Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebus11

debutant demande de beaucoup d'info lol

Messages recommandés

salut cheers

desolé je vien d'arriver et je vais faire un peut le boulet lol!

comme il est dit dans ma presentation je suis dans la terrario depuis environ 6ans mais alors les gros crabe (les mygales) lol!
je suis un peut a la rue
donc voila les tonnes de question

avec quoi je pourais debuter j'ai penser a une brachypelma smithi que je trouve sublime que penser vous de cette espece ????
quel espece me conseiller vous???
une plutot juvenil, sub ou adulte???

bon pour les questions je vais pas faire le boulet je demanderais au fils des reponses lol!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure qu'une personne qui traite les mygales de gros crabe ait réellement la passion pour en élever une. Crying or Very sadEvil or Very Mad

Une mygale n'est ni un chien, ni un chat et pas non plus un vélo que l'on jete dans le garage si on en apprécie plus la couleur.

Quand on décide d'adopter une mygale, c'est que l'on est passionné et on s'engage à lui assurer des conditions de vie les meilleures possibles.

On adopte pas une mygale ni pour faire joli, ni pour montrer que l'on ose; ni pour faire le malin devant ses potes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est de l'humour misspulchra... Rolling Eyes et puis il fait l'effort de se renseigné avant aucune raison de lui lmançé des pierre pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais ce petit post profitera aussi aux autres.. lol

Brachypelma smithi est une bonne mygale pour débuter, pas agressive, mais pas trop lunatique non plus.. elle est jolie et résistante; mais c'est une mygale soumise à citès.. ne pas l'oublier non plus. Wink

c'est plus facile pour nous de te répondre si tu poses des questions précises. regarde un peu sur le général, d'autres ont déja demandé qu'elles mygales pour débuter et nous y avons déja répondu en grands détails.. Wink

va lire un peu et n'hésites pas, si tu as d'autres questions auxquelles l'on a pas encore répondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
je ne suis pas sure qu'une personne qui traite les mygales de gros crabe ait réellement la passion pour en élever une. Crying or Very sadEvil or Very Mad

Une mygale n'est ni un chien, ni un chat et pas non plus un vélo que l'on jete dans le garage si on en apprécie plus la couleur.

Quand on décide d'adopter une mygale, c'est que l'on est passionné et on s'engage à lui assurer des conditions de vie les meilleures possibles.

On adopte pas une mygale ni pour faire joli, ni pour montrer que l'on ose; ni pour faire le malin devant ses potes. Wink


oui c'est vrai relax Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit une smithi est une bonne idée pour commencer dans les mygales, et vu que tu commence je te conseille un specimen deja bien avancé parce qu'au sinon avec des juvénil tu risque " de t'ennuyer", comprennez moi bien...et puis les specimens assez jeunes sont plus fragile que les plus agés ce qui est normal... rabbit

si tu as d'autre question n'ésite pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement le contraire de toi VENOM désolée..

c'est en prenant un mygalon qu'il pourra apprendre et observer le plus.

Un mygalon va muer chaque mois, puis 5 mois etc.. une smithi adulte, tous les 2 ans.. bravo l'action... Wink

De plus une femelle smithi est assez statique, alors que les mygales bougent pas mal et sont plus nerveux...

La smithi n'est pas réputée pour être défiicile à élever de mygalons à adultes, je 'lai fait souvent.. les mygalons ne sont pas fragiles...

Moi j'ai commencé avec un mygalon grammostola rosea et 'jai beaucoup apris... Wink

Là les femelles adultes restent sur place pendant des jours entiers, ne se déplacent pas etc... je crois qu'aux contraire, une adulte l'ennuyera plus Wink mais ce n'est que mon avis et je respecte le tien.

De plus un mygalon c'est bien moins cher; il pourra aussi apprendre à faire des terra en commencant petit, puis plus grand etc..

Non décidément, peux-tu m'énumérer les avantages à prendre une adulte ? Car moi, je ne vois que des avantages en majorités à prendre des mygalons..

