Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pacolive

Ma puce...</3

Messages recommandés

Je voudrais rendre hommage à ma belle ratte, Pacane. Elle est morte il y a environ 4 heures. Je suis en pleurs depuis qu'elle nous a quitté et plus loin encore. C'était a première ratte que j'ai eu, avec Olive. Mais j'ai premièrement flashé sur Pacane. C'était ma petite amour, je l'aimais tellement.

J'étais avec mon père ( J'ai 15 ans ) et comme cadeau il m'a proposé d'aller chercher des rattes. J'ai accepté sur le champs !!!! Nous avons pris énormément d'informations avant. Ensuite, nous nous sommes rendue dans une belles ratteris et il y avait des petits ratons de 2 mois. Dès que j'ai vue Pacane, j'ai dit " Je la veux." Et voilà. J'ai ensuite eu Olive, ma grosse doudoune.

C'est hier soir, très tard, après 1 an et 4 mois, que Pacane à commencé à "tousser" et souffler + respirer par la bouche. Pauvre cocotte. Ma mère a téléphoné le vétérinaire mais ça ne répondais pas.

Ce matin, nous y sommes allé et il nous a transmit un antibiotique mais il nous a dit que c'était très grave.

Les larmes, oh mon dieux.

Ce soir, Je suis allé la voir et elle courait partout et essayait de passer par les bareau. j'ai ouvert la grille et elle est sortit comme une flèche (très rare car elle est timide) et est venue sur moi. Je l'ai dorloter et tout, quand je l'ai remis dans la cage elle couinait et j'ai mis mon doigt dans la grille, habituellement elle me liche mais elle m'a mordu, pour la première fois de ma vie. Nous avons pris un rendez-vous au vétérinaire et nous y sommes allé, illico-presto.

Le médecin nous a dit qu'il était trop tard, c'est à ce moment que j'ai le plus pleurer. Elle était en train de souffrir sur mes genoux, la pauvre, elle me regardait avec ses grands yeux. Je l'ai embrasser une dernière fois et elle ma liché. Je suis sortis et j'ai pleurer.

Je m'ennuie déjà énormément.
J'ai peur qu'Olive se sente trop seule et attrape quelque chose.pale  

Je n'arrive pas à poster de photos. Je vais en poster dans les commentaires. Merci...

Que te dire ? Qu'avec le temps ta peine s'estompera et tu souriras quand tu penseras à elle, il restera tous les jolis souvenirs.

C'est vraiment triste et étonnant qu'elle soit partie si jeune... A quelques mois près bien sur. C'était une ratterie, tu l'as contactée pour savoir si la portée vas bien ?

Ton autre ratoune va peut-être se sentir seule et s'ennuyer. Il faut surveiller car elle est encore relativement jeune. Si tu souhaite continuer les rats, prend un bébé ou une femelle de son âge plutôt dominée.

Courage...

Merci... Et clamp, j'ai téléphoné et elle a dit que tous les rats ont été vendu, malheureusement. Mais elle pense qu'ils vont bien. Par contre, Pacane était souvent nerveuse et le véto a dit que parfois les stresses peuvent subvenir au problèmes de respirations. En tout cas, merci beaucoup

D'accord :/ C'est particulier quand on perd la première ratoune aussi...Courage à Olive !