Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

consequence d'une morsure de mygale ???

Messages recommandés

voila je sais qu'une mygale est asser dangereuse

je fait tout pour ne pas me faire mordre par une , mais si par negligence sa m'arrive

quesqu'on a comme blessure , et tout le reste ????

les risque du venin

je trouve qu'on en parle pas asser , et on sais pas les consequence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend de l'espece et du genre de la mygale, en générale les asiatique et le safricaines sont plus dangereuse car elle possendent un venin neurotoxique tandis que les americaine ont un venin cytotoxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de lire qu'il existe qu'une mygale avec un venin mortel c'est l'Atrax robustus elle est australienne

quelqu'un sur le forum a deja ete mordue ?????

si je demande sa c'est parce que lire c'est bien je le fait

mais je voudrai savoir plus en detaile se qu'on peut ressentir

et je me dit , que seul une personne qui la deja vecu peut nous le dire vraiment , c'est toujour mieux pour se rendre compte du mal que sa peut faire

quelqu'un a une anecdot ou une connaisence qui la vecu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu ne trouveras pas qqujn qui a été mordu par une atrax puisqu'elle est mortelle Razz, non mais plus serieusement les rapports que miss a mis sur le forum sont bien je trouve.
mais attention, il ne faut cependant pas oublier qu'un choc anaphylatique peux se produire et donc la réaction sera bcp plus violente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais une personne mordue par une heteroscodra.

Une douleur immense qui te paralyse sur place à t'en couper la respiration; mais qui heureusement ne dure pas trop longtemps. l'impression de crampes (mais la cela dépend des mygales)..

Puis une demie heure plus tard, rougeur et/ou sensation de bruleur intense et surtout forte fievre. Mais par pic, puis s'en va..

Une expérience que je 'nai pas du tout envie de tenter..

Maintenant, tout dépend de la façon dont la mygale t'a choppé, avec un crochet ou les deux, l'endroit de la morsure. si elle a injecter beaucoup de venin ou non..

Disons que dans tous els cas, c'est EXTREMENT douloureux.

Mais je ne peux que te répéter l'expérience des autres, car touchons du bois, je n'ai jamais été mordue, ni failli... je veille à ne pas déranger mes mygales, ni en période de changement de temps; surtout pas pendant els orages où si on en annonces. et même en général.

je n'ai JAMAIS besoin d'éloigner ma mygale pour changer l'eau ou quoi..

Dans la majorité des mygales, je nourris d'abord, donc la mimi se sauve dans son abri ou l'autre bout du terra, criquet dans les crochets. Et ensuite je donne de l'eau, ou je verse par le dessus avec une bouteille. Sinon je sors le pot d'eau avec une pince pour les agressives et nerveuses.

Quand je dois nettoyer le terra d'une "méchantes" soit je la bloque dans son abri avec un morceau de liege, soit je lui met une boite à criquet dessus le temps de bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
cela depend de l'espece et du genre de la mygale, en générale les asiatique et le safricaines sont plus dangereuse car elle possendent un venin neurotoxique tandis que les americaine ont un venin cytotoxique.


tu te trompes sur ce point et oui les plus dangereuses sont celle qui on un venin cytotoxique puisque le venin attaque directement les cellules ! alors que les americaines, au venin neurotoxique, on seulment un venin qui agit sur une petite partie

j'ais bien apris ma leçon hein ^^


moi non plus je ne me suis jamais fait mordre mais en même temps j'ais qu'une mygale (c'est pa le nombre qui conte...c'est la façon dont on sen sert... silent )

sinon je suis dacord que on en parle pas assez...les gens qui se font mordre se font souvent jeter des pierres


@+


Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais proctos, en général la personne qui s'est fait mordre l'a bien cherché. Wink

Si tu tires la queue d'un chien, il finira par te mordre.. lol
Certains enmerdent tellement leur mygale; pour changer leur terra 10 fois, les mettre en position d'attaque pour montrer quels beau grand dresseurs ils sont devant leur ami; d'autres encore l'embête à la baguette pour prendre une photo sur un plus beau substrat etc.. Wink

Au moins un des 2 mecs qui s'est fait mordre par une poecilotheria metallica a reconnu de lui même que c'était entièrement sa faute. Il voulait qu'elle sorte de son nid pour faire une photo sur CE bois précis et la belle en a eu marre d'être dérangée..