Sans compter la fierté de voir grandir son animal, d'apprendre à connaître son caractère etc... La j'ai acheté une smithi adulte pour s'accoupler avec mon mâle et bien je ne l'aime pas. Elle ne bouge pas, ne mange que des criquets bruns a mauvais caractère et je ne me trouve aucune affinité avec elle. alors que si je 'lavais eue bébé, bhein je l'aurai mieux pris et appris à la connaître...

maintenant, je suis une fille et le côté "affectif" à de l'importance. Mais c'est mal nommé puisque mimi ne donne pas d'affection, c'est le côté affectif chez moi qui est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MissPulchra"]je ne suis pas sure qu'une personne qui traite les mygales de gros crabe ait réellement la passion pour en élever une. Crying or Very sadEvil or Very Mad
c'est de l'humour
Une mygale n'est ni un chien, ni un chat et pas non plus un vélo que l'on jete dans le garage si on en apprécie plus la couleur.
exact mais moi je cherche pas de l'affection cher une mygale lol!

Quand on décide d'adopter une mygale, c'est que l'on est passionné et on s'engage à lui assurer des conditions de vie les meilleures possibles.
merci je suis au courant pour info j'ai dit que je voulais debuter dans le monde des mygales j'ai pas dit que j'été debutant en terrario

On adopte pas une mygale ni pour faire joli, ni pour montrer que l'on ose; ni pour faire le malin devant ses potes. Wink
merci j'ai passer l'ages de faire le malin[quote="MissPulchra"]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:


c'est plus facile pour nous de te répondre si tu poses des questions précises. regarde un peu sur le général, d'autres ont déja demandé qu'elles mygales pour débuter et nous y avons déja répondu en grands détails.. Wink
les question sont clair
avec quoi je pourais debuter j'ai penser a une brachypelma smithi que je trouve sublime que penser vous de cette espece ????
quel espece me conseiller vous???
une plutot juvenil, sub ou adulte???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée si je t'ai pas mal compris... mais avoue que pârler de gros crabe pour ton premier post rend plutot septique. comme on ne te connais pas, on ne sait pas si tu fais de l'humour ou pas.

j'avoue aussi que je suis un peu triste aujourd'hui (voir les news) et donc moins sympa. Désolée.

pour les questions, je pense t'avoir répondu en détail... sur ce que tu as remis en rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

Un mygalon va muer chaque mois, puis 5 mois etc.. une smithi adulte, tous les 2 ans.. bravo l'action... Wink

De plus une femelle smithi est assez statique, alors que les mygales bougent pas mal et sont plus nerveux...




je pense qu'il ne faut pas prendre de mygale si on veut voir de l'action ou alors du coté des holothele la mienne me fais les 400 coup tout les soir dans son terra elle est trop mimi ^^ et pas difficile: c'est ma premiere mygale


Ps rouge: je pense que tu voulais dire mygalon nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je suis désolée si je t'ai pas mal compris... mais avoue que pârler de gros crabe pour ton premier post rend plutot septique. comme on ne te connais pas, on ne sait pas si tu fais de l'humour ou pas.
ok bon ben pour apprendre a me connaitre je peut dire que j'aime bien faire le clown lol!clown
j'avoue aussi que je suis un peu triste aujourd'hui (voir les news) et donc moins sympa. Désolée.

pour les questions, je pense t'avoir répondu en détail... sur ce que tu as remis en rouge Wink
oui j'ai eu de bonne reponse mais il y'a 2 avis differan le quel choisir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein les avis sont bien détaillées; j'ai donné assez d'arguments pour le mien. donc tu choisis en fonctions des raisons qui te pousses à commencer els mygales et surtout ce que tu en attends..

je 'tai donné les avantages des mygalons. tu en connais aussi les désavantages; à toi de voir ce qui est bon pour toi.

Personne ne peut décider à ta place. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi miss, et comme tu as pu le voir j'ai bcp de jeune chez moi, mais je dit que pour une prmiere mygale, un specimen qui est au stade sub, est bien parce que il faut reconnaitre que chez les mygalons les couleurs ne sontpas extraordinaires ( sauf irminia que je trouve splendide ),
et puis pour le terra c'est plus plaisant de préparer un terra qu'une "boite"

Mais je respecte ton point de vue et perso. moi aussi je prefere les jeunes mais je voulais juste donner une petite idée de ce que c'était jeune ou adulte Wink

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réponse prouve bien encore une fois, que chacun à des attentes et une façon plus ou moins différente d'appréhender la chose.. D'où c'est super de confronter les opinions...

