MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Ma femelle : une vrai charogne qui en prime ne veut manger que des criquets bruns. le mâle (7 ans) qui a la bougeote et fait preuve de toutes les audaces pour s'échapper et retrouver sa belle : Celle que j'appelle : smithi mini : petite puce de 3 ans : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Post égaré d'Oxpemul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiya-Sana 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Kikou, bon comme le vieux poste a été supprimmé, je remet mon message ;-) Voila ma petit smithi quand je les eue --> La voilà fraichement muée --> Maintenant, elle a 1 ans et demi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 voila mes deux monstres stade....1 la premiere. et la seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 18 mai 2007 mes stade 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 18 mai 2007 mon mâle qui a 2ans et 2mois femelle 3ans dsl pour la qualité des photo j'ai du faire les photo avec mon vieu numerique car ma soeur et parti avec l'autre pour quelque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Tu as reproduit ? Ou tu as acheté des mygalons ? Si tu as reproduit, je t'enveux de ne rien avoir posté et de ne pas m'avoir aidé avec le mien de cocon bizare.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 18 mai 2007 non non je vien de les acheté mais je conte faire bientot une repro des que le male et adult Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Aah... je vais devoir vite faire mon post alors... Dis pourquoi tu en as acheté autant ? les mygalons smithi n'ont pas un gros taux de mortalité... lol 2) Ta femelle me semble un peu jeune.. mais si tu as de la chance tu auras un male tardif, mâle vers 5-6 ans et alors ta femelle sera prete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 18 mai 2007 le mec laissé les smithi a 35€ les 28 alor j'ai tout pris surtout quand je voi que j'ai la moitier des micro grillons qui meur pour rien sinon pour la repro je c'est pas trop dans combien de temp je pourrai la faire la ils vont bientot mué et le male a de la chance il va pouvoire ce faire 2 femelle car ma grand mere a une smithi qui attend que sa pi apre je pense que je v le passé a une personne de ce forum alor au total la male va ce faire 3 femelle il a de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 19 mai 2007 miss moi je ne sais plus sur quel site je vais essayer de le retrouver, mais il etait ecrit que les smithi dans les premier stade etait assez fragile, apres ca devient une mygales resistante mais dans les premiers stade, fragile, enfin ce sont peut etre des observations et alors dans ce cas tout le monde peut donner les siennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roskow 0 Posté(e) le 24 mai 2007 j ai trouver cette photo simpa alors,ma femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 donc revoila ma petite b smithi de 1 an et demi ( d apres les dires du vendeur...)et a la bonne place (dsl miss lol). Shot with DMC-LS2 at 2007-07-06 Shot with DMC-LS2 at 2007-07-06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 C'est quoi le gros truc noir près de la pierre ? Et au vu du terra en entier : ta mygale est en réel danger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 c le thermometre hygro j ai pas trouver plus petit...elle est en dessous en ce moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeufseb11 0 Posté(e) le 22 août 2007 Voici la mienne (muée avant-hier): Avant sa mue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeufseb11 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garcia02 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 voici la mienne une petite femelle d une 15ene de centimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain80 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Smithi de 3.5 cm de corps:(Attente de la prochaine mue pour le sexage) Smithi de 7 cm de corps: Femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine771 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 et voici madame smith... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Une petite encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb76111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Petite séance photo en extérieur apres une mue datant d'environ une dizaine de jours Femelle adulte environ 15cm d'envergure pour 8cm de corps @+ Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Jeune femelle sub adulte de 4 ans et demie.. Moi je les trouve plus belles qu'en adultes.. les poils semblent plus touffu, plus longs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KoRn 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ben voila la mienne alors A 4 mois Et la voila 9 mois plus tard..dans une possition spécial... Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Un peu grand je pense pour 4 mois... ajoute à mon avis 1 mois ou 2 et même plus... Car apart surnourrissage, une smithi à 4 mois est encore mygalon. Voici une smithi de 6 mois : Et même si cela peut varier un peu, une smithi n'est pas juvénile à 4 mois. La tienne est pas mal plus vieille que 4 mois. La 2eme photo : position tout à fait NORMALE chez toutes les smithi après la mue.. Toutes les miennes le font ! j'ai même des mygales qui le font hors mue, comme ma puclhra qui était ainsi encore toute la journée de hier.. Tu peux d'ailleurs aller poster cette photo dans la rubrique : vamos à la playa" de la rubrique nos mygale aux quotidien.. Tu verras plein d'autres mygales ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KoRn 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ah, ici c'est le marchant qui ma dit quelle avec +- 4 mois et comme c'est ma première je peut faire que le croire mais c'est vrai que ta photo de smithi a 6 mois.. moi elle doit avoir plus... Sur la deuxième photo, tu peut me dire +- sont "age" MissPulchra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 très très dur puisque la taille n'est pas rendue, mais à vue de nez je dirais : 3 ans et un peu plus.. Car elle a déja ses couleurs foncées qui apparaissent à la mue de 3 ans. Très dur aussi de croire qu'il n'y a qu'une seule mue entre entre la photo précédente et la 2eme. En tout cas, PERSONNE ne me fera JAMAIS croire que ta smithi 2eme photo n'aurait qu'un an et 1 mois. JAMAIS mais alors jamais. va voir la rubrique de mygalons à adulte, j'y ai mis des photos de smithi de mygalons à adultes... Les couleurs