Moi je dis : dans la vie, qui cherche trouve... Si ton enfant te mort, te jete des coups de pieds ? Tu en va spas lui retourner une baffe ???

Maintenant, il y les vrais accident; une mygale malade ou dérangée par un orage qui peut avoir un comportement bizare ou subit.. mais en général; si tu respectes l'animal, il n'arrive rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut arreter de dire a chaque fois si tu te fais mordre c'est de ta faute

je ne dis pas ça pour toi miss parceque tu a aussi donné un element de reponse avant mais certain , par exemple sur la mygalopole qui, pour bien rentrer dans le moule, lance tout de suite des pierres a celui qui posera la question...

effectivement c'est de notre faute mais bon on peut s'habituer a notre mygale et puis un jour qui ne sera pas comme les autre et bondira et vas mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proctis a écrit:
venom a écrit:
cela depend de l'espece et du genre de la mygale, en générale les asiatique et le safricaines sont plus dangereuse car elle possendent un venin neurotoxique tandis que les americaine ont un venin cytotoxique.


tu te trompes sur ce point et oui les plus dangereuses sont celle qui on un venin cytotoxique puisque le venin attaque directement les cellules ! alors que les americaines, au venin neurotoxique, on seulment un venin qui agit sur une petite partie

j'ais bien apris ma leçon hein ^^


moi non plus je ne me suis jamais fait mordre mais en même temps j'ais qu'une mygale (c'est pa le nombre qui conte...c'est la façon dont on sen sert... silent )

sinon je suis dacord que on en parle pas assez...les gens qui se font mordre se font souvent jeter des pierres


@+


Léo


non proctis cytotoxique veux bien dire que sa s'attaque aux cellules mais de la peau, donc necrosant. le venin neurotoxique attaque le systeme nerveux donc bien plus dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord Venom.. le venin neurotoxique te fous des crampe et/ou une paralisie partielle et temporaire; mais le nécrosant, cela peut te tuer.

Regarde, les mordus par une mygales commune aux states et au venin nécrosant : on leur découpe un immense morceau de corps (jambes ou autre) pour enrayer les effets et la plaie dure plus de 8 mois.

Moi je rpéfère être mordue par une petite quantité de neurotoxique que de nécrosant (gangrène).

Je ferais un post détaillé sur les venins dans un futur proche... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait moi je ne fait que te dire ce que j'ai appris a l'unif en cour de bio cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que tu as tort ou raison, du point de vue de l'animal le neurotoxique est aussi grave, mais pour nous les humains, les neurotoxiques ne sont pas mortel.. le nécrosant peut l'être.

Je te posterai un beau reportage américain sur une morsure.. Wink

maintenant il y a peut-être d'autres facteurs qui font que tu as 100 % raison.

Je ne sais pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cytotoxique est moin dangereux car pour que cela entraine une gangraine il faut vraiment ne pas le soigner, voir la morsure de la reclusa, le typa a ttendu plusieurs jours pour voir une moisissure s'installer, alors que le neurotoxique attaque les nerfs, le SN, et effectivement cela peux provoquerdes crampes, tout comme le cytotoxique...mais c'est une affaire a suivre j'irais redemander a un prof pour avoir plus d'explication en details...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mygale on un venin aussi puissant que cette araigner ????

mais ils on rien fait pour se soigner ????

on peut guerir sa quand meme??? avant que sa devient comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais que c'est pas d'une mygale? mes je demande si une mygale a le venin asser puissant pour faire des blessures pareil ???

si on se soigne pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...