Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Brachypelma Smithi (nouveau)

Messages recommandés

tu as bien une piece ou
il fait au moins 20°...
avec de la luminosité....

tu la demenage avec son terra
a toi de voir

freddoba a écrit:
tu as bien une piece ou
il fait au moins 20°...
avec de la luminosité....

tu la demenage avec son terra
a toi de voir

+1 moi elle sont dans mon salon a 24 le jour et 19 a 20 la nuit sans cable ni plaque

Bonsoir, ça fait 3 jours que ma petite smithi n'est pas sortit de son trou, même pas pour boire! à votre avis je regarde sous le thermomètre si elle va bien où j'attends?

Tu ne la déranges surtout pas..

un truc, pour éviter que vos mygales ne s'enterrent ainsi, surtout les brachy petites, faut mettre un petit bout de liege ou plaque d'aggloméré en pente contre la paroi dans un coin du terra, l'abreuvoir empechant le liege de glisser : à 99,9% des cas, la mygale se fait un nid la dessous et elle ne s'enterrera pas sous le bout de bois.

Avant, chez moi aussi elles s'enterraient; depuis que je fais cela, elles élisent domicile sous ce liege en pente et plus dans leur abri.
les femelles adultes elles vont dans leur abri l'hiver et l'été, font leur abri SOUS ce liege, pratique et près de 'labreuvoir.. Wink

va voir mon post de mygalon à adulte grammostola albiceps : j'ai mis des photos du terra et tu verras comment je fais. Wink

tommytom4000 a écrit:
Bonsoir, ça fait 3 jours que ma petite smithi n'est pas sortit de son trou, même pas pour boire! à votre avis je regarde sous le thermomètre si elle va bien où j'attends?

Salut,

Déja, c'est une vie de mygale...un coup elle est de sortie un temps et ensuite invisible un autre moment et ce toute sa vie....faut savoir ça dans un premier temps Wink !

Pourquoi cette question revient sans arret et pourquoi la déranger pour voir si tout va bien au bout de 3 jours....laisse là si elle ne sort pas c'est peut être qu'elle prépare quelque chose, elle ne peut être active 24/24.

Pour info, j'ai déjà eu, comme tout éleveurs d'ailleurs, des terrestres bien souvent visibles en générale se planquer des semaines, voir des mois en périodes de pré-mue, sans parler des arboricoles ou même des souterraines ou là tu t'inquièterais plus que tout tellement parfois elles sont plus que invisibles pendant de longues périodes...

@+

merci du conseil,

à votre avis elle va sortir quand elle aura faim? (mes questions peuvent paraître débiles, mais c'est pas rassurant d'avoir une première mygale qui doit muer incessamment sous peut : j'ai peur qu'elle meure de faim après ça mue en faites Embarassed )

Une mygale cesse de s'alimenter en période de pré-mue et post mue, dans un premier temps cela peut durer des semaines, des mois et parfois des années, quelques jours pour ce dernier point le temps pour qu'elle récupère et que ses crocs aient bien durcies, de l'ordre de + ou - une quinzaines environ...

Sache qu'une mygale peut rester plus que très longtemps sans s'alimenter, sans vraiment d'inquiétude à avoir, par contre l'eau reste un élement indispensable à long terme Wink

@+

deja dit dans un autre post
j'en ai eu une "vieille" qui n'a pas mangé pendant plus d'un an

la tu te pose des questions
une fois sa mue faite elle s'est remise a manger
son abdomen ne s'etait meme pas aminci...
juste surveiller l'hygro

Je me souviens d'une note parue dans un article d'ARACHNIDES ou l'on rapportait le cas d'une Phormictopus cancerides( femelle agée)qui ne s'etait pas alimentée depuis 3 ans!! affraid

Elles sont vraiment hallucinantes!!
C'est valable pour les adultes ? En faites mon flip c'est qu'elle est toute jeune ( elle est d'avril 2009, elle mesure 2.5 cm )
Enfin bref, je vais attendre qu'elle sorte de sont trou...

voici ma petite a moi, elle à trois ans

elle bombarde un peu quand même , mais jamais agressive et se prête aisément aux séances photos.

merci beaucoup=)

PS: une petite photo de derrière les fagots.. quand ma petite était plus jeune..

oui, il est vrai que la photo en dessous n'est pas la même que la mygale du dessus.

la petite ressemble plus à une baumgarteni ou un hybride Wink

bonjour=D
je sais pas de trop si on parle d'une conversation précedante ou de ma brachypelma^^

bonne journée a tous

pogoes a écrit:
je sais pas de trop si on parle d'une conversation précedante ou de ma brachypelma^^

Je pense que l'on parle de la tienne ;o)

et bin ...je suis sur et certain , que c'est la même vu que..je n'ai qu'une brachypelma smithi et que je l'ai acheté à son 1er ou 2nd stade, j'ai suivi sa croissance de très près enfait..

je peux donc fièrement, et consciemment annoncer que c'est bien la même bête=D

a+

Jérôme

pogoes a écrit:
non désolé sans flash ça donne pas grand chose de bien ^^

Tu ne sais pas la prendre en photo mais en lui mettant un éclairage sur elle (le temps de la photo) ?
Simple idée qui m'est venue Wink

là je suis pas chez moi pour quelques jours, mais vous aurez une photo, sans flash , correct , dès mon retour=)

pogoes a écrit:
là je suis pas chez moi pour quelques jours, mais vous aurez une photo, sans flash , correct , dès mon retour=)

Ah cool, nous attendrons cela avec grande impatience Wink

si c'est bien une belle smithi par contre sur la photo je voit pas d'abreuvoir surement caché et pour ton liege essaye de le mettre a plat avec une entrée plus petite Wink

Belle smithi I love you

Tu n'as pas un liège bombé ou demi noix de coco ou même encore pot de fleur en plastique ?

exact,

le toit de ton abris ne doit pas être trop haut...

au pire, elle creusera la tourbe, pour s'y faire un petit nid douillé...

sinon elle est très belle...

j'ai mis un peu de temps et j'en suis désolé, j'espère que celle ci suffit niveau qualité=)

bonne soirée a tous

Très jolie ta miss mais je rajouterais une cachette plus creuse, non ?
Il y en a car je vois peut-être mal sur la photo ?

j'avais mis les 2 morceaux de liege ensemble et un peu precreuser,mais c'est une vrai demenageuse lol!
et maintenat je m'inquiete plus trop,elle c'est fais une belle galerie pres d'une des racines evec un beau lit douillet

Voila ma petite B. Smithii, je l'ai depuis bientot 1 an.
je la trouve trop mimi ^^

Smithi en mode séchage une semaine après sa mue :

Elle est splendide ta smithi Haplo I love you
Très belles couleurs ! I love you

Voici la juvénile de NICOETETMAITEdont la photo est ci-dessus avec son terra.

Elle est en pension chez moi et vient de muer.
voici la toute belle qui se languit de son papa

Mais se plait bien ici aussi RazzRazz

Bonjour papa.. tu ne m'as pas oubliée ?? tongue

lol! que tu as bien grandit et que tu as de bien belle couleur,tu manque a papa et j'ai hate de venir te rechercher lol!
si miss veux bien me les rendres

Quand tu viendras, je te ferai boire pour que tu oublies le décompte et ainsi que tu repartes avec moins que quand tu es arrivé.. Razz

• Créer...