Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Hybernation ches les mygales sauvages ?

Messages recommandés

Kikou,

j'ai déja pas mal entendu parlé de mygales qui hybernaient en quelques sorte dans le milieu naturel, tel les grammostola.

je remarque que pas mal de mes mimi, qui refusaient leur abri, et se réfugiait juste sous la plaque de liège, vont maintenant dans leur abri avec la baisse des températures et essayent d'en refermer partiellement l'entrée en élevant un mur devant l'entrée.

Ma leblondi 'la fait, mais aussi ma grosse femelle albo, alors qu'elle 'navait pas mi une seule fois une patte dans l'abri depuis juin.

je me demande si en sentent l'hiver approcher, leur instinct ne les poussent pas à se cacher pour une mini hybernation. ?

Qu'elles ne font pas, puisque la température ne descend pas plus bas que 16 degré la nuit.

MissPulchra a écrit:
Kikou,

j'ai déja pas mal entendu parlé de mygales qui hybernaient en quelques sorte dans le milieu naturel, tel les grammostola.

je remarque que pas mal de mes mimi, qui refusaient leur abri, et se réfugiait juste sous la plaque de liège, vont maintenant dans leur abri avec la baisse des températures et essayent d'en refermer partiellement l'entrée en élevant un mur devant l'entrée.

Ma leblondi 'la fait, mais aussi ma grosse femelle albo, alors qu'elle 'navait pas mi une seule fois une patte dans l'abri depuis juin.

je me demande si en sentent l'hiver approcher, leur instinct ne les poussent pas à se cacher pour une mini hybernation. ?

Qu'elles ne font pas, puisque la température ne descend pas plus bas que 16 degré la nuit.

Les mygales des régions tempérées comme Grammostola ou Aphonopelma effectuent des diapauses hivernales. Cette diapause est absolument nécessaire au cycle reproductif. C'est pour cela que ces espèces sont si difficiles à reproduire en captivité.
C'est très bien expliqué dans "The Tarantula" de Baerg (1958), un grand classique.

Ca je sais.. lol! je tente assez de reproduire des pulchra... Wink

mais je me demandais si d'autres le faisaient aussi. S'enterraient en hiver,s ans se nourrir etc...

MissPulchra a écrit:
Ca je sais.. lol! je tente assez de reproduire des pulchra... Wink

mais je me demandais si d'autres le faisaient aussi. S'enterraient en hiver,s ans se nourrir etc...

oui je connais au moins une personne qui a réussi à obtenir un cocon avec une espèce non encore décrite de Grammostola. Il les a fait "hiberner" dans sa cave à 8-10° pendant deux mois. Pour faire muer les femelles il les a mises à plus de 35° pendant quelques jours.
De la même façon il a obtenu un accouplement (et un cocon non fertile) de Grammostola mollicoma.

• Créer...