Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

un débutant qui vient d'apprendre

Messages recommandés

je développe

voila comme vous le savez peut être je me suis fait plaisir en m'offrant la poecilotheria fasciata ( je suis comme un enfant qui vient de recevoir sa saint nicolas )

MAIS !!!!!

je rentre cher moi , tout heureux je prépare mes terrarium pour mes nouveaux bébé , tout se passe bien cool !!!

j'arrive a ma poecilotheria fasciata , j'ouvre la boite ( elle etait dans le fond de la boite ) donc pas de stresse .

donc j'ouvre la boite , je met la boite contre l'autre et gentillement avec mon doit je pousse un peut mon bébé ET LA elle a filer a une vitesse TGV et hop une mygale dans ma manche j'ai su la prendre sans stressé personne ( ni moi ni ma mimi )

j'ai lue ta fiche miss tu as bien écrit ne pas la prendre , et dans mon livre il dise bien très très rapide et surtout ne pas prendre

je sais se que vous allez me dire !!!!!

mais la j'ai jamais vue une mygale avec un turbo aussi puissant

ALORD ATTENTION AU DEBUTANT OU A TOUTE PERSSONE QUI VIENT D'AQUERIRE UNE POECILOTHERIA FASCIATA FAITE ATTENTION C'EST UN TGV CETTE MYGALE

la ou j'ai eu le plus peur c'est quelle tombe par terre

mais , elle est belle !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croyais tu vraiment qu'elle allait etre aussi " lente" que la geniculata? deja c'est une arboricole donc beaucoups plus rapide que les terricoles sauf peut etre certaine comme haplopelma, selenocosmia , pterinochilus,...et peut etre meme holothele( mais franchement j'en doute) . une peocilo c'est a mon sens une des mygales les plus dure a éléver, elle sont super rapide, imprevisible, de plus elle peuvent etre tres agressive...

mais bon que tu l'ai pris ne me pose pas de probleme, c'set ton affaire mais renseigne toi sur les manipulations de peocilo avant, comme par exemple les rapport que miss avait donné. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lue hier avant de faire quoi que se soi

pour mes 5 mygalons

mais la !!!! elle a démarré a une VITESSE

dans les livres on dit très rapide , miss la écrit aussi

mais c'est ma première attend , j'ai été surpris a mort

elle est monter sur un v 12 lol!

(c'est pas une adulte je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2 rapport de morsure de poecilotheria
http://www.the-t-store.co.uk/forum/index.php?showtopic=8059
http://www.the-t-store.co.uk/forum/index.php?showtopic=8049
tu as vu la vitesse elle est allé dans ta manche, c'est la meme lorsqu'elle se retourne et mord, Wink .
et meme une geniculata comme je l'ai lu aussi haut se retourne extremement rapidemment et plante les crochets dans les doigts.

La regle de base que apparemment tu as raté,ainsi que de nombreuses autres apparemment et de ne jamais toucher et encore moins sur un premier contact une mygale avec un doigt.

je te laisse lire et repenser a ce qui se serait passé si ai lieu de filer dans ta manche, elle se soit accroché à ton doigt! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autre rapport sont beaucoup plus impressionant . mais je ne veux pas choquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est je fait pas sa avec des adulte je suis pas fous

j'ai aussi lue des rapport de morsure

c'est avec les stade 1 , 2, pas plus grande je suis pas fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii c'est vrai la vitesse sera la meme pour te mordre que pour foutre le camp, quel sont tes 5 autres mygalons?
et que ca soit ta premiere ou pas tu aurais du imaginer la vitesse a laquelle bouge une mygale dite tres rapide quand tu en vois qui sont dite moin rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brachypelma smithi

psalmopoeus pulcher

psalmopoeus irminia

avicularia versicolor , metalica , aurantiaca

et poecilotheria fasciata

voila tout mes mygalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes irminia ca va te faire drole, quand elle aura decidé de s'y mettre.

Et meme un stade peu avancé peut te faire une sale tomate, avec un doigt bloqué et des crampes dans le bras. si tu n'es pas allergique bien sur, sinon on passe au cran bien au dela

UNE REGLE ------ PAS DE DOIGTS!! une baguette est la prolongation de la main de l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle liste mais accroche toi bien parce que tes mymys sont dans les plus rapide et il est difficile d'anticiper un quelconque mvt, donc ne refait pas ce que tu as fait parce que par exemple un jour tu auras une jolie surprise en voyant ton irminia sauter du bord du pot pour foutre le camp, oui celle ci peuvent effectuer des petit bonds, donc mefiance.

Puis su tu veux vraiment encore le faire comme ca ben utilise une baguette pour la faire bouger je pense que c'est plus raisonnable.

