freddoba1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tu as bien une piece ou il fait au moins 20°...avec de la luminosité....tu la demenage avec son terraa toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 freddoba a écrit:tu as bien une piece ou il fait au moins 20°...avec de la luminosité....tu la demenage avec son terraa toi de voir+1 moi elle sont dans mon salon a 24 le jour et 19 a 20 la nuit sans cable ni plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bonsoir, ça fait 3 jours que ma petite smithi n'est pas sortit de son trou, même pas pour boire! à votre avis je regarde sous le thermomètre si elle va bien où j'attends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Tu ne la déranges surtout pas..un truc, pour éviter que vos mygales ne s'enterrent ainsi, surtout les brachy petites, faut mettre un petit bout de liege ou plaque d'aggloméré en pente contre la paroi dans un coin du terra, l'abreuvoir empechant le liege de glisser : à 99,9% des cas, la mygale se fait un nid la dessous et elle ne s'enterrera pas sous le bout de bois.Avant, chez moi aussi elles s'enterraient; depuis que je fais cela, elles élisent domicile sous ce liege en pente et plus dans leur abri.les femelles adultes elles vont dans leur abri l'hiver et l'été, font leur abri SOUS ce liege, pratique et près de 'labreuvoir.. va voir mon post de mygalon à adulte grammostola albiceps : j'ai mis des photos du terra et tu verras comment je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tommytom4000 a écrit:Bonsoir, ça fait 3 jours que ma petite smithi n'est pas sortit de son trou, même pas pour boire! à votre avis je regarde sous le thermomètre si elle va bien où j'attends?Salut,Déja, c'est une vie de mygale...un coup elle est de sortie un temps et ensuite invisible un autre moment et ce toute sa vie....faut savoir ça dans un premier temps !Pourquoi cette question revient sans arret et pourquoi la déranger pour voir si tout va bien au bout de 3 jours....laisse là si elle ne sort pas c'est peut être qu'elle prépare quelque chose, elle ne peut être active 24/24.Pour info, j'ai déjà eu, comme tout éleveurs d'ailleurs, des terrestres bien souvent visibles en générale se planquer des semaines, voir des mois en périodes de pré-mue, sans parler des arboricoles ou même des souterraines ou là tu t'inquièterais plus que tout tellement parfois elles sont plus que invisibles pendant de longues périodes...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 merci du conseil,à votre avis elle va sortir quand elle aura faim? (mes questions peuvent paraître débiles, mais c'est pas rassurant d'avoir une première mygale qui doit muer incessamment sous peut : j'ai peur qu'elle meure de faim après ça mue en faites ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Une mygale cesse de s'alimenter en période de pré-mue et post mue, dans un premier temps cela peut durer des semaines, des mois et parfois des années, quelques jours pour ce dernier point le temps pour qu'elle récupère et que ses crocs aient bien durcies, de l'ordre de + ou - une quinzaines environ...Sache qu'une mygale peut rester plus que très longtemps sans s'alimenter, sans vraiment d'inquiétude à avoir, par contre l'eau reste un élement indispensable à long terme @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 deja dit dans un autre postj'en ai eu une "vieille" qui n'a pas mangé pendant plus d'un anla tu te pose des questionsune fois sa mue faite elle s'est remise a mangerson abdomen ne s'etait meme pas aminci...juste surveiller l'hygro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je me souviens d'une note parue dans un article d'ARACHNIDES ou l'on rapportait le cas d'une Phormictopus cancerides( femelle agée)qui ne s'etait pas alimentée depuis 3 ans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Elles sont vraiment hallucinantes!!C'est valable pour les adultes ? En faites mon flip c'est qu'elle est toute jeune ( elle est d'avril 2009, elle mesure 2.5 cm )Enfin bref, je vais attendre qu'elle sorte de sont trou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 MA smithi a mué!!enfin! je suis super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 c'est genial tu as vue les couleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Ouais c'est hallucinant comme elle a changée, je pensais pas qu'elle pouvait grandir autant en une mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 voici ma petite a moi, elle à trois anselle bombarde un peu quand même , mais jamais agressive et se prête aisément aux séances photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Superbe ... Et elle présente réellement très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Magnifique bête Pogoes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 merci beaucoup=)PS: une petite photo de derrière les fagots.. quand ma petite était plus jeune.