bien foncées apparaissent à la mue vers 3 ans et donc si ta mygale a mué il y a un mois, elle a plus ou moins 3 ans et un mois.. l De plus la photo est assez mauvaise (celle du dessus) et je ne suis même pas sure que la photo du dessus soit une smithi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KoRn 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Si je confirme c'est bien une smithi la première photo... et entre le première photos et la deuxième photo, il y a eu 4 mues... que voici la photo, sa t'aidera peut etre a mieu situé son age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 4 mues ? Tu me rassures un peu la, car passé de la 1ere photo à la 2eme en une mue, je n'y croyais pas trop ! Par contre il y a selon moi un gros soucis, ta mygale mue beaucoup trop et trop vite ! C'est une preuve surement de surnourrissage, ce qui est très mauvais ! On a pas encore assez de recul et d'études solides pour savoir avec précision si une mygale a un nombre définis (plus ou moins de mues) à faire, comme le nombre d'ovule dans les ovaires d'une fille ou si ce nombre est illimité.. (enfin surement pas illimité à l'infini) Mais en général se dit dans le hobby, qu'une mygale surnourrie, trop poussée est plus fragile; même si je ne me souviens plus de tous les inconvénients possibles, a part l'éclatement de l'abdomen, une grande période de jeune qu'elle se forcera à suivre avec les risques de déshydratation qui y sont liés etc.. Mais j'ai racheté moi même 7 mygales d'un éleveur qui les sur-nourrissait à mort et un an plus tard, 2 sont mortes de vieillesse et les éleveurs qui viennent ici disent que les autres 5 sont très vieilles alors qu'elles n'ont que 8 ans ! ce qui montre bien un vieillissement précoce et souvent une mort précoce. Normallement une mygale fini par finalement ne plus se nourrir, même si il faut très longtemps, car ce sont des animaux opportunistes qui ne mangent que quand ils trouvent. MAIS Il y a toujours un cas où une mygale continue à s'alimenter jusqu'à l'éclatement : elle manque cruellement d'humidité ! Pas d'humidité tellement dans l'air mais interne parce qu'elle est surchauffée. Et donc selon moi, mais il peut y avoir d'autre facteurs que je ne connais pas : soit tu te trompes pour les 9 mois; mais même 10 mois c'est trop rapide, soit tu surnourris BEAUCOUP, soit tu chauffes trop et surnourris. mais dans tous els cas, je ne peux que te conseiller d'arrêter pour le bien de ta mygale. Mais je 'nai AUCUN ordre à te donner.. je tente juste d'aider parce que je vois une situation anormale. Mais mes conseils ne sont qu'informatifs, pas des ordres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KoRn 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 il mange 2 grillons par semaine, température en journée 28°-30° et la nuit 20°-23° et elle a son bac d'eau remplis et se coin la est légèrement humidifier. je débute aussi, donc si se n'est pas bon dit le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bhein moi je suis partisante de l'élevage sans chauffage, donc je ne puis 'taider; la seule chose que je puisse dire, c'est qu'une adulte ne mange qu'un seul grillon par 2 semaine et pas plus ! Et donc déja c'est 4 fois plus que la normal; ta mygale est clairement surnourrie et c'est néfaste. Après c'est à toi de décider ce que tu veux; continuer et risquer et puis pleurer que ta mygale reste atone dans un coin, ou enterrée sans manger pendant 6 mois ou cesser le surnourrissage ... Est-ce que ta mygale a au moins un abri frais, ou il ne fait pas cette température qui n'est qu'une température d'été et non d'hiver ? Si tu lis un peu tu verras que je suis archi contre ces températures extremes. La mygale est un animal de nuit et donc elle ne se promene pas à 30 degré dehors, de plus elle vit dans un terrier bien frais. prend une beche et creuse un trou dans ton jardin en plein été, même avec 45 degré dehors et mesure la température dans le trou. Et bien les mygales creusent souvent jusqu'à 80 cm de profondeur... Quelle température penses-tu qu'ils fassent sous terre à cette profondeur ??? mais je ne veux pas recommencer ici.. Mais pour t'aider, tu devrais plus fréquenter un forum qui préconise le surchauffage.. Moi je suis archi contre, c'est pour moi contre nature. je n'accepte un chauffage que si c'est un point précis du terra et que la mygale a le choix et peut se tirer au frais ! cette idée de chauffage vient des premiers éleveurs qui ne regardaient que la température du pays et disaient hop il fait 45 degré au brésil, la mygale doit avoir 45 degré dans son terra. Hors maintenant, on sait qu'il n'en est rien.. mais les bases restent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 14 avril 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ma petite smithi stade 3/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 le lendemain de la photo que j'ai posté il y a quelque jour ma smithi a mué et voici une photo d'elle maintenant. Elle a toujours son rond noir sur le cul je ne sais pas si c'est normal pourriez vous me le dire...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Chat perché ???? OUI Inuki c'est normal, ce sont ces poils.. tout simplement... Et attention, cela gratte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Dégustant un cétoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadlikme1 0 Posté(e) le 3 février 2010 ma petite smithi 4cm de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 male sub a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 voila la mienne femelle de 10ans pour 7.5cm de Corp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 belle bete tu as mis quoi comme substrat des cailloux ou des eclats de bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 tourbe est eclats dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ma smithi de 3 cm de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 pour la forme, ma vieille mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tixou83 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ma petite Smithi arrivée ce matin j'en suis déjà amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 19 mai 2010 elle va muer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 19 mai 2010 oui aucun doute ca va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tixou83 0 Posté(e) le 19 mai 2010 c'est ce que l'ancien proprio m'a dit.j'espère que le fait de me l'avoir envoyée à ce moment n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites