Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Brachypelma Smithi (nouveau)

Messages recommandés

Pas vilain du tout ce "smiley" lol.
Sérieux, très jolie la demoiselle Wink

Invité

ah sayé tu vend smiley

J'aime toujours autant les couleurs à la sortie de la mue Wink :

Cela reste tout de même une magnifique mygale la smithi, j'adore I love you
Cela lui fais quel âge Nob ? scratch

C'est certain, elle est vraiment magnifique!
Par contre Nob ta photo date de 2004 ou alors c'est ton appareil qui est pas réglé à la bonne date?!

elles sont vraiment superbes vos smithi...!

Nathanael
quel oeil !
je n'avais même pas vu

Nathanael a écrit:
C'est certain, elle est vraiment magnifique!
Par contre Nob ta photo date de 2004 ou alors c'est ton appareil qui est pas réglé à la bonne date?!

Non la photo est d'hier ! , comme a chaque fois que l'appareil n'a plus de batterie il faut remettre la date et je suis trop flemmard... Wink

Tu peux aussi configurer pour ne PAS faire apparaitre la date du tout..
Ainsi le problème est réglé Razz

voila ma Brachypelma smithi

surnommée Liana par ma fille de 8 ans :lol:

en Attente de son terra définitif elle fait environ 4 cm de corps

Pour le moment dans une faunabox de 30 cm.
Je lui prend un terra 30 x 30 x 30 le 8 a la bourse de Dortmund.

scratchscratchscratchscratch

Quel est l'interet d'acheter un terra de la même taille ?? scratch

Surtout que les brachy s'élèvent mieux en faunabox; dans un 30 cm elle peut y rester encore 2-3 ans.

les smithy, n'utilisent pas vraiment l'espace donné. j'en ai une ADULTE dans un 50 cm et je vais la remettre dans un 40, car elle ne l'utilise pas et une autre mygale, elle pourra mieux utiliser un peu grand espace Wink

Moi je suis en train de remettre toutes mes brachy dans mes vieux faunabox. Elles y retrouve l'humidité tip top qui leur convient, sans aucun soucis, juste un beau abreuvoir rempli d'eau Wink

MissPulchra a écrit:
scratchscratchscratchscratch

Quel est l'interet d'acheter un terra de la même taille ?? scratch

Surtout que les brachy s'élèvent mieux en faunabox; dans un 30 cm elle peut y rester encore 2-3 ans.

les smithy, n'utilisent pas vraiment l'espace donné. j'en ai une ADULTE dans un 50 cm et je vais la remettre dans un 40, car elle ne l'utilise pas et une autre mygale, elle pourra mieux utiliser un peu grand espace Wink

Moi je suis en train de remettre toutes mes brachy dans mes vieux faunabox. Elles y retrouve l'humidité tip top qui leur convient, sans aucun soucis, juste un beau abreuvoir rempli d'eau Wink

oui .. peut être que Vakhan préfère un térra en verre...
avec double aération je pense pas que une brachy vois la différence entre un faunabox et un térra en verre non??

scratchscratch Si il n'y a pas de différence, pourquoi tu crois qu'après 23 ans et avoir fait le tour de toute sorte de terra, je me casse le cul à toutes les remettre en fauna ?

je me doute que tu ne le veux pas ainsi, mais tu m'insultes un peu là.

pourquoi je conseillerais cela, si il n'y a aucune différence ?

les brachy aiment et doivent vivre au sec, bien aéré, hors il n'y a rien de mieux que les fauna box avec leur couvercles tout troué, pour avoir un flux d'air constant.

si on le voit moins avec les adultes, on le voir très fort avec les mygalons et juvéniles.

De peur de pas assez d'humidité pour muer, je les mettais en boite fermées, bien aérées et j'ai eu quelques décès malgré tout sur les espèces sensibles à l'humidité comme emilia, annitha et albiceps. OK quelques décès sur des centaines.

mais depuis que j'ai remis tout le monde dans mes vieux fauna box; plus aucun décès chez les petites.
les faunabox, c'est le terra idéal pour les brachy et la grammo rosea.
c'est d'ailleurs aussi idéal pour cyanopubescens, si on en prend un assez grand Wink

Bhein je parle de toi : je prend la peine de faire un long post pour expliquer qu'il vaut mieux laisser en fauna et toi tu postes recta après que tu penses que verre ou fauna ne fait pas de différence.

C'est donc égal à dire que je raconte n'importe quoi non ? lol!
donc c'est bien m'insulter..

mais comme je l'ai dis, je penses que tu ne las pas voulu et ne t'ai pas rendu compte Wink

mais si je passe du temps à expliquer que fauna c'est mieux pour une smithi, c'est qu'il y a bien une différence.
je ne suis ni conne, ni cinglée, ni masochiste Winklol!

Je sait que pour la faunabox tu a raison Miss par contre je n´aime pas c´est boite en plastique qui finisse par s´opacifier avec le temps.

Donc oui terra définitif en verre avec deux aération don celle du dessus assez large.
Commander spécialement au mec qui les faits.

De plus même si la Mymi n´occupe pas la surface j´ai peu de poilue et en resterais a max 20 mais je me fait plaisir a me faire des petit tableau vivant en respectant bien sur ce que le type de mygales a besoins.

OUI, je me dis que les fauna box de maintenant ne valent rien, car chez moi aucun ne s'est opacifié..

je ne comprend donc pas.

Bien sur, faut pas les laver chaque semaine avec une éponge qui gratte; mais les miens sont toujours autant transparents Embarassed

Peut être ont il changer leur alliage car moi avant je m´en servait pour du reptiles juv et toute finissais pas terriblement.
Mais bon le terra est commander et je me fait ce plaisir avec chaque mymi.

surtout que je gère très bien toute sorte d´hygro depuis le temps que je suis dans la terrario.

Mais comme dit plus haut je respect ce que tu dit et oui tu a raison sur le principe.
c´est juste une question d´esthétisme pour moi.

??? Ton terra n'est pas conforme. pourquoi tu mets une ENORME pierre qui prend tout le terra et alors la mygale vit sur la pierre et non la tourbe scratch

les brachy aiment une pierre plate mais pas tout le temps
ou alors la photo est bizare et je ne vois pas bien scratch

effectivement tu vois bien une espèce de pierre ce qui en faite un ancien bac a eau qui servais a mes serpents avant qui sont passer a la bassine maintenant ce bac a eau est casser sur une partie donc elle ne prend pas tous le box et j ai laisser un espace affin qu elle puisse s y glisser en dessous

Après une mue avec ses jolies couleurs Smile

Ma copine est ravie,mais je n'ai pas su la sexer Sad

Splendide Loïc I love you
Je me doute que Cindy doit être heureuse Wink

Ah bah tu m'étonnes,quand elle l'a vue de sortie elle m'appelle et me dit,chou vient voir la smithi a des couleurs Very Happy

Avec une mue de plus,la miss prend de l'ampleur,mais tout doucement SleepSleep et dire que j'ai encore deux mygalons...

Photo prise après mue d'il y a 2 semaines, celle ci est un male sexé à partir de l'exuvie.

Eh oui Miss, moi aussi j'ai des males... de temps en temps xD

• Créer...