Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Terra grands mygalons arboricoles (presque) gratuits

Messages recommandés

Voici comment je loge pratiquement gratuitement tous mes mygalons arboricoles.

Voici une photo du tout nouveau terra que je viens de faire pour mon avicularia bicegoî.

Vous voyez, c'est très simple :





- Vous prenez un pot de compote (0,53 cents chez Carrefour).

- Vous manger la compote, puis laver bien le pot à l'eau bouillante.

- Sous l'eau bien bouillante, vous enlevez l'étiquette.
Je prend les pots de compotes, car j'ai essayé avec pas mal de pots, donc ceux de sauce coktail Devos Lemmens, mais c'est pots ont des étiquettes collées impossibles à enlever; tandis que certains pots, dont la compote, ont des étiquettes avec de la colle à eau.
Maintenant, si vous avez de l'ether, tous les pots BIEN lavés sont bons.

Donc mini mygalon : un pot de sauce 300 ml, un mygalon stade 3 : pot de compote 18 cm de haut.

- Vous vissez le couvercle dessus et à l'aide d'un clou (non rouillé) et d'un marteau, vous faites pas mal de trou d'aération

- Vous remplissez 1/3 du pot de tourbes et y mettez un morceau de liege vertical, bien calé dans la tourbe; qui s'appuye sur un des côté du bocal.
Il faut pas mal de tourbe car les mygalons aime creuser et aussi mettre de la tourbe dans la toile pour se cacher.
Attention, laissez un centimetre ou 2 entre le dessus du liege et le bouchon.

- Vous rajouter une feuille en plastique si vous le désirez (pas obligatoire) que vous caler avec une petite pierre plate arrondie et vous vaporisez un peu.

Voila un beau terra pret à l'emploi et où mimi pourra vivre 1 an ou 2 avant d'aller dans son terra définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale dans les petit pot comme ca l'hygro est souvent bonne car c'est petit, tant que tu as un peu de condensation sur les paroies, mais vraiment juste un peu et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idee pour la sonde! car je fais plus confiancel aux chiffres qu'a ma maigre intuition dans le domaine. je prend note. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors peut etre qu'avec un peu de confiance et beaucoup d'observation on arive a sentir leurs preferences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je debute , donc je fait attention. avec sa je suis sur et je verifie tout les deux trois jours

je veut pas perdre mes 2 mygalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce genre de terra pour mygalons arboricoles mais j'y ai trouvé un défaut ( collet étroit ) lorsque j'avais mes aviculaires !!!
Pour cela j'ai opté pour le même genre de pot mais ceux de cornichons souvent soufflés d'un seul trait et un peu plus large ...

Mes craintes à chaque fois que je l'ai manipulé étaient de les prendre par les couvercle (déjà fait tomber du nutella comme ça, ça fait mal au coeur) ou de les placer ds le frigo...nan je déconne, franchement "ah bon tu élèves du cucurbitacé?"

C'est clair qu'on peut èlever des araignées avec goût mais la compote est plus facile à nettoyer que le vinaigre... lol! donc aération maximum sinon vous vous retrouvez avec une drôle d'hygro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fais de beau térra ..petite question pour savoir si ce genre de boite garde autant l'humidité que des pots en verra sinon pas mal du tout surtout l'ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...