.

Si tu es attiré par une grosse noire, prend plutot une grammostola grossa (anciennement grammostola pulchripes). Tu auras une belle grosse mygale brun foncé; mais plus gentille et surtout facile à maintenir.

MissPulchra a écrit:

Si tu es attiré par une grosse noire, prend plutot une grammostola grossa (anciennement grammostola pulchripes). Tu auras une belle grosse mygale brun foncé; mais plus gentille et surtout facile à maintenir.

Je l'aurais plutot orienté vers Lasiodora parahybana (selon les criteres que tu donnes) car cette espece est d'une part tres robuste et relativement tolerante envers les eventuelles erreurs de maintenance et d'une autre part, bien plus rependue en elevages.

Non, je ne pense pas car parahybana, n'est pas commode du tout, sauf cas exceptionnelle et a les poils les plus urticants que je connaisse, ce qui demande quand même certaines précautions.

Maintenant, tout dépend de ce qu'il recherche. Tu as raison, parahybana est une grande mygale qui pousse vite, mais jusqu'à l'âge adulte, c'est en générale, des vraies furies.

Mais c'est comme partout, l'éternel débat entre commencer avec des espèces calmes ou commencer avec des espèces plus agressives..

Moi je suis partisante des espèces calmes, mais je respecte le point de vue des autres éleveurs.

Mais tout dépend de l'éleveur en lui même, si il est franc et n'a pas peur OUI, une parahybana, c'est pas mal, mais si il hésite; à encore quelques appréhensions bien normales en ouvrant le terra etc... moi je dis : débuter par grammostola et brachypelma qui sont déja moins commodes en juvéniles et permettent déja d'apprendre à respecter sa mimi.

slt voila peur sa j'ai pas, se que j'ai, c'est peur de lui faire du mal .

j'aimerai bien les prendre (au moin une fois ) mais comment sans lui faire mal , je sais pas encore voir si elle se porte bien ( les signes quelle se porte bien ou mal )

ici j'ai ma grammostola rosea qui veut pas manger elle bouge presque pas ( c'est normale ) elle a 1an et demi elle boit rien donc voila c'est tout sa que j'ai

merci

Alors, au vu de tes écrits : Leblondi et Parahybana TU OUBLIES de suite lol

Une rosea ne bouge presque aps la journée, mais doit bouger un peu le soir... si elle ne bouge plus, ne se nourrit plus etc.. c'est qu'elle va surement muer.

Une mygale qui mange régulièrement, boit très peu, les mygalons ne boivent jamais, ils ont assez avec l'humidité contenue dans les proies. le pot d'eau sert plutot à humidifier le terra par évaporation.

En dernier, tu ne dois aps prendre une mygale si tu ne sais pas comment faire.

Tu ne peux déja jamais prendre une seemani, et la rosea, tu peux, SI quelqu'un qui s'y connait, te montre comment faire sans danger pour toi et pour la mygale; mais pas maintenant, car elle devrait muer.. Et surtout pas pendant 3 semaines après la mue.

Quelle taille en cm fait ta rosea plus ou moins ? le coprs sans les pattes ?

Que donnes-tu comme nourriture ?

l'as -tu depuis qu'elle est bébé ?

voila elle mesure 5 cm et c'est un male j'ai vue c'est ergot sur ces deux premiere patte et elle est toute palle

je l'ai depuis jeudi passe

merci

j'avais oublier quand je donne a boire a ma aphonopelma elle saute dessus et mais tout son cephalotoraxe dedans (c'est normale)

Ah.. Pas de chance pour toi d'avoir un mâle... mais si tu le soignes bien, tu devrais le garder encore 2-3 ans.

Est-ce une rosea forme rouge ou forme beige ? Car si c'est forme rouge, je serai interessée de l'accoupler avec ma femelle.

Pour la seemani, c'est normal et pas normal... si elle se jete dessus, c'est que tu ne lui donne pas assez à boire... ou tout simplement qu'elle a faim. Car les mygales sont un peu bête et si tu verses de l'eau, elles croient que c'est une proie.

Mais seemani, cela boit pas mal.. en tout cas la mienne.

Tu en m'as pas dit ce que tu donnais à manger...

Je vois que tu es belge, si tu le désires, tu peux passer chez moi, un jour et je te montrerai comment prendre ta rosea avec respect.

samedi je lui ai donne un souriceaux ( de 3 semaine) . elle a mis 14 h pour la manger elle a tous manger . comme elle etais encore sur la deffencive je lui ai donne un grillon n°4 (je fait aussi elevage de grillon) elle a tout mange et elle est encore asser nerveuse

je lui donne a boire tout les jours et je comprend pas (a t elle encore faim)

quand je l'ai eu elle avais plus manger depuis trois semaine

je lui donne souriceaux , grillon

pour ma grammostola elle est rouge

ben tu ne la que depuis jeudi laisse la un peu peinard et elle devrait se calmer Wink

De plus souriceau, c'est beaucoup.. En donnant cela, tu risques qu'elle ait assez et ne mange plus pendant un temps.

Moi je n'en donne qu'à mes grosses mygales : genre pamphobeteus...

Avec les autres, elles risque d'être rassasiées et de ne plus manger pendant un temps et alors tu t'inquiètes pour rien.. lol

De plus c'est un mâle et c'est la bonne période pour la reproduction, donc c'est normal qu'il soit nerveux.

