Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

elevage de grillons

Messages recommandés

personnelemnt je prefere commencé un elevage avec des jeunes pour evité tropp de mort les adulte vendu en animalerie sont souvent en fin de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage avec les adulte en fin de vie , c'est qui sont l'âge de reproduire vite très vite

et pour demarrer un élevage en masse rien de tel que des adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super post.

2 questions : est réellement nécessaire une telle température ?

Car pas évident à obtenir. si je met une lampe, ils vont désecher...
Et en prime comme cela chante, j'ai envie de les foutre au garage. donc impossible en hiver.

2 l'eau : j'avais mis une coupelle comme toi avec un mini fond d'eau et ils sont tous morts dès qu'ils venaient boire.

Pourtant c'était juste comme toi, une coupelle en grès qui en fait est un fond de pot de fleur. j'avais bien lavé... Embarassed

Bon j'ai compris, vu la température, je suis condanmnée à tenter l'expérience en été.

Super post.
Plein d'explications utiles...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'eau moi j'utilise une eponge détrempé et AUCUN mort sinon essaye avec de l'eau mineral, sans chlore et au pire ils trouveront l'eau dans les fruit que tu leur donne s'il en ont des frais tres regulierement.

pour la temperature une simple lampe dans le terra fait tres bien l'affaire maime si une partie du terra est froid il s'alomere sous la lampe puis vont chercher de la nourriture et reviennent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pour les fruits, mais je joue de malchance.

J'avais mis une demie orange et ma fille 'ma appelé en urgence : dès qu'ils se mettaient dessus ils mourraient..

Maintenant, je soupconne grandement que les criquets que j'achete, sont génétiquement modifiés pour sentir moins mauvais (apparent) et peut-être d'autres choses.

On ne rit pas, pas mal des criquets noirs sont devenus verts et sentent le thym.. Il est très facile de leur coller le gène du thym. et je pense qu'ils l'ont fait. Maintenant peut-être aussi d'autres gene de résistance etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour qu'ils puissent boire il y a aussi la gelée faite expres pour l'elevage des grillons, avec ca pas de risque de noyade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous,
Bien vu pour les grillons , effectivement l'avantage de les élevés soi-même c'est d'avoir une gamme disponible de tailles différentes en peu de temps, ça peut s'avèrer trés interressant quand il y a des mygalons.
pour eviter que les Gros grillons mangent les petits , moi je mets des pines (pommes)de pin des grosses et des petites ça marche pas mal et en plus s'il faut prélever , je secoue la pine et ça tombe tout seul.
Nourriture un truc qui conserve bien et varié en vitamines / protéines :la nourriture séchée en paillettes pour poissons exotiques ils adorent.
Chauffage je place le bac grillon sur le couvercle de mon aquarium a l'endroit où se situent les tubes néon ( récupération d'énergie ) et température bien adaptée .
Bon c'est sûr la nuit ça stridule , ça chante , mais ça rappelle tellement les vacances .
jen-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa doit être chauffer ou il crève

pour moi quand la pond est faite je les sépares comme sa pas de problème

pour boire le mangeoire a canaris avec de la ouate marche très très bien

oui sa stridule mes j'aime sa aussi c'est comme tu dit ( sa rappelle les vacance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros noires stridulent tellement fort qu'il devient impossible de dormir... Crying or Very sad

les petits ne stridulent pas je crois. mais faut biend es grosses femelles pour la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça les g'os Noi's cà fait du b'uit, affraid , les p'tits blancs aussi ça chante la nuit Sleep
Mais comme ça on est plus près de la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP a écrit:
Comment ça les g'os Noi's cà fait du b'uit, affraid , les p'tits blancs aussi ça chante la nuit Sleep
Mais comme ça on est plus près de la nature .
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Les gros noires stridulent tellement fort qu'il devient impossible de dormir... Crying or Very sad

les petits ne stridulent pas je crois. mais faut biend es grosses femelles pour la ponte.

les gros noir je pense que ce sont des grillus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros bruns stridulent aussi, mais pas les stades 1 2 3 je crois, . Me trompes-je de penser que seuls les individus qui peuvent se reproduire stridulent ? C'est quand même pour chercher un partenaires que les grillon stridulent non ?

