Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Museau1

Museau ne mange presque plus.

Messages recommandés

Coucou !

Je reviens vers vous car mon Museau, 1 an maintenant, ne s'alimente presque plus. Je lui donne du nutriplus gel et il en raffole. Je crois même qu'il en est accro ! Avez-vous des astuces car j'ai peur qu'il ne se lime pas les dents du coup. Et aussi quelle quantité lui donner (pour le nutriplus gel) ?

De plus, il ne veux plus rentrer dans sa cage, il préfère rester dans l'appart'. Il a ses petits coins préférés.

Il dort énormément et est beaucoup moins actif.

Avez-vous une idée de ce qui lui arrive ?

+1! Avec les autres! C'est très inquiétant, p-e qu'il a un problème de dent.
Mais peut-etre qu'il a compris que tu finis par craquer et que tu lui donnes du nutri facilement :-/. Aussi non p-e mélanger le nutri a son mélange au debut pour le réhabituer?

Alors il mange encore dur mais en toute petite quantité. Genre 1/3 de noisette. Même les flocons de maïs dont il raffolait il n'en veut plus.
Il fait encore des crottes mais toutes petites, j'en déduis qu'il mange un peu quand je ne suis pas là mais certainement pas la dose normale car sa gamelle ne diminue pas.
Je ne peut pas l'amener chez le véto avant le 9, j'espère qu'il va tenir jusque là.
Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup en attendant.

Comment est le ventre à la palpation ?

Je ne te cache pas que c'est très risqué de ne pas l'emmener au véto avant le 9, si vraiment tu n'as pas le choix, nourrit le bien à la bouillie (blédine et paté de riz/jambon fait maison par exemple).

Si par contre le ventre est dur à la palaption, c'est véto en urgence !

Alors le ventre est normal et je ne sens pas de boules ou autre. Je vais essayer de m'arranger pour l'emmener mercredi soir.
Merci pour les conseils !

C'est bon j'ai téléphoné cette après-midi, j'ai rendez-vous demain soir. Je vous dis tout ça, promis.

Bon ben museau avait un gros problème respiratoire, ce qui l'empêchait de manger et boire correctement.
Le véto m'a donner un traitement de cheval avec antibiotiques à boire et en aérosol.

Malheureusement, la première goutte d'antibiotique l'a étouffé. Je pense qu'il a fait une fausse route. J'ai tout tenté pour le sauver, même le "bouche à bouche" mais rien n'y a fait. Il est mort dans mes mains hier soir. J'ai senti son cœur battre de moins en moins.

Repose en paix Museau.

Ohlala............C'est vraiment dur :( Tu n'as pas vu qu'il respirait mal avant ?

Merci !

Clamp, comme il ne mangeait plus et avait maigrit je pensais qu'il respirait mal car il était fatigué. De plus, il ne faisait pas de bruit. Je saurai pour les prochains. C'était mon premier.

Merci à toutes !

Tifa merci, comme il est mort dans mes bras en prenant son antibio, j'ai culpabilisé en me disant que c'était moi qui l'avait tué :-(

Faut surtout pas te dire ca! C'etait un peu la derniere chance les AB. S'il a fait une fausse route c'est qu'il était deja trop faible que pour s'en remettre. La maladie respi c'est une crasse chez le rat. Ma premiere est morte de ca