Quoi que je ne comprends pas : tu dis elle ne bouge pas; puis tu dis qu'elle est nerveuse ???

^non ma grammostola qui est un malle ne bouge pas et a une couleure terne il ne boit plus rien, et ne mange pas

et mon aphonopelma est tres agressive c'est elle qui a manger un souriceau ( de trois semaine et un grillon n°4) depuis jeudi ,et elle est encore agressive

mais toute les deux n'avais plus manger depuis trois semaine

contrairement a ce que l'on croit les Aphonopelma seemanni ne sont pas toujours tres calme et docile, mais je dirait que c'est une espece dont il faut se mefier parce que un jour elle bouge pas et le lendemain elle est agressive a souhait...

Aphonopelma seemani est une mygale classée 2 : donc pas docile du tout. elle en à l'air, mais ne l'est pas, elle est classée 2 comme les pamphobeteus..

Donc méfiance, si tu l'a dérange elle préfère se sauver à l'attaque, mais c'est une mygale que l'on ne manipule pas.

Si ton mâle ne bouge plus, ni ne mange; comme il ne mue plus, il est peut-être en fin de vie et va mourir tout simplement.

Une photo du mâle pourrait nous en apprendre plus.

a non il peut pas mourir sa je veut pas je sais pas faire qlq chose pour voir si c'est sa

ou il est pas trop stesse

il est a 27° et 64 d'hygro , il a que deux an Crying or Very sadCrying or Very sad

NON! si ton mâle à déja ses bulbes et ses crochets tibiaux, il doit au moins avoir 4 ans... et même plus.

Tu donnes des informations contradictoires.

Il ne peut pas avoir 1 an et demie et faire 5 cm, les roséa font 1 cm à 1 an et demie; c'est des mygales qui grandissent lentement.

Si il y a 2 ans qu'il est mâle, il se peut qu'il ne passe pas l'hiver. Tu aurais du te renseigner avant d'acheter un mâle, on t'a arnaqué.

Les males ne vivent aps longtemps une fois leur dernière mue effectuée et que tu peux voir leurs crochets tibiaux et les bulbes.

Toutefois, 'jai gardé un male rosea pendant 5 ans, mais c'est une exception assez rare... je dirait 3 ans maxi pour une grammostola.

Si tu ne te trompes pas dans tes infos, ta mygale devrait être en fin de vie. mais seule une photo pourra m'aider à te le dire.. les mâles en fin de vie se reconnaisse :

Ils ne mange plus, la dernière phallange des pattes est recrovillée, souvent l'abdomen est petit et tu peux voir une plaque sans poils (sauf pour les mimi très calmes).. et si il perdu ses poils, tu verras la peau de l'abdomen se rider.

Après juste avant la mort, il va se mettre à courir partout...

Désolée

PS : si il est encore en forme, je 'laccouplerai bien avec ma femelle; mais celle-ci doit muer.
Si elle n'est pas déja enceinte.

Je sais que la personne qui me 'la vendue à souvent des mygales sauvages et l'abdomen de la mienne est tellement gros (JAMAIS vu cela avec cette espèce) et elle continue à manger, l'abdomen est craquelé (les poils) et je ne vois pas du noir, mais le coeur.. donc elle ne va pas muer..

Donc je me demande si elle ne va pas me faire un beau cocon.

cela serait chouette; sinon faut attendre sa mue et puis l'accoupler.

je n'arrive pas a metre des foto je suis bloque a la page ou on voie quickpost et slideshow je sais pas aller plus loin

je vient de voir ma grammostola avoir peur d'un souriceau de deux jours

le monde tourne a l'envers je comprent plus rien

( ces normal ?????????)

Ecoute, si tu relisais ce que je t'ai répondu sur tous les messages, tu verrais que oui. Wink

Elle n'a pas peur, elle n'a juste pas faim. Wink

slt j'ai bien lue mais bon

je sais pas combien de temps une mygale reste sans manger tu sais me dire

elle est tres maigre (son abdomaine)

une mygale peux rester tres longtemps sans manger, moi aussi j'ai deja vu mes mygales foutre le camp devant un grillons mais c'est parce qu'elle n'en veut pas, tracasse qd elle le voudra ben elle se genera pas pour attraper sa proie

malheureusement, moi je pense que c'est parce que c'est un mâle en fin de vie...

tu peux essayerd e lui envoyer un grillon avec la baguette et retire si il ne veut pas et retente 2 -3 jours, moi je force ainsi mes mâles à se nourrir; ils finissent par manger d'embêtement et je les garde plus longtemmps.

mais un mâle, une fois sa dernière mue effectuée (tu vois els ergots et bulbes) c'est fini, il ne pense plus qu'à trouver une femelle et fini...

slt oui on voie bien c'est ergot et je croie aussi que c'est bientot la fain

mais il a quel age alord ????

Impossible à savoir..

Des mâles deviennent mâles vers 4 ans, d'autres à 8.

Ton mâle doit au moins avoir près de 6 ans.

Surtout si on t'a menti et t'a dis 1 1/2 c'est surement 1 an et demie après sa dernière mue.

Donc il a entre 5 ans et 10-11 ans... mais vu la taille je dirai 6 ans. 7 maxi

ben voila ma grammostola rosea vient de manger je suis comptent sa fait 4 semaine quelle avais pas manger

• Créer...