Et essayez de coller un gros noir seul dans votre chambre. Vous ne dormirez jamais, tellement le bruit est aigu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher moi je peut voir que les jeune ne strydule pas. : et les adulte ne strydule pas tout les jours

juste pour avoir les faveur de madame grillon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul les males mature stridule en effet on les reconait par leur aile et ils n'ont pas d'ovopositeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les male ont des aile bien plus développé , plus noir attention je parle uniquement pour l'espece que j'éleve = acheta domestica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dak,j'avais jamais vu Ca...En meme temps je commence a peine a en prendre acheter en masse.La c'etait par 500. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que pour debuter mon elevage je peux mettre des grillons de petites tailles et de tailles moyenne dans la même faunabox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourrit les bien quand meme parce que les plus gros mange les petit quand il mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci de la rapidité de ta reponse je file a jardiland Wink

ok kriss ca marche je ferais gaf au canibalisme je vais bien les gaver

j'ai vu que les fruit comme les pommes etaient bien pour l'alimentation jvoulais savoir si vous aviez des ptite astuces ou conaissiez quelques vivre qui tiennent plus longtemps que les pommes parceque ca pourri vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui merde je l'avais lu ca, donc croquette pour chat c'est bon ? des bonnes friskies de toutes les couleurs hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leur donne des feuille d endive et de l orange et des rondelle de carotte pour la carotene qui donne de belle couleur a mes brachypelma Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour débute un élevage le mieux et de prendre des sub adulte et des adulte si c'est pour faire un 1er élevage le mieux et de prendre des grillon noir ils sont beaucoup plus résistant
pçour la nourriture croquette pour chat ou des granulé a lapin les même que sur la photo avec un petit coup de vaporisateur dessus on peu mettre aussi des morceau de carotte et autre apres mettre une boite avec du tourbe humide après 1/2 semaine apres mettre la boite de tourbe dans une autre forbox (pour q'ils s'éclosent ) biensur quand on retire la boite de tourbe il faut en mettre une autre lol

https://servimg.com/image_preview.php?i=213&u=11147449

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde après avoir bien prix le temps de lire vos conseil j'ai une question en me renseignent sur diffèrent sit j'ai fais ce qui me semblait le plus adapter un terra avec cachette plus coupelle avec coton humidifié et coupelle nourriture et également un ramequin avec de la tourbe pour la ponte mais voila j'ai une question cela fait 4 jours a peu prêt que j'ai commencer et la je viens de retirer le ramequin de tourbe mais est ce que l'on voit qu'il ya eut ponte d'oeuf ou pas car moi je ne vois pas grand chose?


ce sont des grillons noir.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je "déterre" ce sujet pour savoir si vous avez une solution pour ne pas que les grillons grimpent aux vitres (car certains s’agrippent au couvercle et en profitent pour s'échapper quand j'ouvre le bac).
J'ai lu qu'on pouvait mettre de la vaseline, mais comment et en quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vaseline ne servira pas grand chose les grillons ne grimpe pas au vitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur les vitres mais sur le joint silicone oui
et c'est l'evasion surtout chez les petits cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petit oui mes les adulte nan
c'est en sautant qu'il s'accroche au couvercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn apparemment les miens sont les pros de l'évasion: je les ai mis dans un ancien aquarium à Bombina séparé par une plaque de plastique transparent, sur lequel j'avais étalé une bande de deux centimères de vaseline. Eh bien certains ont traversé silent



J'en ai retrouvé pas mal du côté gauche ce matin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mick ils sautent donc la vaseline ne sert à rien,une hauteur importante du bac d'élevage apporte d'excellents résultats ,je les maintiens dans des seaux profonds. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je les met dans de grand fauna box comme sa je n'ai plus de souci Smile
seul les plus gros s'accroche au couvercle il suffit juste de taper un coup dessus et il retombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je sais pour les fruits, mais je joue de malchance.

J'avais mis une demie orange et ma fille 'ma appelé en urgence : dès qu'ils se mettaient dessus ils mourraient..

Maintenant, je soupconne grandement que les criquets que j'achete, sont génétiquement modifiés pour sentir moins mauvais (apparent) et peut-être d'autres choses.

On ne rit pas, pas mal des criquets noirs sont devenus verts et sentent le thym.. Il est très facile de leur coller le gène du thym. et je pense qu'ils l'ont fait. Maintenant peut-être aussi d'autres gene de résistance etc..

Il y'avait la peau avec ta demi orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Les gros bruns stridulent aussi, mais pas les stades 1 2 3 je crois, . Me trompes-je de penser que seuls les individus qui peuvent se reproduire stridulent ? C'est quand même pour chercher un partenaires que les grillon stridulent non ?

Et essayez de coller un gros noir seul dans votre chambre. Vous ne dormirez jamais, tellement le bruit est aigu.

Ceux qui stridulent ce sont les mâles, ils se battent même entre eux pour avoir les femelles...plus il fait chaud plus ils ''chantent''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils. Je pense que je vais m'acheter des Fauna Box.
Une dernière question: est-ce que les nouveaux nés peuvent s'échapper des boîtes dans lesquelles les grillons sont vendus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...