Je peut me tromper mais tu a été un peu influencé par les eleveurs a la bourse qui prenaient les mygales en main comme si c'était un chat, ou justement santoro qui tripote la peocilo pour voir si c'est male ou femelle...si je me trompe je m'en excuse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai se qui faut pour déplacer mes deux adulte pas de stresse

mes pour des mygalons je vais quand même pas aller a la pince !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite baguette, et puis pourquoi deplacer??
t'as rien a y faire un pchit, un grillon un coup de pionce pour recuperer la boulette. a aucun moment je vois de deplacement de betes la, je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb je les ai acheter hier a une bourse j'ai du les mettre dans leur nouveau terrarium non tu croie pas ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu les attrape comment tes adultes avec ca? par les pattes,le corps,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
seb je les ai acheter hier a une bourse j'ai du les mettre dans leur nouveau terrarium non tu croie pas ????????


ok be je te donne des conseils avant les betises.
une pince c'est bien, mais pour attraper des trucs dans les bacs, une bonne vieille baguette ronde fine pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes non pour les retire du terrarium je mais une boite dessus et puis je glisse le couvercle en dessous

la pince c'est pour quand je doit bouger un peut mes mimi ( quand je doit changer le bac d'eau ) j'ai du changer le bac d'eau et elle etait juste a cote donc part sécurité je prend ma pince et je la pousse un peut

comme sa pas de risque de morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb C. a écrit:
ced a écrit:
seb je les ai acheter hier a une bourse j'ai du les mettre dans leur nouveau terrarium non tu croie pas ????????


ok be je te donne des conseils avant les betises.
une pince c'est bien, mais pour attraper des trucs dans les bacs, une bonne vieille baguette ronde fine pour le reste


moi j'utilise une baguette chinoise et c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila oui c genre c'est très bien, un poil plus long c mieux, (moins près des adulte qui ont la patte longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb C. a écrit:
voila oui c genre c'est très bien, un poil plus long c mieux, (moins près des adulte qui ont la patte longue)


plus grand j'aime moin parce que je trouve ca moin precis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la baguette chinoise que j'utilise mesure 28 cm et je trouve que c'est sufisant mnt si lui prefere et est plus sure de ce qu'il fait pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
et tu les attrape comment tes adultes avec ca? par les pattes,le corps,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les retire du terrarium je mais une boite dessus et puis je glisse le couvercle en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
mes non pour les retire du terrarium je mais une boite dessus et puis je glisse le couvercle en dessous

la pince c'est pour quand je doit bouger un peut mes mimi ( quand je doit changer le bac d'eau ) j'ai du changer le bac d'eau et elle etait juste a cote donc part sécurité je prend ma pince et je la pousse un peut

comme sa pas de risque de morsure


voila se que je t'avais repondu plus haut ( ta pas tout suivi ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be pour les travaux plus fin tu prends pas la baguette au bout mais comme un stylo, biens ur que c'est pas precis si tu prends au bout. en meme temps avec des grosse pinces de 30 cm ca n'a rien de precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiderling:
1 Chromatopelma cyanopubescensµ
2 Nhadu coloratovillosum
1 Grammostola rosea
2 Brachypelma smithi
1 Brachypelma vagans
1 Brachypelma schröderi
1 brachypelma Sp puebla
1 Acanthoscurria insubtilis

juvénile:
1 Acanthoscurria chacoana
1 Grammostola alticeps

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour seb : j'ai compris ton point de vue merci

venom : ta bien profite de la bourse toi c'est cool

belle liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CED, un truc que je t'ai déja dit : TU NE PEUX PAS pousser tes mygales adultes avec une baguette parce qu'elles te dérangent en se mettant près du pot d'eau. c'est la meilleure façon de se faire mordre et ta baguette ne te protegera pas.

Une mygale peut faire des bonds, même si pas impressionnants pour les terrestres.. ceux qui accouplent, sont souvent surpris des bonds que peut faire le male après l'accouplement. Wink

Tu verses l'eau avec une bouteille en plastique et la mimi s'en ira d'elle même.

Mieux, tu donnes AVANT le criquet et souvent elle s'en va manger dans un coin et tu peux ainsi retirer le pot d'eau si tu désires le laver.

Pour ta poeci, si c'est celle que 'lon a échangé ensemble, c'est une poeci striata; pas une fasciata.

De plus vu sa taille, déja juvénile, tu es plus que fou de l'avoir touchée.
Un éleveur confirmé SAIT comment les prendre et surtout pas avec les doigt, mais bien en les immobilisant et ainsi elles sont dans l'impossibilité de mordre.

Vu la taille de ta mygale, tu aurais pu te retrouver avec des crampes abominables, une paralysie et 'jen passe.

Ta mygale n'est plus un mygalon du tout. Wink

Mais bon, tu n'aurais JAMAIS du t'acheter une poeci, c'est completement du suicide.

Tu viens a peine de comprendre comment faire un terra arboricole et n'a même pas tes mygalons aviculaires depuis 1 semaines...lol


Franchement.. Si maintenant ils meurent parce que tu n'as pas saisi els subtilités de l'élevage des arboricoles ??? Tu en a acheté tellement sans même savoir si tu savais les élever.

Il 'ma fallu attendre 10 ans avant de pouvoir faire les arboricoles, car elles mourraient chez moi..