Pour toi, les couleurs, et faire un beau terra est important; moi je trouve que la voir grandir et lui faire des terra succesifs plus important. même si je suis 100 % d'accord avec toi, les boites c'est pas génial...

C'est donc à la personne qui veut se lancer, à analyser ce qui est le plus important pour lui; ce qui passe d'abord et ainsi décider si il commence avec des mygalons et leurs désavantages et/ou avec une sub ou une adulte et ses désavantages aussi..

je devrais d'ailleurs lancer un post sur ce que l'on aime dans l'élevage des mygales...
Mais je me demande si c'est bien objectifs et si certains vont oser dévoiler leur motivations profondes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Bhein les avis sont bien détaillées; j'ai donné assez d'arguments pour le mien. donc tu choisis en fonctions des raisons qui te pousses à commencer els mygales et surtout ce que tu en attends..

je 'tai donné les avantages des mygalons. tu en connais aussi les désavantages; à toi de voir ce qui est bon pour toi.

Personne ne peut décider à ta place. Wink


si je fonctionne comme avec les Ophidiens je vais prendre du mygalons un sujet jeune on evolu avec la bete au fils du temp on connais c'est reaction etc.... bon et je passe tous les avantages
reste a savoir quel espece choisir
quel espece tu me conseil entre c'est 3 : grammostola? avicularia metallica? et la smithi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non je n'ai pas dit que pour moi faire un beau terra et les couleurs sont le plus important pour moi, je vais dire que pour moi aussi c'est de la voir grandir, mais peut etre qu'une personne qui commence préférera un terra plutot qu'une boite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
non non non je n'ai pas dit que pour moi faire un beau terra et les couleurs sont le plus important pour moi, je vais dire que pour moi aussi c'est de la voir grandir, mais peut etre qu'une personne qui commence préférera un terra plutot qu'une boite Razz


pour une personne qui debute la terrario je suis ok avec toi en revanche une personne avec la passion de la terrario je pense pas que sa soit un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement, si la couleur n'est pas un probleme : je commence avec une grammostola.
Mais la il est vrai que les mygalons poussent tellement lentement..

l'ideal, c'est de prendre une grammostola rosea de 6 ans femelle pour 10 euro et apprendre tout avec elle et de prendre aussi un mygalon smithi, ou même un peu plus speed pour les joies de la voir grandir..

Une aviculaire c'est très beau, mais le maintient est plus dur et il vaut mieux commencer par une terrestre selon moi.

Grammostola et brachypelma sont des espèces très résistantes aux erreurs de débutants (trop sec ou trop humides; trop chaud trop froid; ... etc...). Mais je trouve grammostola plus calme. Et une fois que l'on connait sa mimi, un charme.

les brachy aussi, mais les mygalons jusqu'à sub brachy peuvent ne pas être coton. et même certaines adultes. d'où le risque de te sentir en confiance puis d'être surpris par une mimi mécontente ou nerveuse... comme ma charogne de smithi...
Son éleveur me l'a vendue car il me fallait d'urgence une femelle mais il m'a bien prévenue qu'elle avait sale caractère...

Même si chez moi, elle commence à s'adoucir un peu.. : terra beaucoup plus grand (cela aide); conditions différentes... j'ai bon espoir mais JAMAIS je ne lui ferai confiance. je ne l'ai pas élevée..

maintenant j'attend qu'elle me fasse un beau cocon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison sebus vu que tu ne débute pas en terrario ca ne devrait pa te poser de problemes.

moi perso j'ai commencé avec une grammostola roséa et c'était super mais ces mygales ont 2 de tension l'idée de misspulchra est bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une réponse que 'jai du faire pour un autre débutant. vois si tu y trouves d'autres informations qui peuvent t'aider :

Oui, bien sur je comprend, mais choisir un animal parce qu'il a de belles couleurs n'est pas suffisant. Si tu te lances, tu dois savoir qu'elle peut vivre 25 ans, donc tu te lances pour une longue période....