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 salut je pense que c'est une hybride a moin que c'est la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 oui, il est vrai que la photo en dessous n'est pas la même que la mygale du dessus.la petite ressemble plus à une baumgarteni ou un hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 bonjour=Dje sais pas de trop si on parle d'une conversation précedante ou de ma brachypelma^^bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 pogoes a écrit:je sais pas de trop si on parle d'une conversation précedante ou de ma brachypelma^^Je pense que l'on parle de la tienne ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 et bin ...je suis sur et certain , que c'est la même vu que..je n'ai qu'une brachypelma smithi et que je l'ai acheté à son 1er ou 2nd stade, j'ai suivi sa croissance de très près enfait..je peux donc fièrement, et consciemment annoncer que c'est bien la même bête=Da+Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 aurais tu une photo sans flache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 non désolé sans flash ça donne pas grand chose de bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 pogoes a écrit:non désolé sans flash ça donne pas grand chose de bien ^^Tu ne sais pas la prendre en photo mais en lui mettant un éclairage sur elle (le temps de la photo) ?Simple idée qui m'est venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 là je suis pas chez moi pour quelques jours, mais vous aurez une photo, sans flash , correct , dès mon retour=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 pogoes a écrit:là je suis pas chez moi pour quelques jours, mais vous aurez une photo, sans flash , correct , dès mon retour=)Ah cool, nous attendrons cela avec grande impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 toute celle que j'ai sans flash sont vraiment dégueulasse^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ma smithi est de sortie, je suis trop content avant ça elle restait cloitré dans son trou...[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 si c'est bien une belle smithi par contre sur la photo je voit pas d'abreuvoir surement caché et pour ton liege essaye de le mettre a plat avec une entrée plus petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 elle a un abreuvoir t'inquiètes, pour ce qui est du liège je vais soir ce que je peux faire merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Belle smithi Tu n'as pas un liège bombé ou demi noix de coco ou même encore pot de fleur en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 euhh nan mais j'ai des bouts de liège qui trainent dans un sac je vais lui faire un plus petit abris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 exact,le toit de ton abris ne doit pas être trop haut...au pire, elle creusera la tourbe, pour s'y faire un petit nid douillé...sinon elle est très belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 j'ai mis un peu de temps et j'en suis désolé, j'espère que celle ci suffit niveau qualité=)bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Elle est bien jolie Pogoes Elle a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 3 ans et demi=D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ma normalement jeune femelle et son territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Très jolie ta miss mais je rajouterais une cachette plus creuse, non ?Il y en a car je vois peut-être mal sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 j'avais mis les 2 morceaux de liege ensemble et un peu precreuser,mais c'est une vrai demenageuse et maintenat je m'inquiete plus trop,elle c'est fais une belle galerie pres d'une des racines evec un beau lit douillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smithii 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Voila ma petite B. Smithii, je l'ai depuis bientot 1 an. je la trouve trop mimi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Elle est craquante ... et la tête de mort aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtic111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tiens, une autre Smithi sur une tete de mort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Smithi en mode séchage une semaine après sa mue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Elle est splendide ta smithi Haplo Très belles couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Voici la juvénile de NICOETETMAITEdont la photo est ci-dessus avec son terra.Elle est en pension chez moi et vient de muer.voici la toute belle qui se languit de son papa Mais se plait bien ici aussi Bonjour papa.. tu ne m'as pas oubliée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 15 mai 2011 que tu as bien grandit et que tu as de bien belle couleur,tu manque a papa et j'ai hate de venir te rechercher si miss veux bien me les rendres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Quand tu viendras, je te ferai boire pour que tu oublies le décompte et ainsi que tu repartes avec moins que quand tu es arrivé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 16 mai 2011 peut etre que si j'arrive a te faire suivre,je repartirai avec plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites