MissPulchra 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Phormictopus Atrichomatus : Famille des Theraphosidae, de sous famille : theraphosinae Phormictopus Atrichomatus Schmidt 1991 Elle vit au Honduras. dans des plaines herbeuses ou à l'orée des forêt. Description : Mygale de 7-8 cm de corps. C'est une mygale que l'on remarque avec son thorx cuivré au reflet pourpre. L'abdomen est brun avec des poils rouges clairsemés. Des pattes brunes foncées avec un reflets pourpe surtout sur les fémur. Des poils rouges et longs sur les pattes arrières, des poils gris clairs sur les pattes avant. ATTENTION : C'est une des mygales les plus agressive qui attaque tout ce qui s'approche d'elle.. Maintient : C'est une mygale assez facile à maintenir, si on omet le point agressivité et les bombardements fréquents de poils urticants. Elle se cache peu... Vu son caractère peu engagent, je recommande quand même un terrarium assez grand pour vous permettre de pouvoir changer l'eau et de nettoyer pendant que mimi est de l'autre côté. De plus les Phormictopus peuvent manger des souris adultes donc il faut de la place. Température : 22-28 ° mais pas descendre sous les 15 degrés la nuit. Hygrométrie : 70-80 % Reproduction : L'accouplement n'est pas facile du tout, les femelles mangent très souvent le mâle. Bien nourrir la femelle avant peut aider un peu. Il faudra 7 mois à la femelle avant de faire son cocon. Puis 14-15 semaines pour l'éclosion. Le maintien des mygalons ne pose aucun probleme et ils grandissent TRES vite. Les mâles sont déja sexué à 1 an et les femelles 3 ans. PS : si vous avez d'autres info; n'hésitez pas à les noter ici, ou à m'en parler, je rajouterai afin de compléter les fiches le plus possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 merci c'est ce quil me fallai mais sa change quoi si c'est une haiti? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites