MissPulchra 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 3 Novembre 2006. Voyant que certains d'entre vous sont interessés par des mygalons Angusta et ayant 2 mâles, je vais tenter d'accoupler ma grosse femelle Angusta. Mais j'ai un peu peur, car non seulement les angusta sont plus nerveuses que les vagans; mais en plus l'accouplement avec des espèces dites placides, ne sont pas si aisés que cela. Si la femelle n'est pas dans un bon jour, elle se transforme souvent en une vraie furie et attaque le mâle sans vergogne. Je prend donc le terra de ma femelle et ceux des 2 mâles. Je met le premier mâle dans le terra. Aucun des deux n'a l'air interessé. Aucune parade. Le mâle ne s'approche pas et la femelle lui tourne le dos. Je pousse un peu le mâle vers la femelle afin qu'il touche au moins sa toile d'alerte au sol. RIEN, ils vont rester ainsi plus d'une heure, sans aucune réaction d'aucun des deux. Ni le mâle qui ne s'approche pas et ne fait pas de parade; ni la femelle qui reste à lui tourner les dos. On va donc tenter avec l'autre mâle. Je met l'autre mâle. Il s'avance lui jusqu'à la toile puis s'arrete. Et puis plus rien même pendant une heure. Bon, bhein cela ne marchera pas ce soir; ma femelle n'a pas du tout l'air réceptive.. mais plutôt endormie.. Je l'ai même touchée de la baguette, elle dormait vraiment... aucune réaction, puis s'est réveillée après 3 touchettes.. J'ai représenté le mâle en tapottant de moi même; et elle s'est avancée..; mais j'ai mis la tapette à mouche entre les deux et la femelle à calmement, très calmement au ralenti, ouvert grand les dents et les a tout aussi calmement enfoncé dans le truc... puis s'est retirée... Tentative ratée avec les 2 mâles. 5 novembre : retentative : idem, rien ne bouge. Alors j'arrete. 21 Novembre : 3eme tentative. Je vais d'abord tenter avec le 2eme mâle. Il n'est pas trop enthousiaste, mais je le pousse un peu en mettant la tapette à mouche entre les 2, car Madame n'a pas plus l'air d'avoir plus envie que les autres fois; mais c'est quand même retournée vivement. Heureusement que j'ai mis la tapette, car la femelle l'a attaqué. Je n'ai évidement pas pu prendre de photo, trop occupée à protéger le mâle. J'en ai marre, je laisse tout ce petit monde en plan. Et je vais sur mon ordi. 2 heures plus tard. un peu fâchée, je me dis, j'en ai marre, je vais lui montrer qui est le Maître ici. Je l'a fait descendre de sa paroi (où elle a élu domicile) et la taquine avec une baguette jusqu'à ce qu'elle cesse de me montrer les dents et comprenne qu'il n'y a pas de danger et puis je lui remet un mâle. Mais l'autre cette fois. Le nouveau mâle, lui a cette fois très envie de s'accoupler et malgré que Madame était retournée sur sa paroi, il y va de bon coeur et avance sans aucune crainte, bien décider à lui faire son affaire. Madame se retourne d'un bond, mais le mâle ne recule pas cette fois et se met à faire une petite parade. Pas facile de montrer la parade en photo, cela va trop vite. Le mâle ne tapotte pas, il se met juste à trembler et à plier les pattes et se redresser, plier et se redresser. pas une fois la femelle n'a répondu, ni ne l'a inviter. Au contraire, elle lui a sauté dessus dents bien ouvertes. Le mâle à juste fait un bond en arrière mais ne s'est pas sauvé comme je le craignais. Il lui a à son tour foncé dessus sans état d'âme. Au début, il n'a même pas essayé de la soulever, elle était en mauvaise position, descendante vers lui et il tentait plutôt de se protéger tout en tapottant des pédipalpes. Et puis à un moment donné, il s'est décidé et la repousser sans ménagement : A ce moment la, j'ai cru à un échec, car madame ne voulait pas et il n'arrivait pas à la soulever et tentait de mettre ses bubles sans succès. Cela a duré quand même assez longtemps, mais je n'ai aps de photo, j'observais pour voir si il réussissait à la féconder. On voit bien que madame reste horizontale et donc les pédipalpes sont trop courts dans cette position. Puis tout s'est enchaîné assez vite, une très forte poussée du mâle et un amas de pattes enchevetrées. mais il a bien mis ses bulbes. Je l'ai vu. Après le mâle a reculé un peu et à fait un énorme bond vers l'arrière. La femelle à voulu le poursuivre dents ouvertes, mais je l'en ai empechée. Je n'ai pas de photo de cela comme d'habitude, je préfère toujours protéger le male après l'accouplement. Voila. reste plus qu'à attendre. madame ne voulait pas de l'accouplement. va t'elle faire un cocon malgré tout ? Va t'elle le dévorer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 super bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roskow 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 bravo!!les experiences et les comentaires personel,je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites