Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proctis11

Mastigoproctus giganteus [FICHE]

Messages recommandés

Mastigoproctus giganteus


Par Léo Charlet




Ordre : Uropygi
Genre : Mastigoproctus
Espèce : Giganteus
Origine : Mexique


Description :

Une des plus grosse espèce d’uropyge le Mastigoproctus Giganteus et un animal massif d’environ 7 cm. Il est munit d’énormes pinces et a l’extrémité de son abdomen un « fouet » qui, a sa base, lui permet de projeter un liquide acide a l’odeur de vinaigre


Maintenance :


Des petit terrarium font l’affaire mais je préfère des grand terrarium avec une énorme profondeur de substrat (ma femelle bénéficie de 40 cm) conté au moins 20 cm je pense effectivement. Il est très fouisseur. Pour les températures un 20°C minimum mais 25 voir 28 est beaucoup mieux
comme nouriture : n'importe quoi vivant ou mort attention a ne pas tro surnourrir par contre


Reproduction :


Le dimorphisme sexuel est dur a voir donc voici un petit schéma des sternite 1 et 2 (face ventrale)




La reproduction se passe comme les scorpions mais en beaucoup plus musclé et surprenant ! le male empoigne carrément la femelle
Puis après accouplement celle ci devient très agressive puis creuse un grand terrier (50 cm pour ma femelle) ou elle y fait incuber ses œufs ne donner plus a manger a votre femelle pendant cette période
Désolé j’en suis a ce stade et je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant…


Conclusion : un animale très intéressant a observé sans aucun danger et plus actif qu’une mygale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...