Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Poecilotheria Miranda

Messages recommandés

Miss tu l'as achetée chez qui la tienne...
Je rêve d'en avoir une aussi...

Cordialement, Wink
Bullguard

voila j'ai profiter que ma jeune femelle etait bien mise pour prendre une photo

j'ai essayer avec le male mais les photos sont raté Crying or Very sad

amicalement dimi

Salut,

oui chanceux! mais le tout n'est pas d'avoir le couple, la plus grande chance serait pour Dimitri qu'il ait un cocon, car même si miranda devient de plus en plus courante, elle n'en reste pas moins une Poecilotheria plus difficile à reproduire que les autres, en partie à cause d'une gestation assez longue.

@+
Benoît

Orphnaecus a écrit:
Salut,

oui chanceux! mais le tout n'est pas d'avoir le couple, la plus grande chance serait pour Dimitri qu'il ait un cocon, car même si miranda devient de plus en plus courante, elle n'en reste pas moins une Poecilotheria plus difficile à reproduire que les autres, en partie à cause d'une gestation assez longue.

@+
Benoît

pas de souci benoit le jour ou elle sont adulte je sais que tu viendras m'aider pour la repro lol!lol!

amicalement dimi

mikkap a écrit:
Vraiment la famille des pecilotheria j'adore : je les trouve très très belles et elles me fascinent avec leur longue pattes parsemées de blanc!

Sont elles aussi agressives qu'on le dit ou cela peut dépendre des différentes espèces, ou encore du sexe?

J'aimerais un jour en avoir une mais pour l'instant je préfère avoir plus d'expérience avec mes terrestres car d'après les dire, les conditions de maintenace sont plus rigoureuses avec les poecilotherias.

En tous cas bonne continuation avec ces belles arbo !

Disons qu'il faut faire attention surtout ornata et rufilata.
Je te conseillerai une subfusca pour démarrer dans les pokies c'est les plus calmes de mon point de vue aprés j'ai des colonies de tigrinawesseli, formosa et rufilata et là elles ne sont pas du tout agressives.

ATTENTION AU DOUBLE POST? LA PROCHAINE FOIS J'EFFACE TOUT !

Heen :
Plop! cheers

Voici m'a jeune miranda:

Quand à la photo, je l'avais sorti et poser sur une feuille d'une plante avec un fond en me servant de mon pull noir!... C'est aussi simple que çà! Wink

La voici en stade plus avancé! cheers

Photos suite:
( muée il y a peu, donc maintenant stade plus avancé, mais encore juvénile!... ) ça pousse pas vite cette Poeci!... Suspect

Oui en effet, c'est aussi l'une des plus grandes des Poeci, par mis les ornata et rufilata, mais ne peut rivaliser la taille des ornata et rufilata!... Wink

Nathanael :

Voici ma belle poecilotheria miranda...(une femelle âgée de 4ans! si tout va bien je serais un heureux papa d'ici 6 mois!)
très timide elle ne sort que la nuit tombé vers 2h du mat...et déteste la lumière!!!
il faut donc être patient mais là la présence d'un gros criquet bien dodu m'a permis d'apprécier la bête un peu plus longtemps!

Cette espèce de poecilotheria peut être très charpenté, pattes plutôt courtes avec des reflets bleutés sur les fémurs pour une envergure de 13 à 14 cm et un corps qui rivalise avec les p.ornata et p.rufilata pusqu'elle mesure plus de 7,5cm!
Comportement très timide qui préfère la fuite et déplacement pas trop speed!
bref je l'adore...par contre bof pour la qualité des photos (c'est fait avec un téléphone!)

Uploaded with ImageShack.us[/URL

[URL=http://img820.imageshack.us/i/photo181.jpg/]

merci Freddo pour le compliment!

Les différences entre la miranda et la formosa sont multiples!
Tout d'abord les dessins sur le folium ne sont pas les mêmes!
La formosa fait parite du groupe des poecilotheria avec un folium où les dessins sont à sections triangulaires (comme la metallica, la subfusca, la rufilata).
La miranda fait partie du groupe des poecilotheria avec un folium avec des dessins à sections floues (elles ne sont que deux avec la trigrinawesseli).
Le cephalo est également différent, la formosa a plus de zones noires serrées (dans le style de la striata et de la regalis).
La miranda a un cephalo proche de la metallica.avec du noir espacé autour de la fovea.
Les pattes aussi sont différentes, plus courtes chez la miranda avec moins de bandes noires et souvent deux chevrons marqués noirs sur le tibia.
Et pour finir la bouche...la rangée de poils autour des crochets chez la miranda sont noirs alors que chez la formosa ils sont rouges (comme la plupart des mygales!).

Voila...j'espère t'avoir éclairé!

NicoetMaite :

ma jeune femelle

toad a écrit:

Disons qu'il faut faire attention surtout ornata et rufilata.
Je te conseillerai une subfusca pour démarrer dans les pokies c'est les plus calmes de mon point de vue aprés j'ai des colonies de tigrinawesseli, formosa et rufilata et là elles ne sont pas du tout agressives.

tu pourrais faire un post sur les colonies de poeci,ca m'interresse,et a mon avis je suis pas le seul
et puis un peu de boulot n'a jamais tuer personne lol!

Bien jolie ta miranda I love you
Faut vraiment que je vienne chez toi....me servir

vous êtes tous en retard...

j'ai déjà remplacer toutes ses mygales par des clones en mousses.. lol!

????

Il me selmble que tu surnourris et gravement.

elles ne vont pas vivre vieille. Tu te dis PEUT-ËTRE (je ne sais pas lol); bah je m'en fou, 'jaurai des jeunes, mais cela n'est pas très cool de se servir des mères que comme incubateur.. Embarassed

les poecilotheria sont vraiment des araignées magnifique !!!! elles sont exceptionnelle de grâce !!! méme si ma préférence resteras
toujour pour une araignée bcp moin agressive qui es la brachypelma smithi !!! je sais c est une araignée assez basique la smithi mais je l adore !!!!

super photo !!!

• Créer...