Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Reportage Mue G. PULCHRA 49 Photos + détails et texte

Messages recommandés

Je me lève, et comme chaque jour, je fais le tour de mes mimi pour controler que tout va bien.

Que vois-je ? ma chère petite Pulchra sur le dos.

J'avais bien vu hier soir qu'elle avait tissé un tapis de mue, mais je pensais que cela prendrait encore un jour ou deux.

Je ne fais ni une ni deux : je vais ouvrir une nouvelle rubrique. Wink

Vite l'appareil photo.. et on y va...

7.15 :

Mimi sur le dos; rien ne bouge.
Depuis combien de temps est-elle dans cette position ? Impossible à savoir. Au fil de ce qui s'est passé ensuite, je peux dire qu'elle ne devait pas être ainsi depuis bien longtemps.

Je rajoute de l'eau dans l'abreuvoir et je vaporise un peu sur le côté du terra.

7.30 :

J'installe le Terra sur une table, bien en vue afin de faire de belles photos.
Je dois conduire ma fille à l'école et j'espère que cela ne va pas se passer en mon absence.

8.40 :

Rien de changé. je m'inquiete un peu.. un mini soufle.. elle bouge...
Tout va bien.
Le processus est donc tout neuf, puisqu'elle bouge encore.

11.50 :

Miss Pulchra est toujours dans la même position, elle ne bouge encore pas des membres et reste cette fois completement inerte, même si je souffle. Elle ne bouge plus que légèrement les chélicères.
Tout est donc en bonne voie.

La suite.. dès que Miss se décide..
Je ne savais pas que cela pouvais être si long pour certaines espèces.
Imaginez, dans la nature; elles sont vulnérables pendant la mue et beaucoup sont dévorées pendant ce temps où elles sont sans défense.

Toujours rien de changé.. je suis fatiguée de rester la à observer et il ne se passe rien..

Elle dort... je suis sure qu'elle se moque de moi et va muer juste quand j'aurai le dos tourné.. La petite peste.

12.30 :

Cette fois, elle est complêtement inerte. même si je souffle, même si je la touche avec une baguette. Elle est completement déconnectée et un débutant pourrait la croire morte.

13.30 :

L'écolyse ne commence toujours pas. Mais mimi bouge un peu les chélicères si je la touche.

13.40 :

- L'écolyse commence enfin. Mimi se remet à bouger lentement.
- D'abord les chélicères, puis les pattes qu'elle replie et étend lentement.
Pas facile de vous montrer cela.
- Elle semble onduler un peu et bouge les pattes pour faire se déchirer les côtés du céphalothorax. Même les filières bougent.

Regardez, l'abdomen devient tout ondulé et relâché...

14.00 :

L'abdomen et le céphalothorax sont détachés sur les côtés. J'apperçois un morceau du nouvel abdomen bien noir.

14.05 :

La tête commence à sortir.. La mygale bouge pas mal, mais on ne voit rien car tout se passe dessous.

Je me sens comme un gynécologue sous le point de mettre un bébé au monde Wink 2merveillée, stressée, très émue.

14.05 :

Tout remonte vers le haut. C'est à dire que comme la mygale s'extrait vers le bas, l'excuvie semble remonter et le côté de la mygale double de volume.
C'est très dur de vous faire voir, car la paroi en plastique du terra devient opaque avec le flash.

14.10 :

Les chélicères sont presque toutes sorties, il ne reste plus que les crochets à sortir.

14.18 :
Petite pause, plus rien ne bouge

14.21 :
Toujours aucun mouvement apparement, mais le thorax sort lentement mais surement vers le bas. Très très dur de vous faire voir.

De l'extérieur, presque rien n'est visible.. Est-ce une tactique défensive pour impressionner les prédateurs éventuels ?

14.26 :
C'est l'avant qui sort en premier.
La tête et les pattes avant se remettent à bouger lentement; les pattes arrières sont completement immobiles.

14.30 :
Position avant toujours inchangée comme si elle était en position d'attaque. Elle reste aussi toujours bien couchée sur le vieux cephalothorax et abdomen comme un tapis supplémentaire.

14.35 :

Les trochanters sont sortis :

Les fémurs sortent aussi :

14.40 :

Ne reste plus que les pattes et les crochets. Et elle reste toujours couchée sur son tapis (excuvie thorx + abdomen)

14.45 :

Les pattes se remettent à bouger, fermé, ouvert, fermé, ouvert.
Vous avez l'angle des pattes ? Elles sont pliées à contre sens; elles doivent être bien souples.

14.46 :

Les dents viennent de glisser en un seul coup.

14.47 :

Elle se laisse légèrement tomber sur le côté.

14.50 :

Elle a de beau poumon externe et l'on voit très bien le sillon épigastrique. C'est bien une fifille. Mais je n'avais aucun doute tellement le sillon était déja bien marqué avant la mue. Wink

Je ne la trouve pas non plus très mouillée, ma pamphobéteus était elle completement trempée.

14.55 :

Elle a l'air tellement vulnérable. On dirait un nouveau né tout humide. drunken
Les fémurs sont sortis.

3 minutes de pause.. Plus rien ne bouge, elle se repose de cet effort considérable.

14.58 :

Les mouvements recommencent.

15.04 :

Les patelles sortent enfin.

Les dents sont bien décollées, je suis rassurée.

15.10 :

Les patelles sont sorties.

15.11 :

C'est au tour des tibias.

15.12 :

Les pédipalpes sont eux aussi sortis.

15.13 :

Les filières aussi sont sorties et se mettent à bouger comme si elles faisaient de la gym. Elles se replient très loin près du corps.
Les métatarses aussi sont sortis.

15.14 :

Et voila les tarses.

