Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Oinnnnnnnn

Messages recommandés

Je viens de trouver un de mes petits mygalons versicolor mort.

Hier il vivait encore.

Combien de fois, je me suis dit, il est mort quand j'en trouvais un en boule. mais non... la un est réellement mort...

NoEmbarassedCrying or Very sad

Le numéro 1 est super speed, le 2eme est aussi un peu timoré... Je m'inquiète pour lui aussi maintenant...

Dur dur quand ils sont si petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis maudite à mort...

j'ai changé 1 de mes mygalons rufilata dans un beau bocal plus grand...

Il est mort de peur..

Je ne plaisante pas !

Pourtant je ne l'ai pas coursé, j'ai ouvert son terra, retiré le bois et mis une boite de film dessus pour le prendre. Et déja la je 'lai vu tout faible.
C'est tellement fragile.

je sais qu'il est mort de peur, le coeur à laché, car il n'est pas du tout en position de mort.

je dois encore changer le 2eme et je n'ose plus. Pourtant il est devenu trop grand pour rester dans son petit terra. mais ils ont tellement peur.

Que faire ?
Les mettre un peu au frigo pour les endormir ?

je suis consternée. je n'ai aps l'habitude d'avoir des morts...

Je ne lui ai rien fait, ni stressé. Il était en très bonne santé, abdomen bien rond..

La je vais me pendre.. 2 mygalon en une fois..

le premier je comprend, cela arrive, mais un mort de peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de mourir.. je le prend sur ma main, sur le dos, je pousse un peu sur le milieu puis relache et hop voila qu'il se remet à bouger les pattes.. mais après c'est fini.

Attention je dis bouger les pattes seul après que j'ai relaché la pression depuis 1 minutes. comme si il restait de l'influx nerveux...

Un peu comme quand ils muent.

Rufilata ne peut quand même pas faire le mort en cas de danger ???

je ne le jette quand même pas encore dans la poubelle.. on en sait jamais...

je suis laminée la...

Dans des moment comme cela, j'ai envie de tout arrêter.. marre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nan respire ça va allé

si tu veux je peux te naturalisé tes mygalon...il y en a qui aime les avoir toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire une attaque...

Je regarde le pot de mygalon irminia n° 1 et rien...

Mais au lieu d'une mue, deux mue, dont une bizare.. j'étais persuadée qu'elle était morte aussi...

Fausse frayeur.. il y avait une mimi fraichement muée derrière...

j'ose plus rien faire les jour comme cela...

je ne digère pas la mort du mygalon rufilata.

Cela faitd es semaines que je reporte le changement de terra.. la j'y vais et boum mort de peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé

les jours comme ça moi je touche plus a rien et j'ecoute de la musqique qui bouge bien a fond et ça calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Un peud e soutien m'aide pas mal.

Faut que je nourrisse, car comme ces des mygalons, il leur faut de l'humidité. Et comme ils ne boivent pas...

Si je retarde encore, je risque d'avoir d'autres morts.

Je n'arrive pas à digérer la mort de la rufilata.. C'était déja une rufilata de remplacement que santoro m'avais donné gratuitement pour remplacer un mygalon mort dans la mue.

Je suis consternée... Elle est la, pattes ouvertes comme une vivante...

Ce qu'il me faudrait, c'est un bon.... une bonne partie de... Enfin de quoi perdre quelques calories et d'être bien calmée..

mais on a jamais ce qu'il faut sous la main au bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne supporte pas, c'est que depuis la mort du mygalon dans la mue, je les surveillais jusqu'à 3-4 fois par jour... Le stress de la mort..

j'ai couvé ces 2 mygalons rufilatas comme mes bébés.. et la il meur de peur...

j'ai reçu des mygalons nhandu tellement mini, une rhunaui et une bicoloratum, on ne les voit même pas tellement ils sont petits.. Chaque jour, je m'attend à ce qu'ils soit morts..
Eh non, ils vivent bien..

Et mes rufilatas que je couve tellement, le connard meur de peur..

le pire c'est quand ils sont très petits. tu t'attend à ce qu'il meurt d'un jour à l'autre et ils survivent un an, et quand tu te sens un peu moins stressée, boum les voila morts...

Je suis effondrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'enerve pas miss ca ne sert a rien, mais pense plutot a t'occuper des autre pour ne pas qu'il y ait d'autre degats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je connai que très peu de chose dans l'elevage de mygales, mais en lisant tes lignes. j'ai le sentiment que certaines meurent dans le cocon et c'est comme ça, et d'autres meurent un peu plus tard et malgré toute l'attention que tu leur porte c'est comme ça aussi, mais plus frustrant. c'est la vie je pense... Songe a tout ces accouplement que tu a reussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai u le meme tour avec la A.V que je j'avai acheté il a peu de temp elle avai fait une grande toile pi elle et morte juste apre Sad mais ce quil faut ce dire c'est que c'est mieu que c'est ta mygale qui soi morte que toi meme si c'est tjr triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris ce qui s'est passé..

Une mue était imminente et donc il était aveugle et apeuré, d'où cet énorme stress pour lui quand 'jai voulu le changer.

Le second vient de muer aujourd'hui...

Dur de savoir avec les mygalons...

Quelqu'un qui essaye de l'attraper alors qu'il est aveugle et il a du stresser à mort..
l'autre aussi était si speed tout à coup..

Encore une bonne leçon à retenir.. Si les mygalons poeci deviennent hyper stressé et fuient dès que tu touches le terra.. c'est surement qu'ils vont muer et donc, LAISSEZ-les sous peine de stress et mort..

Encore une leçon à mes dépends... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je pense avoir compris ce qui s'est passé..

Une mue était imminente et donc il était aveugle et apeuré, d'où cet énorme stress pour lui quand 'jai voulu le changer.


Bonjour à tous et à toutes,

Si je peux me permettre une petite précision, l organe visuel chez les mygales est des plus basiques tous ce que leur yeux peuvent leur permettre c est différencier le jour de la nuit et encore donc par conséquent il sont pour ainsi dire aveugle.

Ce qui leurs permet de détecter leur proies ou tous danger éventuel se sont leurs poils sensoriel appellé "trichobotrie" qui détecte la moindre vibration ou déplacement d air.

Maintenant il arrive fréquement qu un mygalon apparement en bonne santé meurt sans raison, cela m est arriver il n y a pas si longtemps avec un mygalons de P subfusca stade 5, il venait de mué, une semaine plus tard je lui donne un grillon il le mange le lendemain je le retrouve mort QuestionQuestionQuestion

Ce qu il faut c est repartir de l avant et ne pas se laisser abattre malheureusment MissPulchra cela risque ce que je ne te souhaite pas Wink de t arriver encore.

Je te souhaite une bonne continuation.

Amicalement

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...