Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Terra pas chers pour juvéniles terrestres

Messages recommandés

Voici dans quoi vivent une partie de mes juvéniles terrestres.





Ce sont des boites de congélation que 'jai achetée au Carrefour. 2.49/4 pieces.

20 cm x 15 cm x 7 cm.

J'y fais des trous d'aeration avec une grosse aiguilles; mais le plastique est très dur etc ela prend beaucoup de temps. Wink

C'est boîtes sont très bien pour les grammo, les brachy etc.. Elles gardent bien l'humidité et les juvéniles grandissent vite.

Ne pas y mettre des mimi agressives et très rapides, elles se sauveraient quand vous ouvrez le couvercle.

Des boites plus petites identiques existent aussi mais au même prix pour 5 pieces. Wink

j'y met de la tourbe sur les 3/4, je ne met rien du côté de l'abreuvoir.

L'abreuvoir est constitué d'un capuchon de bouteille de limonade. un morceau de liege est indispensable, car comme terra assez humide, mimi doit pouvoir avoir un sol dur pour se former les pattes.

Je n'y met pas encore d'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ca pour ceu qui en on moi je garde mes seaux a popcorn que je relave bien et ca fait un petit terra cool je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Miss Pulchra

Pour faire les trous utilise donc la perceuse avec une petite mèche, ça marche à merveilles..;-).

Et ça va plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fait maintenant, mêche 2; MAIS cela ne va pas partout car tu dois toujours faire les trous de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas avoir de plastique qui blesse la mygale..

j'ai trouvé une autre idée pour les trous inaccessibles à la perceuse : un pric bord ! Mais cela fait mal aux doigts si beaucoup (les petits pics pour mettre une feuilles sur un tableau spécial)

ou alors mieux : un compat.. la pointe peut être reglée en longueur et donc aussi régler l'épaisseur du trou.. Wink

Honte à moi de n'avoir pas trouvé le temps de venir vous dire et de vous laisser avec une aiguille.. Crying or Very sadlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté miss,toute bonne trousse de couture avec aiguilles a aussi son dés.
moi,j'utilises une grosse aiguille de cordonnerie que je chauffe sur mon gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, je chauffe une grosse aiguille, c'est propre et sa va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.
déterrage de post
moi, j'utilise une fourchette passée au chalumau (ou gazinière)
ça fait les trous 4 par 4!

pas trop appuyer pour pas les faire trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr....

juste une question? Pour aller encor plus vite est ce que quelqu'un utilise un tapis clouté de fakir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...