Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Différence entre criquets et grillons

Messages recommandés

Post avec l'aide de Proctis.

Un criquet :




Des grillons :






Ce que l'on achete en animalerie, c'est des grillons.

Les criquets sont donc herbivores.
Les grillons, eux ont besoin d'une nourriture variée : salades et carrotes, pommes et poires épluchées (ils meurent si ils ingèrent des pesticides), des biscuits, de la farine de son, du pain.

Et le mâle chante presque constament surtout si il est isolé.. c'est en frottant ses élytres l'un contre l'autre qu'il émet une stridulation plus ou moins rapide. face à un adversaire, le chant de combat est gref et agressif. une stridulation sourde signale l'approche d'une femelle.

Habitats :

Les grillons s'élèvent en terra en plastique ou verre, les criquets dans des sortes de volières.

Les grillons vivent dans des alcoves, des boites à oeufs, des blos de bois perforés et ce pour que les mâles soient séparés sinon ils se battent.

Les criquets vivent sur des branches.

Le substrat : sable pour les criquets, terreau, ou même rien pour les grillons qui ont des pondoirs séparés.

Nourriture :

Uniquement herbovore pour les criquets; très variées pour les grillons (carottes, pommes, biscuit, pain, farine de son, croquette de chat, viande etc...attention aux pesticides.)

plus des différences morphologiques, dans la pontes, le nombre de jeunes, l'incubations, leurs stades etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les criquets je donne du son de bles alimentaire,endive et bambou (qu on trouve meme l hiver je crois ) et tous ca ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parzoa a écrit:
Ou tout simplement de l'herbe.

@+
Parzo


Tout dépend de où tu ramasse ton herbe....à la campagne les pesticides peuvent voler sur plusieurs kilomètres portés par les vents...
j'ai perdu un élevage de plus de 400 criquets, grillons, blattes comme ca! Heureusement que je n'avais pas nourris mes mygales avec!
Le soir je vais dans une clairière dans un bois pas loin de chez moi où j'avais l'habitude depuis des années de ramasser de l'herbe grasse pour nourrir mes élevages et le lendemain matin tout le monde était mort sans exceptions!
Pourtant j'avais rincé l'herbe avant de la mettre dans les bacs d'élevages!
Maintenant j'habite en ville et j'ai pas envie de ramasser l'herbe dans les parcs, entre la pollution et les produits de traitement anti mousses etc...
Seule solution dans mon cas les épluchures et les restes alimentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans la campagne profonde, je ne prend que l'herbe de mon jardin et je n'ai jamais eu de pépin. Mais c'est sûr qu'en ville c'est pas la même cinéma...

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oué l herbe a chat c pas bête ca ! ca dois pas couter bien cher en plus ! mais ou t en trouve ? le bambou c gratos j en ai plein vers chez moi ! en même temps l herbe a chat vu comment ca bouffe les criquet ca peu vite devenir onéreux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'herbe à chat tu peux en trouver dans tout les rayons chat/chien des supermarchers...mais ca va revenir super cher à force....vue à la vitesse à laquelle les criquets bouffent!
L'idée des graines pour oiseaux c'est franchement intéressant...je vais tester!
L'idée est de faire germer à quelques jours/semaines d'intervalles dans des petits pots plastiques comme ca j'aurais un roulement...lorsque les herbes auront poussées dans l'un hop je file à bouffer aux bêbêtes...pendant ce temps là les autres pots continuent de pousser tranquillement et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j avais pensé a faire pousser des truc ! mais je sent que ca va vite me prendre la tête a gérer ! déjà pas mal de mygalons a nourrir en ce moment et le reste ca prend pas mal de temps ! moi je reste pour mon bambou ( que je ramasse en passant quand je vais courir ),andive,et son de bles c est facile et pas contraignant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

en ce qui concerne les criquets j'aimerai savoir à quelle température vous les maintenez ? SVP . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de trucs dans mon jardin. Y compris : bambou etc.

Vous croyez que je pourrais en élever au jardin ?
Ils seront bien, c'est grand, agréable.

MAIS

Croyez-vous qu'ils vont accourir, quand j'en aurai besoin pour les donner à manger aux mygales ?

MIEUX : par séparation génétique, pourrais-je leur apprendre à aller s'installer seuls dans les terra, quand je siffle par exemple ?



















Oui, ca va, j'ai compris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la température je sais pas trop mais je crois que c est plutôt chaud ! j ai commencé que depuis quelques moi mon élevage !j ai mis un câble chauffant et il squatt souvent le câble comme si c étais une branche ! mais je pense que c est entre 26 et 28 voir 30 degrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les criquets (et grillons) si tu veux en élever il faut au alentour de 30°C pour qu'ils se reproduisent bien, comme ils pondent dans le sol, celui-ci doit emmagasiner la chaleur pour que les oeufs puissent incuber et éclore.
Le mieux pour ce type d'installation est d'utiliser une lampe uv comme pour les reptiles ou les poussins en batterie, en plus ils adorent se dorer la pilule à la lumière.
Je conseil plus le câble chauffant pour les blattes, elle déteste la lumière et préfère les milieux sombre, humide et chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule probleme que je constate chez moi avec les blattes (latéralis et dubia ) c'est qu'avec l'humiditée sa sent vachement fort affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions Sylvain et Nathanael, je ne parvenais pas à conserver mes criquets plus de 2 semaines, c'est donc par manque de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conservation ca va je les ai depuis 3 moi ou plus ils pondent beaucoup ! font des trous dans le substrat !mais pour l instant pas de bb éclos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les criquets ,niveau chaleur c'est quand même très élevé...

j'ai fait de l'élevage de criquet pendant pas mal de temps ,(je ne fait que les blattes maintenant c'est beaucoup moins contraignant)....

je les chauffé a l'aide d'une ampoule de 60W!

dans un aquarium de 80 litres , j'arrivais a des températures de 35° a 40° peut être plus !

j'avais disposé quelques branches pour les aider lors de leur mue , ils passés leur temps au plus haut pour être le plus proche de l'ampoule

et même directement sur l'ampoule , ah croire qu'ils ont toujours froid !! lol!

pour les pondoirs un bac avec du sable humide ca suffit ! plus il fait chaud plus il y a de bébé et vite !

pour la bouffe de l'herbe du jardin et un bac d'eau ,beaucoup d'eau !!

comme substrat ,ben rien ! un coup d'aspirateur de temps en temps pour enlever la merde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...