Une albo n'est pas très colorée, donc oublies la, si c'est un critère important pour toi; même si je trouve que cela ne devrait pas guider ton choix de première mygale.

Il y a 2 écoles qui s'opposent sur le choix de la première mygale.

la première, celle à qui j'adhère est : prendre une mygale "gentille" et non craintive pour apprendre et te faire la main. Pour cela une grammostola rosea me semble réellement une mygale parfaite. Une rosea toute rousse, bouge pas mal quand même est non agressive (Même si tu ne dois JAMAIS oublier que c'est un animal sauvage, donc imprevisible. Attention en cas d'orage, de vibration... Tout animal sauvage attaque si il a peur et ne peut se sauver..) mais c'est assez rare avec cette espece.. et puis un bon éleveur sait d'abord voir de quelle humeur est son animal... avant d'y aller mettre ses mains...

la seconde préconise plus tôt une mygale plus nerveuse... Ce que je ne recommande pas aux débutants sans aucune expérience. Imagine si elle se sauve... Un débutant va t'il oser la reprendre ? Par contre si tu n'as pas peur et a déja élever des serpents ou autres.. alors une mygale plus nerveuse ne devrait pas poser de probleme.

Certains préconise les brachypelma pour débuter, elles sont très colorées, comme la smithi, mais moi je les trouve plus "bougonnes".. elles jettent plus vite des poils urticants. Moi je préfère les grammostola..

mais déja, une première mygale est un pas très important et pour la choisir, il faut d'abord cerner, le pourquoi tu en désire une ?

- Est-ce voir si tu peux réussir à la faire grandir ? Et posséder un bel animal ? La tu peux choisir une belle mygale selon tes goûts de couleur..

- Comptes-tu y passer pas mal de temps et beaucoup l'observer ?
Dans ce cas une mygale moins docile mais qui bouge plus est plus indiquée..

- Dans l'absolu en as-tu peur ? va tu savoir gérer le fait qu'elle pourrait se sauver. Sauras-tu comment la ratrapper et la reprendre sans lui faire de mal ? Ou vas-tu te sauver à toutes jambes si elle grimpe sur la paroi et tente de se sauver ?

- t'es-tu bien renseigné sur son mode de vie, ses besoin et sa nourriture ? Sais-tu où tu vas pouvoir lui acheter de la nourriture ?

- Connais-tu quelqu'un qui pourra t'aider ?

- Désires-tu une mygale que tu pourras manipuler un peu quand tu auras de l'expérience ?

- Comprends-tu bien qu'il s'agit d'un être vivant qui va engendrer quelques couts.. achat d'un terra.. nourriture...

les mygales varient réellement de 1 euro à 200 euro...

- Si tu veux en acheter une uniquement par facination, ou pour craner devant les copains devant un animal dangereux : TU oublies....

je ferai bientôt un beau post en essayant de ne rien oublier sur ce tout ce qu'il faut penser AVANT d'acheter...

j'espère t'avoir déja apporté quelques questions essentielles que tu dois te poser AVANT l'achat...

- Temps que tu veux y consacrer, le pourquoi de l'achat, ton budget, la place que tu as; la peur ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:


Grammostola et brachypelma sont des espèces très résistantes aux erreurs de débutants (trop sec ou trop humides; trop chaud trop froid; ... etc...). Mais je trouve grammostola plus calme. Et une fois que l'on connait sa mimi, un charme.



les reglage du terra c'est pas trop mon souci
defois dure de trouver les bon reglages mais bon sens plus
l'idée de prendre une grammostola rosea de 6ans femelle et a coté prendre quand meme une smithi juv l'idée me plait bien
MissPulchra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose cela car cela me semble un bon compromis entre els 2 avis et une solution peu onéreuse.. Santoro vend toutes ses rosea 5-6 ans, male ou femelle 10 euro... et je lui ai même acheté un mygalon à 2 euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je peut me planter mais c'est mon avis sur qulque point

