lokakol 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 j'aime beaucoup les arboricoles! alors quel espece serai preconisé pour un debutant? L'avicularia metalica semble assez docile mais je ne sais rien sur sa vivacite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 salut, Avicularia metalica n'est pas une mauvaise idée il me semble, meme si je prefere la versi... mais comparativement au terricole elles sont beaucoup plus rapide et il faut donc se mefier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 la versicolor est vraiment tres belle. il faut cependant que je me renseigne sur son elevage et le terra qu'il lui conviendrai le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 lokakol a écrit:la versicolor est vraiment tres belle. il faut cependant que je me renseigne sur son elevage et le terra qu'il lui conviendrai le mieux. bien sur ce qui est logique, mais si tu as d'autre question ne te gène pas pose les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Toutes les arboricoles ont en général le même style de terra; mais je te conseille quand même de commencer par une aviculaire, plutôt que par une psalmopoeus qui sont plus rapide et plus agressives. Maintenant, une versicolor est non seulement plus belle, mais elle mange mieux. Tu seras donc moins stressé pour ta première arboricole. Mais les mygalons arboricoles sont plus fragiles que les terrestres. Les arboricoles ne sont pas une bonne idée pour une PREMIERE mygale; vaut mieux une terrestre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 oui mais il possede deja une smithi et donc pourquoi pas une aviculaire mais peut etre a un stade plus avancé que mygalon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Je sais Mais depuis quand ???? De toute façon c'est son choix. Dès qu'il nous dira son choix, on pourra essayer de l'aider au mieux si il le désire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Je viens de mettre comment faire un terra pour mygalons arboricoles dans la rubrique trucs et astuces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 MissPulchra a écrit:Je viens de mettre comment faire un terra pour mygalons arboricoles dans la rubrique trucs et astuces... et moi je vien de voir comment faire un terra pour mygalons arboricole dans la rubrique trucs et astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ce que je souhaite c'est une tres jeune, que je puisse suivre son developpement. mais je voudrai quand meme une femelle pour sa longevite. quand a ma smithi je l'ai eu il y a un an et elle a muer trois fois comme il faut. je ne connai pas son age mais elle fait environ 5cm de corp. elle est tres active la nuit. dans le terra il fait 22-24 degrés et entre 65 et 70% d'humidité mais je pense qu'elle souhaiterai plus chaud car elle aime rester pres du cordon par moment mais je suis pas vraiment sur. quand a son alimentation elle prefere les grillons au vers de farine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ben si elle prefere plus chaud et qu' elle reste pres ddu cable chauffant pourquoi changer ton systeme de chauffage, elle ne reste as que la donc pas de probleme... et oui apres un an je pense que tu peux essayer d'avoir une jeune versi ou autre aviculaire. Si tu es sure de bien savoir t'en occuper pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 je suis tres soucieux de ses besoins c'est sur. quand au cordon avant je le mettai en dessous mais j'ai lu que c' etait pas naturel (la chaleur par le sous sol). je l' ai donc placé derriere mais depuis elle creuse beaucoup du cote cordon (8cm de tourbe blonde melanger a des petits copeaux pour le drainage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ce n'est peut-être pas pour la chaleur, mais pour l'humidité... Mais en général les brachy n'aiment pas trop chaud. Mais bon il fait froid en hiver et donc il doit faire bon près du cable... par contre il est IMPOSSIBLE de sexer un mygalon; donc si tu veux la voir grandir, tu n'auras pas le choix du sexe. et pour les arboricoles, vaut mieux acheter plusieurs mygalons.. car ils sont fragiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 pour etre franc je n'ai pas vraiment envie de voir des mygalons mourir par mon incompetence (surtout plusieurs) surement que leurs esperance de vie est plus elevé chez leur eleveur. alors je me dirigerai plutot vers une mygale deja sexé. quoique si tu pense que c'est mieux et avec vos conseils a tous ce serai une belle experience collegiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites