lokakol 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 j'attend une psalmopoeus cambridgei juvenil. je lui ai donc acheter un terra 30x30x30 de chez exoterra(il n'y avait que ça!). mais sur le plafond il y a du treillis metalique. je compte fixer dessous du plexi car j'ai peur qu'elle s'y prenne les pattes. il y a 6 petits trous de diametre 1cm que je compte laisser pour l'aeration. est ce assez pour la ventilation? une autre question: j'ai installé, sur un melange de terreau et de tourbe blonde, 3 ecorces de lieges a la verticale au fond du terra mais je veut fixer un cordon chauffant derriere la vitre du fond justement.n'est ce pas trop près? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 pour l'aération c'es bon mais fait peut etre encore un ou deux trou...maintenant dans les exoterra le fond est deja dans le terra. alors pourquoi avoir mis du liege? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 j'ai enlever le liege du fond afin d'utiliser les trous existants pour l'aeration. sinon je doit percer le plexi que j'ai mis mais comme il est contre le treillis elle se prendra les pates dedant je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 les trous existant, tu parles de ceux qui sont dans le plastique noir du couvercle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 les trous qui a l'origine servent a accueillir d'eventuel cables se trouvent sur le cadre en haut, aux extremités et sur le couvercle a cet endoit se trouve 2 "targettes" que l'on peut fermer(que je compte laisser ouvert pour le cycle de ventilation car sous les portes de devant il y a des entree d'air). merci de m'aider c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 oui c'est bienn de ceux la que je parle mais le treillis tu l'enleve ou pas pour le plexis? ou tu le laisses qd meme? parce que sinon les trous de 1cm me semble un peu grand...si tu veux savoir pourquoije dit ca va ds les petite anecdote et lis mon post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 je vais virer ce treillis qui n'a comme fonction que de me faire ch... je ferai des trous de 2mm dans le plexi pour l'aeration et fermerai les passage de cables. je crois que comme ça plus de danger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 je crois que question securité il n'y aura pas de probleme et les trous c'est a toi de voir si tu dois les fermer ou pas enfonction de la taille de la mygale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites