Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proctis11

l’élevage des criquets

Messages recommandés

Bonjour a tous


voici ma premiere fiche d'élevage mais ma deuxieme sur le forum


Je vais vous expliquez ici l’élevage des criquets d’espèce grégaires d’Afrique comme le criquet pèlerin et le migrateur.



figure venant du site http://locust.cirad.fr/principales_especes/lmi_fr.html

Déjà leur principale atout pour nous : c’est un insecte peux exigeant et très très prolifique avec des jeunes de petites tailles et des adultes monstrueux qui permet de nourrir une bonne parti de vos mygales toute l'année

Maintenant nous allons voir la méthode d’élevage :
Tout d’abord il vous faudra un terrarium de longueur d’au moins 30cm et pour les aérations évitez a tout prix la moustiquaire: les criquets en raffolent !
Ensuite une ampoule de 40W qui fournira une température de 30-35 voir 40°C pour une production maximale et qui éclair 13H/jour. N’oublier pas un programmateur électrique pour ne pas a avoir a allumer vous même
Munissez vous d'une soucoupes : pour la nourriture ils n'ont pas besoin d'eau.

par contre le plus important: un substrat adéquate du sable fin lavez dans de l’eau bouillante sur une épaisseur de 6cm minimum et veillez qu’il soit toujours un peu humide parce qu’il servira de pondoir (si vous n’avez pas assez de sable vous pouvez en mettre seulement dans une petite boite mais les résultas sont moins bon)

Rajouter quelque branches pour faire des perchoirs a vos criquets et pour faciliter les mues des jeunes

Nourrissez vos criquets de pomme et tout les jour une poigné d’herbe bien verte. Si vous habiter en appartement vous pouvez faire poussez des graine pour oiseaux dans des bac remplis de terreaux et vos criquet seront comblé !

Les plus : Très (trop ?) productif ! faciliter d’élevage a partir du moment ou la chaleur et la nourriture sont présente en abondance. assez intéressant a observer grâce au reproduction régulières.

Les moins : herbe fraîche obligatoire


Ps: les criquets sont aussi elevé pour la gastronomie effectivement, d'apres ma propre experience avec mon elevage, cuit au barbecue ils sont vraiment bon : un pti' gout de noisette Wink


N’hésiter pas a me contacter pour complété cette fiche ou posez vos question Wink



@+



Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils grandissent à quel vitesse les criquets ?enfin je veux dire quand ils pondent les oeufs pour avoir la taille adulte il faut combien de temps ?
est ce qu'il faut séparer les petits des adultes du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre un peu le sujet mais la question poséé est interessante, ca me soule dachter des boites de crikets pour en filer 2 au mymy et tout le reste creve... l'elevage semble un bon comprimis mais comment ca se passe , ou laiss tout le monde dans la même boite et ca se fait tous seul ? et oui ce serait bien de savoir cb de temps il mettent a se reproduire, entre la ponte et tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros probleme de cet elevage, reste, la bouffe.....aller tous les jours chercher de l'herbe fraiche( la grasse bien epaisse) dans des coins non pollués, et non pesticidés y compris en hiver, ça fini par saouler assez rapidement..... Rolling Eyes on peut aussi faire germer du blé et planter du blé dans un coin chez soit, mais a la rapidité ou ils bouffent, le blé ne suit pas.... Shocked

apres, comme le dit Deadlikme, faire un elevage de criquets juste pour deux tous les dix jours.....les personnes en elevant sans avoir de grosses quantités de manger, se retrouvent vite submergés par le nombre de criquets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol le pb est assez galere a gerer je trouve, je n'ai que 2 mymy dc une consomation plutot minime est ce que je fais pas me retrouver submergé si je fais un elevage ? jcrois que jvais devoir acheter une boites tout les 15 jours pi c'est tout...

par contre jme suis planté ce sont des grillons que j'ai, jai deteré le mauvais topic Very Happy sowrry

