Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

elevage de drosophiles

Messages recommandés

moi je conseille imperativement le fongicide pour evité tout pourrisement du substrat apres c'est la merde je trouve

mais chacun ces technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait :

1 question :

Si tu élèves des grillons; A quoi te servent ces drosophiles ?

En tout cas un grand merci.

Je suis hyper contente de ce genre de post très pratiques.
D'habitudes je suis la seule à en faire...

Sur les autres forum, on trouve ce genre de post en THEORIQUE; tu fais pareil puis te retrouves devant tes boîtes avec pleins de questions genre, je met un filet ou pas, ne vont-elles pas se noyer etc. etc..

Ici tu as fait un post excellent, CAD en rajoutant ton expérience perso et la réponse à plein de questions pratiques...

Si on copie ta méthode on a assez d'infos pour faire pareil et réussir..



Réellement exemple à suivre. et ce dans toutes les sections. surtout accouplement.. mue... trucs et astuces...

VOICI exactement le genre de forum que je désire : bourré d'infos pratiques et pas seulement théoriques comme les livres. Des infos qui nous permettent réellement d 'avancer; de faire, d'expérimenter avec nos mimis etc.. certains se moquent de moi sur d'autres forums si je met toutes mes observations en plus de la théorie simple. d'où l'ouverture de ce forum.
Et bien, voici un exemple hyper frappant que TOUT le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, même les débutants en mygale.

REELLEMENT félicitations...
cela prend du temps à faire, mais c'est tellement utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Trés bien expliqué merci , mais deux petits compléments d'info :
1) - faut-il une souche de départ ou est-ce que ça ce fait tout seul ?
S'il faut une souche il faut l'acheter (en principe) hors celle ci et vendue en pot avec le substrat de nourriture et développement qui peut durer 1 mois 1/2 voir deux mois ,donc il n'y a qu'a l'entretenir.
2) - le fongicide pourquoi pas mais dans quelle proportion ?, quel produit ?
3) - comment fait-on pour capturer les drosos (ça ne vole pas mais ça court partout) et si on a pas de pincettes ,pour les saisir on les écrase entre les doigts pour les donner aux mygalons ?
Personnellement j'utilise une cuiller a café elle vont d'elles même sur la cuiller et il n'y a plus qu'a donner aux mygalons .
Pour les mini-grillon j'ai fait une petite pince genre "brucelle" genre de pince entomologiste ,avec une boite "Caca-cola" en métal c'est trés souple et on n'écrase pas le mini grillon , une idée comme une autre (et pas chère ).
voila merci pour les infos
Cordialement Jean-pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai du acheté une boite mes comme elle dure un peux plus 1 mois j'ai pas assez donc je la repique et si tu as beaucoup de mygalons c'est fort utile

je donne les deux a mes mygalons je varie le menu comme au resto

et sa peut servir a nourrir les poisson aussi

pour les donne au mygalons je frappe sur la boite et sa tombe

il y en a qui tombe a cote mes bon je court derrière lol!

pour le fongicide j'ai pue lire sur le net qu'il met du MICOSTATINE sa se trouve en pharmacie , je connais pas les dose mes je n'aime pas sa

a vous de voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jp oui j'ai mis le lien dans les site intéressant

mais c'est vrai que j'ai pris ma première recette sur se site , il est fort interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...