Attendre au moins 3-4 mois et voir si tu y arrivais aurrait été plus malin.. Du point de vue financier surtout...

Ta striata est déja presque trop grande pour un terra dans un pot de verre comme je te l'ai montré

Tu peux réellement dire que tu as de la chance...

Moi perso, je ne trouve pas les poeci si dangereuse QUAND et uniquement quand on SAIT réellement comment faire, qu'on a acquis de l'expérience et que l'on ne les dérange JAMAIS avec une baguette.

Il FAIT ABSOLUMENT acquérir de l'expérience avec une cambridgey d'abord et même après une irminia. Mais préférable cambridgey, qui est une mygale aussi ultra rapide; mais moins agressive qu'une poeci.
Tu sais, si je met en garde contre les poeci alors que je parle de prise avec certaines américaine, cela n'est pas pour rien.
je 'nai pas peur des mygales, je les connais bien, donc si je dis méfiance, c'est pour une bonne raison. Wink

JAMAIS je n'ai déranger une de mes poeci pour l'envoyer ailleurs, pour nettoyer, faire une belle photo et donc JAMAIS je 'nai eu d'attitude agressive; mais tout ceux qui joue de la baguette avec une poeci ont failli se faire mordre, ont été mordu ou ont eu une désagrable aventure, une trouille pas possible ou une réaction agressive.

une terrestre américaine, n'est pas trop genée par la baguette, une poeci déteste cela, déteste être dérangée, car elle est très craintive et attaque direct..

c'est comme tu l'as vu sur la foire, les grands éleveurs ont l'expérience; et bien même santoro a mis en garde un mec (qui pourtant éleve depuis très longtemps BEAUCOUP de mygale) sur une espèce qu'il achetait.

Et quand un éleveur confirmé qui manipule même des poeci te met en garde contre une mygale, TU l'ECOUTES, car c'est que c'est vrai.

SI JE MET ATTENTION, bhein par pitié écoutez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens sans baguette et comment fais tu alors?? les adultes sans les baguettes?
donnes moi ton grand conseil alors.... sans faire un gros paté stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui miss j'ai eu de la chance mais j'ai bien vue que je doit lui foutre la paix mais j'ai voulus faire bien et j'ai été surpris pas sa vitesse

mais elle a pas été agressive

pour le bac d'eau j'ai été oblige il étais salle donc j'ai du le laver

mais la ou je suis pas d'accord avec toi ( sorry ) c'est bien une fasciata

pas une striata je lui ai demande pour être sur que c'était une fasciata

et pour avoir de l'experience ou veut tu que j'en attrape si j'achète pas de mygales c'est pas avec des adulte que je vais apprendre a les magniez ( en cas de nécessiter bien-sur ) mais c'est sur le tas que je vais apprendre

tu sais mis , si un jours je me fait mordre c'est que j'ai fait une connerie .

mais on a de la chance elle sont pas mortel ( donc pour moi a pars quelque jours très mal ou quelque jours d'hôpital ) je suis encore comptent

maintenant je fait attention ( dans l'ensemble )

je suis peut être trop franc ?????? je sais pas

d'autre vont dire que je suis con , inconscient , débile , tarer , tout se qu'on peut imaginé mais bon

c'est comme sa qu'on apprend

j'ai personne a cote de moi pour me dire fait sa ou fait comme sa ( surtout pas sa ) je me démerde avec se que je lit et le peut que j'entends

moi santoro il ma rien dit , toi non plus a la bourse

tu ma même aide a avoir une femelle ( tu aurais pue me dire sa la bas )

tu croie pas miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ced as tu deja entendu parlé de choc anaphylactique? Je te trouve très sur au sujet de" tu ne risque rien". Pour savoir si tu es allergique il faudrait te faire mordre donc ne sois pas si sur de toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:


mais on a de la chance elle sont pas mortel ( donc pour moi a pars quelque jours très mal ou quelque jours d'hôpital ) je suis encore comptent



et pourquoi pour toi uniquement ? tu t'es déjà fais mordre ? tu sais deja que tu n'es pas alergique ?

vraiment a t'entendre on a un peut peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proctis stp tu as peur de quoi

tu as des mygales cher toi comme nous tous on est la a se dire attention je peut pas faire sa ou sa ou je vais peut être mourir

mais !!!!!!

on meurt n'importe comment

et moi je dit les gent non pas assez de co***e pour dire voila moi j'ai vécu sa ,moi j'ai vécu sa , moi j'ai frôler la mord personne ne parle comme sa

seul les personne qui on connu des chose difficile parle comme sa

desole je vais choque plain de gent mais moi je parle comme sa

et si sa plait pas tempis sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas les mêmes références cinématographique apparemment ni meme eu la meme éducation orthographique.

Que veux tu savoir, que les gens se mettent frollent la morsure a chaque manip,tu as besoin pour te sentir fort, d'avoir des sensations fortes a ce que je vois. Je cerne absolumment ton personnage......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...