15.15 :

Voila, les pattes avant sont sorties, mais elle ne les bouge pas encore.

15.16 :

Elle repousse sa mue mais elle semble bloquée contre la paroi.
Elle se repose un peu.

15.20 :

Elle se remet à bouger les pattes; elle fait bouger ses articulation une a une.

15.32 :

Les mouvements deviennent de plus en plus rapides.

15.45 :

Je lui retire la mue.

15.55 :

Je commence à stresser, pas cool cette position de mort. Et si j'avais assisté à sa mort en direct pendant 9 heures ??

Elle bouge de temps en temps et se frotte le thorax avec le bout des pattes.

Et cela dure, dure dure, je suis de plus en plus inquiète.

16.15 :

Après de longues minutes, elle change : elle retire ses pattes vers l'arrière.
Et l' attente recommence.

Puis elle souleve un chélicère et puis l'autre. Mais reste pas mal de temps un chélicère levé, me foutant une trouille bleue.

Je n'en peut réellement plus, je vais régulièrement voir si elle vis toujours; mais elle ne se releve pas. je commence à suer sang et eau et la panique s'installe.

17.05 :

Je n'en peux plus; je vais souffler pour voir si elle vit réellement toujours et comme elle bouge, je souffle plus fort. Elle se redresse et comme je continue, elle se releve enfin.

Eureka, j'en pleurerai de joie.

Encore une petite pour la route où l'on voit très bien ses 2 doigts par pattes ainsi que les 2 griffes :

VOILA ! je viens de passer 12 H d'affilée sur ce reportage. 9 heures à coté de la mimi à écrire tout ce que je voyais et à prendre des photos; 3 heures pour tout recadrere et copyrightere et taoer ce post.

J'espère qu'il vous plaira.
Toutes les photos sont soumises à copyright et il est interdit de ce servir ni de mon texte, ni de mes photos ailleurs.

C'est long, très long.. trop long...

je dois aller chercher ma fille à 14.55, si l'écolyse commence pendant ce temps la, je vais perdre tout mon reportage... grrrrr

L'écolyse commence.. la mimi se remet à bouger..

GRRR juste quand il ne faut pas..

J'ai trouvé quelqu'un pour ramener ma fille. et je vais vous laissez; car je vais prendre toutes les étapes en photo... Et noter tout ce que je vois..

Elle est enfin dehors; j'ai retiré la mue, mais elle ne se redresse pas encore.. Je suis exténuée, en transpiration et 'jai plus d'une centaines de photos.. presque 200. Wink

Laissez-moi un peu de temps pour taper toute mes notes, copyrighter les photos et tout vous mettre.

Fascianant affraid
Après 9 heures, elle n'est toujours pas debout..

super reportage photo moi ma mymy a fait ça mue dans ça cachette donc les photo sont pourrie... pale

slt elle et vrément trés belle bravo pour les foto elle son magnifique
moi ma mimi a rater sa mue don je les aider mais en l'aidant je lui et casser une pate donc elle a que 7 pates je vouler savoir si elle peut survivre et si sa pate repousera merci de me répondre svp

bais comme je suie debutent ma cramostola vien de muer hier soir vair 1heur30 du mat alor jais pas asister care javais des cource a fais le lendemain quent je me suie revailier jais regarder elle etain bien sortie mais ne bouget plus et etais encor reourner jais soufler un peti coup bouge plus je la touche justu un peux avc un peti baton rien ???? trop peur sa fout trop les chton pire que ci je perdrais quelquin de cher mais peux pas esplieer sais un tres fenomenal mdr alor je les vue bouger comme elle voulais se retourner mais comme elle etais en desou de son boit jais retire le boit et la mue et elle arivais pas a se retourner alor je les eder un peux sen la toucher elle maime a mi sa pate sur mon baton et a poucer un peux et op retourner et la elle est en plain de fome je la laise trenquil une semain inpasient de la voir remanger je serais trop content sais deja le 2 iemme mue que jais pour un debutent sais bien mais bon mintenon il reste plus que ma petite smithi a mue lol bisous et ton reportage est super bien fais sais par se que jais pas de aparielle photo car jourais prix ousi pour vous montre bisous a plus tard lol!

michael1465 a écrit:
bais comme je suie debutent ma cramostola vien de muer hier soir vair 1heur30 du mat alor jais pas asister care javais des cource a fais le lendemain quent je me suie revailier jais regarder elle etain bien sortie mais ne bouget plus et etais encor reourner jais soufler un peti coup bouge plus je la touche justu un peux avc un peti baton rien ???? trop peur sa fout trop les chton pire que ci je perdrais quelquin de cher mais peux pas esplieer sais un tres fenomenal mdr alor je les vue bouger comme elle voulais se retourner mais comme elle etais en desou de son boit jais retire le boit et la mue et elle arivais pas a se retourner alor je les eder un peux sen la toucher elle maime a mi sa pate sur mon baton et a poucer un peux et op retourner et la elle est en plain de fome je la laise trenquil une semain inpasient de la voir remanger je serais trop content sais deja le 2 iemme mue que jais pour un debutent sais bien mais bon mintenon il reste plus que ma petite smithi a mue lol bisous et ton reportage est super bien fais sais par se que jais pas de aparielle photo car jourais prix ousi pour vous montre bisous a plus tard lol!

Et coucou Michael je ne savais pas que tu étais sur se forum et bais quand je vois ton message ici et quand on sais parlez chez ta sœur tu a bien prix d'expérience sais bien bisous Michael a plus tard chez ta sœur je t'apporterais se que je tes promis bis amicalement charle Very Happy

Très beau reportage miss on vois la passionne qui a derrière toute sais superbe photos Very Happy

amicalement charle

• Créer...