Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokakol

je me lance ou pas?

Messages recommandés

bon voila, les mygales qui m'interesse le plus I love you sont p.cambridgey, les poeciloteria en generale et la p.irminia. ce ne sont pas les plus conseiller pour moi qui debute pour leur rapidite et leur agressivité mais ce sont celles dont j'ai vraiment envie de m'occuper. seulement j'aimerai savoir si vraiment elles me sont fortement deconseiller affraid pour l'instant ou si en faisant de mon mieux ce ne sera pas impossible de les gerer et de les rendre heureuse sans les, ou me mettre en danger. sachez que vos avis eclairés predomineront sur mon envie (qui n'est pas une lubie a mon age croyer le!). j'ai vraiment envie de bien faire et vous allez m'y aider, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alors perso je te deconseille les Poecilo, pas que je ne crois pas a ton envire de bien faire mais c'est une espece fort dangereuse et il est risqué de s'en occuper, et puis tu peux me dire oui mais je ne la prendrai jamais, mais tu devras toujours bien la sortir du terra un jour ou l'autre...
et leur venin est tres toxique et est assez redouté...maintenant pour les Psalmopeus j'ai 2 petite irminia et question rapidité c'est pas mal Twisted Evil
surtout que tu n'as que comme experience une smithi pas tres rapide, tu devrai peut etre te mettre a des especes plus rapide comme coloratovillosum, ou Holothele incei( une de mes favorite)...avant de passer e des poecilo.
mais bon ce n'est que mon avis et on ne pourra pas t'empecher d'en acheter une si tu le veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je pense effectivement que tu devrais te faire la main avec les arboricole avant le caractere est tres different

je pense que tu devrais prendre une aviculaire en premier puis pourquoi P.Irminia et quand tu auras beaucoup plus d'experience Poecilotheria

par contre les holothele sont terrestre, certe rapide mais on tendance a rester au sol meme si elle sont dérangé donc tu ne t'abitura pas bien a des espece nerveuse arboricole

@+


Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oublie donc et c'est certainement le mieux les poecilotheria pour le moment Crying or Very sad . je doit certainement avoir un tas de chose a apprendre avant cela study . j'en aprecierai d'autant plus leur elevage quand le moment sera venu je pense. merci de m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à 100 % d'accord.

Je trouve dommage que tu sois si loin.. Car c'est extrement difficile de tout expliquer ici.

Je dirais que les réponses de mes camarades sont très sensées et il est vrai qu'une aviculaire pour débuter, c'est pas mal.

Par contre je pense que si tu avais quelqu'un qui n'habite pas trop loin pour t'aider, (comme moi je 'lai eu); tu pourrais tenter : une Cambdridgey et une poeci, MAIS une regalis. Mais à certaines conditions :

Comme de prendre des animaux subadultes qui vont pouvoir aller directement dans un terra adultes. Et donc tu ne devras pas changer de terra avec tous les risques que cela comporte. Wink

Cambridgey et Regalis sont les demoiselles les moins dangereuses de ces deux genres. Je pense que si tu es quelqu'un de responsable, qui demande avant d 'agir. Si quelqu'un t'aide à mettre mimi dans son terra.. Alors cela ne devra pas poser de problemes.
Donc si tu avais des doutes, tu demanderai AVANT d'ouvrir le terra.

C'est ce que j'ai fait; j'ai refusé toutes els poeci sauf une regalis et j'ai eu une cambridgey (une irminia aussi elle mais elle vite décédée et 'jen avais un peu peur aussi.)
J'ai reçu beaucoup d'aide, ait pu téléphoner quand je le désirais etc..
COMME elles étaient dans un terra adulte, cela retire beaucoup de risque.

Maintenant, tu dois te disciplinez : ne pas aller nettoyer les vitres etc... Juste ouvrir pour envoyer un criquet et verser de l'eau. Etc e jusqu'à ce que tu les connaisses, les comprennnes etc..

Mais pas une irminia ou une autre poeci qui sont plus dangereuses, plus rapides, plus imprevisibles..

