Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proctis11

observation de nuit oui mais comment?

Messages recommandés

Bonjour a tous
Voici un petit post qui peux être utile a certains qui passent des nuits blanches a observer leur mygales sans trop de résultats : Soit la mygale prend la fuite car l’éclairage est trop fort ou alors l’éclairage est vraiment nul et on ne voit rien.
Je viens de trouver un petit truc assez pratique, une lampe bleu. Elle a l’avantage de ne pas faire fuir l’animal (même si celui ci voit la lumière mais ça ne le gêne pas) tout en faisant un éclairage adéquate pour de l’observation discrète. Ca donne un aspect un peu bleu/clair de lune magnifique.
J’ais eu cette lampe gratuitement avec une paire de chaussure de sport. Voici une photo de la lampe en question:



Elle est toute petite et elle est faite a partir d’une diode bleu uniquement donc je pense que ça va être facile a refaire et je m’y attelle rapidement et vous montre le resultat je pense meme en incorporer une directement dans le terra qui s'alumerait le soir et le matin pour faire lever et coucher du soleil

bonne nuit a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe mais souvent les lampes sont bien trop forte et les mygales n'aiment pas et l'avantage des diode c'est quelles ne chauffent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est quelles son difficile aussi nos petites mymy Wink mais on les aime quand meme I love youRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes qui éclaire rouge sont fait exprès pour ne pas effrayer les animeaux, pas néssecairement un lampe chauffante, tu peux prendre une feuille de papier assez fine (pour bricolage) et tant servir comme "filtre" pour la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi qui chauffe tout mes terrarium avec des lampes rouge , je peut vous dire que sa marche aussi , hier j'ai pus regarder mes bebe une bonne partie de la soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probleme pour ceux qui chauffe leur terra par cable ou chaleur de la piece, le fait de les observer avec une lampe rouge de forte puissansse chauffe encore plus le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a un systeme de lampe eclairant avec 4 led pour les aqua et terra avec une lumiere rouge c un petit cylindre de 4 cm de long qui ce fixe dans le terra avec une ventouse et qui est 100% orientable c ce que j'utilise pour mes Ambly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai
mais il existe des lampe rouge de 15 w sa chauffe pas des masse dans un grand terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila moi g la rouge


c adapté pour les terras est les aquas donc pas de problemes avec l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'observe chaque jour avec une petite lampe de poche et cela va très bien aussi.. Mais c'est vrai que des fois cela fait fuir la mimi... Mais seulement les speedy gonzales.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en astronomie on utilise la lumiere rouge qui a la particularite de ne pas eblouir reconnais on. alors peut etre que ça a aussi cet effet sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière rouge OUI, c'est la meilleure idée, MAIS trouve t'on des ampoules rouges pour lampes de poches ?
Ayant 119 mygales, je n'ai pas une lampe sur chaque terra et donc je regarde le soir avec une lampe de poche style crayon (plus gros)... et cela marche très bien. Mais certaines mygales sont quand même parfois effrayées. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veu que ta lampe eclaire rouge tu peu toujour mettre un bou de papier rouge transparent comme des papier de bonbon ou je ne c'est quoi d'autre sur ta lampe de poche clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pour l'astronomie j'utilise un morceau de couverture pour cahier que je fixe avec un elastic sur une lampe frontale. c'est tres peu cher et amovible a souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de meme avec la lampe mais j'essairais les couleurs des cahiers en plus c'est la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement de nuit j'utilise une petite lampe de poche à LED blanche, cela ne semble pas effrayer mes pensionnaires et ca me permet de prendre des photos nocturnes plutot sympas

exemple de photo prise avec cette lampe :



sinon pour observer dans le noir absolu j'utilise mon camescope numerique qui possede une fonction infrarouge.

voila ce que l'on obtient avec :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai vous demander si à votre connaissance il existe un spectre de lumière que les mygales ne voient pas et qui pourrait être utilisé 24/24 ?

Car je suis entrain de revoir l'installation "lumière" de mon étagère à terra et étant un peu insomniaque il m'arrive très fréquemment de me lever au milieu de la nuit pour aller les observer mais ce n'est pas très pratique dans le noir.

Je me demandais donc si il existerai quelque chose qui me permettrait de les observer à n'importe quelle heure sans que cela dérange nos charmantes amies Smile

J'ai entendu parler des ampoules d'exoterra night glo, si quelqu'un les utilisent j'aimerai bcp avoir quelques petites précisions.

Merci d'avance,

Xen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des lampes nght glo ou des neon qui diffusent de la lumiere dite claire de lune....tu peux les utiliser la nuit soit pour chauffer un terra soit pour regarder ce qu'il s'y passe.....il y a aussi les spots infrarouge qui genent pas les mygales lorsqu'ils sont allumés de nuit et qui permette d'y voir un peu mieux que les night glo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je te remercie bcp pour ta réponse !

Car la journée je n'éclaire pas les terras, l'éclairage naturel suffit. Mais la nuit c'est une autre paire de manches Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'élèves pas certaines espèces pas de soucis.

Ne quand même pas oublié que les mygales sont des animaux nocturnes et que la nuit, à part la lune et encore dans les forêts, elle ne doit pas percer beaucoup : il fait noir.

Les mygales ne sont pas genées à proprement dit par une lumiere douce, même par une lampe de poche pour beaucoup (sauf certaines espèces) MAIS elles percoivent la différence jour/nuit grâce à 'léclairage et un néon allumé toute la nuit, pourrait très bien lui déregler son cycle à la longue.

Pas d'effets immédiat, mais à la longue oui, et cela pourrait poser probleme pour la repro, pour le caractère et l'activité.

Si tu mets une lampe de poche près de ton lit, tu peux aussi sans problème les observer ainsi.. mieux en restant dans ton lit, car certaines mygales plus vivent percoivent très bien les vibrations de tes pas (toutes) mais certaines en sont dérangées et effrayées et se sauvent déja dans leur nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très instructif! scratchscratch Merci à vous. Winkcheers

Maintenant, j'aurrai plus besoin de nuits blanches!!!... SleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tu peux ausi si c'est juste pour les voir utiliser un variateur d'intensité.....ça éclairera plus ou moins suivant comment tu tournes le bouton, un peu comme les lampadaires halogene.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampes de poches de l'armée belge aussi on des caches de couleur,
ça flash seulement mais pas obliger de lui foutre dans la gue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvois le genre comme les gendarme a un barrage quand ils vous foutent la lumiere dans la gu...., papier sil vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le genre oui,


a part que celle la sont vraiment pas mal, mais pas évident a trouver je pense,

sinon une bonne couche d'indélébile rouge sur le bout de la torche
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi prendre des lampe frontale types petzeul pour la pêche ou la chasse certaines font de la lumière rouge en plus de la lumière classique et ça gène pas les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jutilise une ampoule de lumiere noire de 15w dans le noir absolu sa rend
bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet date un peu, mais personne n'utiliserai des ampouleq rouge pour lampe allogène ? si ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...