Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

grammostola rosea et aphonopelma seemanni

Messages recommandés

slt voila c'est pour savoir ou je doit regarde pour savoir si c'est un monsieur ou une demoiselle je ne comprent toujours pas apres avoir lue les differents post sorry (je debute) merci a+

salut,

ben tu dois regarder entre les poumons, pour voir si l'epygine est rebondie, saillante, bien visible (sans poils qui la cache), l'epygine est une petite fente ou se trouve la spermatheque ( a l'interieur rabbit ). si toutes c'est coditions sont réunie tu as de forte chance de posseder une femelle, si l'epygine reste discrete ben c'est un mal.

Mais le moyen le plus sure reste l'examination de l'exuvie apres une mue, si on trouve une spermatheque: femelle.

si ta mygale est deja adulte, tu peux aussi regarder les pedipalpes du male, si au bout il y a les petits bulbes coppulateur, tu peux etre sure que c'est un male...
et finallement chez les males adultes il y aussi 2 petits ergot sut la 1ere paire de pattes qui lui seront utile pendant l'accouplement, chez certaine mygales ce sont des poils un peu plus dure qui jouent ce role.

voila, en esperant ne pas avoir dit de betise...

amicalement,

Steve.

Tu sais, quand est débutant, sexer n'est pas toujours facile.. même pour les confirmés, sauf si tu as la mue.

Sans mue, tu regardes le dessous de la mygale quand elle monte sur une vitre (ne sert presque à rien pour les mygale trop jeune) et regarde comme le dit venon, si tu vois une ouverture entre les 2 poumons antérieurs. MAIS regarde la demande d'identification de murinus le post ci-après : on voit une fente, mais fermée par un point blanc : c'est un male.

Pour pas mal de mygales américaines dont les tiennes, c'est aussi possible (mais non sur pour les jeunes) de sexer avec la forme générale.

D'autres mygales ont une couleurs différentes male et femelle.

je ferai très bientôt un grand post généraliste reprenant tous ces points.

Poste nous une photo de tes mimi, si elles sont adultes, le dessus suffira, si elles ne sont pas adultes, dessus ET DESSOUS sont indispensable, pour avoir uen chance d'y arriver; mais ce 'nest pas sur.

Seule la mue (l'exuvie) est à presque 100 % sure.
je dis presque parce que sur mes aureostriatus, j'ai des doutes en ayant tenté de sexer deux de mes mygalons stade 4 ou 5.

slt ben merci je vais voir si je voie qlq chose

et pour les fotos sa va pas je n'i arrive pas c'est en anglais et moi sa je comprend rien encore merci

???????

Qu'est-ce qui est en anglais ?

Il ne faut pas savoir parler anglais pour prendre une photo ???

Où j'ai mal compris ?

je clic sur inserer une image et puis je fait dowload et je tombe sur une page ou on me demande de metre mon adresse e-mail et un code mais sa marche pas sorry

la photo sur mon avatar c'est ma grammostola et c'est un malle j'ai vue ces ergot sur c'est deux pate avant cool mais sur mon aphonopelma je voie rien merci

• Créer...