Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proctis11

Holothele sp Tachira Venezuela

Messages recommandés

bonjour a tous

voici mon holothele Sp Tachira vendu par Jp Ochem a la bourse de juvisy









Ps: une petite idée du sex ? la mue etait en mauvaise etat et je n'ais pas eu le possibilité de vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos premier avis mais bon j'attend la prochaine mue Wink ce post sert surout pour montrer cette magnifique mygale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, enfin sortie de son terrier. Elle a mis 2 mois pour oser sortir... Elle est très très speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
je dirai male mais un plus gros plan serait plus facile a identifier


je suis d'acort avec toi ca dois étre un male Wink
je juge pas par aport a la photo mais hochem je vend j'amais de femelle Winkdrunken



amicalement dimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si c'est effectivement un mâle j'ai une femelle qui n'attend que cela... si un partage de ponte t'intérésse une fois ton supposé mâle adulte.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphnaecus a écrit:
Salut,

si c'est effectivement un mâle j'ai une femelle qui n'attend que cela... si un partage de ponte t'intérésse une fois ton supposé mâle adulte.

@+
Benoît


J'ai mon specimen qui ne devrait pas tarder à muer, si c'est un mâle il sera adulte et je pourrai te l'apporter le 20 Janvier avec l'albostriatum...

Wink

J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas plus que ça à ce que ce soit un mâle mais si c'est le cas, je ne serais pas déçu pour autant, c'est toujours bien d'avoir des mâles quand on sait ou les placer !

Pour proctis, ton specimen est pour moi une femelle, la fente est bien large et tres nette, je me trompe peut-être mais c'est mon avis.
Pour ce qui est du "sanguinipes" dans ton titre, tu peux l'enlever car cette espèce n'en est pas une, la H. sanguinipes est originaire de l'île de Trinité d'apres mes infos, mais je ne sais pas où s'arrête son aire de répartition.
Tres peu de personnes peuvent prétendre en avoir vu et je ne pense pas qu'il y en ait en élevage en europe...

Wink

J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoît, mon specimen à mué et c'est définitivement un mâle, mais à ma grande surprise il n'est pas encore adulte... Embarassed

Ce n'est plus qu'histoire de 4-5 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jean-manu"]Je ne tiens pas plus que ça à ce que ce soit un mâle mais si c'est le cas, je ne serais pas déçu pour autant, c'est toujours bien d'avoir des mâles quand on sait ou les placer !

Pour proctis, ton specimen est pour moi une femelle, la fente est bien large et tres nette, je me trompe peut-être mais c'est mon avis.
Pour ce qui est du "sanguinipes" dans ton titre, tu peux l'enlever car cette espèce n'en est pas une, la H. sanguinipes est originaire de l'île de Trinité d'apres mes infos, mais je ne sais pas où s'arrête son aire de répartition.
Tres peu de personnes peuvent prétendre en avoir vu et je ne pense pas qu'il y en ait en élevage en europe...

Wink

c'est vrai les espèces communes au Venezuela et à Trinidad ne sont pas si nombreuses que ça : Holothele incei, Psalmopoeus cambridgei, Avicularia avicularia, Cyriocosmus elegans.... et Holothele sanguiniceps c'est à dire plus de 80% des espèces de Trinidad... La seule espèce de Trinidad qui n'est pas connue du Venezuela est me semble t-il Metriopelma trinitatis. Sans doute a t-on mal cherché.
H. sanguiniceps, H. ravidus et H. recta sont des espèces très proches... (ravidus a d'ailleurs été placé en synonymie de recta par Rudloff). En tout cas la photo correspond intégralement à la description de Pickard-Cambridge pour sanguiniceps dont le trait caractéristique est le prosoma rouge/orange. Cambridge la différentie de ravidus/recta par des dispositions d'épines différentes. Ceci peut être aisément expliqué par l'isolement insulaire et le développement de caractéristiques propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oiiinnnnnn La mienne reçue de JPochem vient de muer la... Et c'est un mâle...


EmbarassedCrying or Very sad





je 'nai pas de femelle...

Spinattack, tu m'as porté la poisse... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...