Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pacolive

Respiration et petit "crie" inquiétant.

Messages recommandés

Pacane, ma ratte de 1 an et 4 mois fait de petit crie consécutif à chaque 2 secondes. c'est comme si elle crachait de l'air par la bouche, ça m'inquiète beaucoup... J'ai téléphoné au véto deux fois mais ça ne répond pas. J'ai peur car j'adore ma ratounette, j'ai beau essayer de la calmer ça continue... J'ai tellement peur. Elle est beaucoup plus nerveuse et quand je la sors de la cage elle court pour y retourner et se cacher. Est-ce que je vais devoir l'euthanasier ? J'espère que non mais... :'(

Il faut absolument que tu ailles chez le véto aujourd'hui à la première heure.
Ta description me fait penser à une détresse respiratoire, c'est une urgence vétérinaire qu'il faut prendre en charge au plus vite !
Pour l'instant, laisse la tranquille pour ne pas lui donner plus de stress et donc lui donner plus de mal à respirer.

Pareil...La respiration est primordiale...Urgence pour l'aider à respirer et connaitre la cause.

D'accord, j'y suis allé ce matin il m'a prescrit un antibiotique mais il a dit qu'il n'est pas sûr que ça pourra faire l'affaire, j'ai tellement peur...

Il ne sait pas à quel niveau cela se situe (superficiel ou dans le système inférieur) ? Pas de radio de faîte ?

Il a dit que c'est quand même grave et qu'il ne pense pas qu'elle va pouvoir s'en sortire mais car j'ai 15 ans il a plus parlé à ma mère...:'(

Et qu'a-i-il dit à ta mère ?
C'est important de connaître ce qu'il pense, c'est pas parce que tu as 15 ans que tu ne comprend rien, tu dois aussi savoir.

En tout cas, en cas d'urgence, et d'urgence uniquement (genre un dimanche soir tard..) si tu vois que ta ratoune cherche encore à respirer, fait lui une inhalation de ventoline, il paraît que ça les aide un peu.
Le fait qu'elle soit en insuffisance respiratoire la fait beaucoup souffrir, il faut donc que ton véto fasse vraiment un truc en urgence (apport d'oxygène, etc) pour l'aider le plus rapidement possible. Ensuite il faut chercher la cause de cette détresse pour la soigner sur le long terme.

Pour l'instant, est-ce que les antibio font effet ?
Une question à tout hasard, elle éternuait avant de faire cette détresse ?