MissPulchra a écrit:

la première, celle à qui j'adhère est : prendre une mygale "gentille" et non craintive pour apprendre et te faire la main. OKPour cela une grammostola rosea me semble réellement une mygale parfaite. Une rosea toute rousse, bouge pas mal quand même est non agressive (Même si tu ne dois JAMAIS oublier que c'est un animal sauvage, donc imprevisible. Attention en cas d'orage, de vibration... Tout animal sauvage attaque si il a peur et ne peut se sauver..) mais c'est assez rare avec cette espece.. et puis un bon éleveur sait d'abord voir de quelle humeur est son animal... avant d'y aller mettre ses mains... pour l'histoire des vibration c'est vraiment rare et avant d'y metre la main perso j'y m'etrai plutot le manche d'un crochet de contention pour voir son humeur
Imagine si elle se sauve... Un débutant va t'il oser la reprendre ? NON Par contre si tu n'as pas peur et a déja élever des serpents ou autres.. un serpent lezard ou autre na rien avoir avec une mygale alors une mygale plus nerveuse ne devrait pas poser de probleme. sa depend du debutant

- Est-ce voir si tu peux réussir à la faire grandir ? Et posséder un bel animal ? La tu peux choisir une belle mygale selon tes goûts de couleur..
scratch j'ai pas trop compri lol!

- Dans l'absolu en as-tu peur ? perso ben cher pas va tu savoir gérer le fait qu'elle pourrait se sauver? OUI Sauras-tu comment la ratrapper et la reprendre sans lui faire de mal ? ben non c'est pour sa que je m'informe Ou vas-tu te sauver à toutes jambes si elle grimpe sur la paroi et tente de se sauver ? elle est dans son terra? ben je la repouse j'ai le manche a porté de main mache ou autre je trouve bien un truc plus adapté

- t'es-tu bien renseigné sur son mode de vie, ses besoin et sa nourriture ?en cours lol! Sais-tu où tu vas pouvoir lui acheter de la nourriture ? OUI

- Connais-tu quelqu'un qui pourra t'aider ? OUI
- Désires-tu une mygale que tu pourras manipuler un peu quand tu auras de l'expérience ? c'est pas fait pour ca, mais pouvoir la prendre en qu'a de besoin oui





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je propose cela car cela me semble un bon compromis entre els 2 avis et une solution peu onéreuse.. Santoro vend toutes ses rosea 5-6 ans, male ou femelle 10 euro... et je lui ai même acheté un mygalon à 2 euro...


scratch j'ai pas se qui faut (terra etc) et je suis pas encore informer dommage pour moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MissPulchra est tres sec mais je pence qu'elle doit etre cool ?

enfin je croie ?



je me trompe ?


mais c'est sanglant se post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
MissPulchra est tres sec mais je pence qu'elle doit etre cool ?
oui
mais c'est sanglant se post lol!non pour quoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebus a écrit:
ced a écrit:
MissPulchra est tres sec mais je pence qu'elle doit etre cool ?
oui
mais c'est sanglant se post lol!non pour quoi? scratch


sebus je pense que la aussi c'était de l'humour non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sebus,pour la taille de la mygale c est ton choix,tu as b.emilia,b.albopilosa qui son pas mal pour debuter,aussi grammostola pulchra qui son magnifiques,un elle son jolies c est misspulchra!!! lol!
ps ton avatar me fais flippé!!!c est l exorciste?!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roskow a écrit:
salut sebus,pour la taille de la mygale c est ton choix,tu as b.emilia,b.albopilosa qui son pas mal pour debuter,aussi grammostola pulchra qui son magnifiques,un elle son jolies c est misspulchra!!! lol!
ps ton avatar me fais flippé!!!c est l exorciste?!! affraid


non c'est Marylin Manson Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
sebus detant toi c'etais pour detante le truc quoi cool


lol! je suis pas tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour que les débutants puissent le relire...

je ferais une fois un beau post avec les questions à se poser etc..

Mais en complémentd e ce post; faire une recherche sur débutant et TOUT lire.. Il doit y avoir des brides d'infos dispersées.. et CHAQUE cas est différents comme CHAQUE éleveurs l'est aussi et a des envies différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ferais une fois un beau post avec les questions à se poser etc..


Je peux le commencer demain et te le mp pour que tu approuve et complète si tu n'a pas trop le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela serait gentil..

j'ai tellement d'idées mais pour le moment, aucun temps de libre... gros gros boulot à faire très rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...