mais si toutefois quelqun aurait une soluce pour m'eviter d'en racheter et d'en avoir trop Very Happy sinon je les mange clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba....la solution la plus simple, c'est de faire ce que je faisais il y a quelques années, avant que mon elevage de lezards, mygales et scorpions prenne des proportions qui font que maintenant, je suis a plus de 6000 insectes de toutes sorte par mois, avant j'achetais avec un autre eleveur les insectes et on partagait la boite ou les boites suivant nos besoins....ça evitait les pertes d'insectes, et donc l'achat pour rien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pas te ruiner en criquets ou grillons donne des vers de farine à tes mygales.elles aiment beaucoup et c'est bien moins cher que les criquets sourtout si on les achète dans 1 magasin de pêche comme je le fais ou pour 1€50 j'ai une centaine de vers. en les conservant au frais il ne deviennent pas trop vite adultes . pour les grosses mygales il existe aussi des vers de farine géants, 3 fois plus gros que les autres, mais difficiles à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum l'idée me plait mais si par au frais tu entend refrigerateur ce n'est pas la peine si je tiens a la vie clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux peut etre lancer une recherche si quelqu'un est aux alentour de lille ca pourrais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc pour avoir des animaux en forme et bien portant, c'est avant tout de leur donner des insectes et ce quels que soient ces insectes, correctement et convenablement nourris avant qu'ils servent de repas!!! Very Happy donc que ce soit des vers de farine, vers a soie, larves diverses ou grillons et criquets en passant par les blattes, il faut imperativement les sortir des boites dans lesquelles ils sont lors de l'achat, et les placer en fauna ( pas les boites en plastique dans lesquels on a fait des trous, car residu d'humidité dans ces boites, donc faunabox obligatoire, avec en substrat, des flocons d'avoines, lait en poudre sur 1 ou 2cm d'epaisseur, des croquettes a chats ou chiens, paillettes de bouffe a poissons, des legumes et fruits frais, des granulés a chevaux ( ça contient de la vitamine,des mineraux et du calcium ainsi qu'une bonne proportion de luzernes) et laisser ces insectes manger correctement deux a trois jours ainsi que s'hydrater grace au vegetaux frais et quartiers d'oranges, avant toute distribution a un reptile, mygale etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis au frais, je pense dans la cave ou le garage si possible, sinon les mygales mangent aussi les imagos. et comme le denis101 l'important est que l'insecte soit en forme pour apporter tout les nutriments nécessaires à la mygale. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenus en fauna comme je l'ai dis au dessus, les grillons tiennent largement deux mois dans les faunas..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andred a écrit:
pour ne pas te ruiner en criquets ou grillons donne des vers de farine à tes mygales.elles aiment beaucoup et c'est bien moins cher que les criquets sourtout si on les achète dans 1 magasin de pêche comme je le fais ou pour 1€50 j'ai une centaine de vers. en les conservant au frais il ne deviennent pas trop vite adultes . pour les grosses mygales il existe aussi des vers de farine géants, 3 fois plus gros que les autres, mais difficiles à trouver.


il faut faire attention quand meme avec les vers de farine que les mygales ne mange pas ,ils peuvent grignotte un cocon de par dessous ou la mygale pendant ca mue

a retire si pas manger dessuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, tu as les vers a soie.....elevage pas chiant, puisque les oeufs se conservent au frigo en attendant de les faire eclorent, et les mygales aiment bien, toutes les miennes les mangent sans probleme! puis ça chante pas, ça se sauve pas, ça pu pas t ça grandit vite, et c'est plus nourrissant que les grillons...... Very Happy et il y a un mec du nord qui en eleve et en vend..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour éviter cela...

OUI, ce n'est pas l'idéal..

J'en avais ras le bol d'acheter une boite de grillon taille zéro ou 1 pour 2 mygalons..
Alors 'jai acheté plus de 200 mygalons en 2 mois..
Ainsi j'ai souffert pendant 2 ans, la merde pour nourrir tous ces petits pots.. mais maintenant j'en suis à une boite de taille 1 et bientot taille 2.. et hop je passe au taille 4 dont je ressorts les plus petits.. Wink

Puis au lieu d'être débarassée, 'jai accouplé eu des bébés et...

Maintenant je dois acheter des boites de toutes tailles pour nourrir tous ces monstres.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, il y a un truc qui marche super bien pour ne pas s'emmerder a nourrir ses bestioles!! c'est tres simple! tu achetes deux ou trois bombes de baygon vert.....( pas celui pour les insectes volants hein!) tu flitoxe, tu flitoxe,tu flitoxe,tu flitoxe,etc....jusqu'a vider toutes tes bombes, puis quand toutes les mygales sont sur le dos, tu fais des cadres en resine incolore...avec tes mygales dedans..... Very HappyVery HappyVery HappyRazz
comme ça tu as toujours tes mygales accrochées au mur, et t'as plus a t'emmerder avec les grillons,criquets etc....

bon oui je sais..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'hésite encore a me fair un elevage de grillon ou crickets...Avec mes lézard la je suis au grillon,et j'en ai des pas mal gros que je file a ma mymy,mais la elle ne veu presque plus en manger...Donc je vais éssayer.
Mais j'ai une question,Il faut absolument de l'herbe fraiche?Ou des feuille de plante Font tout autant l'affaire?Car dison que la je commence une nouvelle deco de ma baraque,avec tout le hall qui contient tout mes reptiles je vais en fair un endroit bien planté.
Donc les grande feuille ca marche?les salades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vermiculite n'est pas cancérigène, mais elle fixe la trémolite un silicate hydraté qui est la forme la plus dangereuse de l’amiante. En conclusion : risque de cancer du poumon ! Sauf erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah..je penssé que c'etait pas dangereux,car utilisée comme substart pour les oeuf de reptiles.Donc pour fair un pondoir c'esty pas l'ideal niveau cricket?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets du terreau non traité, de la tourbe humidifiée, ou tout simplement comme dans la nature....de la terre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...