Voila, je ne dis pas cela pour t'embrouiller; mais je vois ou je crois voir que tu es responsable et n'a pas envie de faire des bétises à tout prix et donc ce genre de comportement est BON même très bon. et alors je pense que tu pourrais avoir une cambridgey et/ou une regalis.

MAIS, c'est préférable que tu ait d'abord un beau terra arboricole etc.. les infos... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ne pas nétoyer les vitre peut etre dangereux pour la mygale, effectivement elles vont souvent defequer sur celle ci et les acarien risquent de se devellopper rapidement si on se contente de lancer un grillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? Il en faut du temps pour que cela arrive et cela ne m'est JAMAIS arrivé Wink

Aller nettoyer les vitres dans le terra d'une poeci est la meilleure façon de te faire mordre. sauf la vitre avant si tu as un deuxieme terra vide comme moi. Je retire la vitre avant quand mimi est dans son nid derrière le bois et en journée et je remplace vite par la vitre de rechange....

Il ne faut pas oublier non plus que la vaporisation laisse des traces calcaires.. donc garder des vitres hyper propres est impossible.

Si tu n'es pas près à accepter certains inconvénients esthétique alors, je rejoins mes camarades à 100 % ne prends pas une poecy ni une cambridgey maintenant. tu risques soit la morsure, soit plus vraisemblablement une évasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! mais les terra des poeci est tres humide donc si il a peurt de retiré des reste de nourriture ou autre les acarien vont se dévellopper et attaquer la mygale ! il faut d'abord qu'il reussise a faire les premiers geste avec une arboricole moins speed je pense


@+


Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Moi je sais.. lol Mais c'est à lui de dire si il le veut ou non...


comment tu sais ca???? en mp je presume rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc une p.cambridgey juvenil de 3cm que j'ai choisi d'acceuillir dans un tera cylindrique en verre de 12cm de diametre et d'une hauteur de 30cm(que penser vous du tera?). c'est un ami d'un cousin qui m'epaulera physiquement (je ne sais pas de quoi est fait son elevage). je compte lui confectionner un terra definitif avec plusieurs ouvertures et des parois amovibles. vous aurez l'occasion d'en savoir davantage losque je l'aurrai acceuilli. preparer vous a m'aider... et merci a miss ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme Wink

mais alors tu a réfléchie d'un systeme pour enlevé les reste de nourriture sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors tu a réfléchie d'un systeme pour enlevé les reste de nourriture sans risque ? j'ai penser a plusieurs petits trous fermer par des opercules, juste assez gros pour ma longue pince. je suis ouvert a toute autres solutions ayant deja fait ses preuve. Mais je continue a y réfléchir sur plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de trou...moi je pense que juste de la prudence et y aller au bon moment est suffisant mais cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON surtout pas faire des trous.. la mimi elle aussi aime les trous.

Ton terra est bon pour maintenant mais pas comme terra définitif. Pourtant c'était le but, afin que tu ne doives pas la déplacer.

je ne comprend pas pourquoi de parle de plusieurs ouverture et de cloison amovible.

Une cambridgey, se fait un nid et reste toute la journée sur sur grand et large morceau de liege, une fois adulte,elle ne se promene jamais dans le terra sauf sur son bois. je ne vois pas du tout l'interet de paroi amovible ni de plusieurs ouverture. Au contraire, elle s'habituera à l'ouverture et tu pourras travailler dans le terra quand elle est derrière son bois dans son nid.

Un bocal rond sous-entend une ouverture per le haut, ce qui est dangereux pour une arboricole sub ou adulte.

Le but était rapelle toi, une sub que tu allais mettre dans son terra définitif, pas dans un terra dangereux pour toi et pour la mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le terra j'irai en acheter un qui me tentait deja:!: Exclamation . c'est beaucoup plus sur car je n'est pas envie de tenter le diable ( surtout que je ne le connais pas trop ce gars la...). plus serieusement, c'est mieux je pense que du bricolage.Quand a (" Le but était rapelle toi, une sub que tu allais mettre dans son terra définitif, pas dans un terra dangereux pour toi et pour la mimi"). je m'y tiendrai. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...