Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

un débutant qui vient d'apprendre

Messages recommandés

j'ai juste lu en diagonale mais ils ne parlent pas de choc anaphylactique du a une morsure de mygale donc je ne sais pas si celui ci est plus violent, de toute facon si toi tu était allergique et que tu t'était fait mordre par une peoci ca aurait été vraiment tres grave, surement moin si c'est une grammo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros si tout le monde te met en garde contre les peocilothéria et te conseil vivement de na pas les toucher ne le fait pas ou alors fait le et ne le crie pas sur les toits. On ne te dit pas ne fait pas, change de truc, c'est pas comme ca,...parce qu'on en a envie mais plutot par simple question de securité pour toi et ta mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais venom que c'est dans la bien de tout le monde et dans mon cas c'est dans mon bien

mais je voie que beaucoup de personne on peur de c'est mygales et sa c'est dangereux

moi je me méfie de mes mygales mes quand je suis dans leur terrarium je n'ai pas peur mais je les observe , et surtout je reste sur la defensive

la peur de c'est mygales , sa c'est dangereux

j'espert que tu comprend se que je veut dire venom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui proctis , une personne qui a peur ne va jamais le dire au autre

mes devant son terrarium il est perdu mort de trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend, mais par exemple moi je n'ai pas peur de mes betes, je prend regulierement mon aureostriata je peux mettre des photos si tu ne me crois pas mais il ne me viendrai pas a l'idée de prendre ma Pterinochilus murinus rcf.

Ce n'est peut etre simplement pas de la peur que les gens mais une retenue qui est a mon sens nessecaire avec certaines espece de mygale, j'ai pris ma parahybana un jour, ca m'a tellement graté les mains apres ca que je me suis dit laisse la dans son terra...j'espere que tu ne devras pas te faire mordre pour que tu te dises que tu vas peut etre a ton tour la laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment sais tu tout ça ?

tu es vraiment trés fort Wink

tu penses vraiment que quelquon va prendre un animal qui lui fait peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comment peux tu affirmer que les gens on peur devant leur terra alors que tu dis n'avoir pas de réel contact avec d'autre eleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non venom je vais pas attendre que je me fait mordre

avant tout j'ai du respect pour mes mygales

mais quand tu dit que tu prend ta mimi je te croie pas de probleme

et je dit pas que vous avez tous peur ( c'est pas sa du tout ) je parle en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole mais explique un peu qd tu dis en générale, qui a tu deja vu en eleveur de mygale? si tu na vu personne tu ne peus pas dire que les gens on peur devant leur terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est fort venom , je contact deux personne

mais quand je dit que je n'ai personne a cote de moi pour dire , sa tu peut , sa tu peut pas c'est que je sais pas les contacte quand j'en ai besoin

je me suis mal explique sorry venom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si venom j'ai deja vue des gent qui sont quelque mygales et qui sont la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'agressivité personnelle SVP.

Pour la bourse, oui, je me sens coupable.. j'étais tellement prise de partout que je n'ai pas tilté sur la fasciata. (tu m'avais montré le carton striata sur le stand, donc je pensais.. Wink. Tu as vu j'étais prise de toute pars, à traduire, aider que je 'nai pas tilté que tu étais débutant..

Je m'en veux.. même si tu l'avais déja achetée quand tu es venu nous la montrer. Mais en t'aidant pour l'échange, j'aurai du te conseiller d'accepter l'argent en retour.

Je te présente réellement mes excuses. j'aurai du tilté sur qui tu étais...

Pour Seb C, je ne comprend pas ta question avec la baguette.

Je n'ai jamais eu besoin de ma baguette pour les 10 ans où j'ai élevé ma regalis. Si c'est bien la question :

Ma regalis comme ses congénères, fait son nid derrière le panneau de liege où dans le tron creux qu'on lui donne. Donc si tu dois travailler dans le terra, fait le la journée quand elle est dans son nid.
Je le jure : JAMAIS je n'ai du pousser, faire déplacer ou autre ma mimi.
POURQUOI ?
Je suis désolée, mais je ne comprend réellement pas. Mes arboricoles font ce qu'elles veulent dans leur terra.. poeci, psalmopoeus ou avoculaire et jamais je ne m'en mèle.

Quand elles muent, elles rejetent elles-même la mue. L'abreuvoir est dans le coin opposé du panneau de liege et donc si je dois retirer le pot d'eau, bhein mimi est dans son nid, derrière le liege et elle a bien trop peur pour venir voir ce que je fabrique dans le terra.

Alors j'ai peut-être loupé un truc. c'est possible, mais alors explique moi gentiment ce que tu fais avec une baguette dans le terra d'une arboricole.
Une Terrestre oui, une arboricole, je ne vois pas.
Et je te jure, je ne dis pas cela méchament, ni ironiquement. je ne vois pas l'utilité pour les arboricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le fait qu'ils soient la ou pas pour te dire que tu peux ou ne peux pas faire ca ou autre chose, n'a rien a voir dans le fait que tu disent les gens en générale ils ont peur devant leur terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non venom je redit j'ai deja vue des gent qui on des mygale et il sont la trouille de leur mygale

c'est pour sa que je dit ( en general ) je parle pas des gent comme toi miss et d'autre de se forum que je ne connais pas

je dit en general pour pas vous vise a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss tu doit pas t'excuse je sais que tu étais très occuper

mais je le regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en génerale veut dire la plupart des personnes et franchement je pense plutot que c'est une minorité qui ont peur tu en connais combien ? il y en a combien en tout...? fait le calcul toi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais svp proctis tu sort pas toi

j'ai déjà vue 4 personne qui on peur de c'est mygales

pour toi c'est pas beaucoup 4 mes pour moi si et sa c'est dans mes connaissance seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu etre énorme dans tes connaisance mais je t'assure qu'il ne faut pas en faire un généralité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y à juste un petit probleme de compréhension.
j'ai vu CED ce dimanche..

je pense CED que tu as quelques problemes à te faire comprendre par écrit, d'où nos réactions parfois pas toujours très tolérantes.

j'ai aussi connu cela.

te connaissant maintenant et ayant moi même plusieurs fois répondu à côté car je 'navais pas saisi tes paroles; je ne peux que te conseiller, de relire tes posts avant de les envoyer. Ainsi tu expliqueras plus clairement tes idées et si on comprend moins de travers, on sera plus enclin à t'écouter.. Wink

N'y vois aucune méchanceté : mais serais-tu étranger par hasard ? Italien ? Ce qui pourrait expliquer certaiens choses..

Car tun n'es pas si bête que cela, mais tu t'expliques trop vite et pas assez clairement, d'où on se méprend sur tes propos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non miss je suis un bon belge lol! mais je suis quelqu'un de speed et j'ecrit trop vite

et pour moi rien de tel qu une discution face a face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Bullguard tu relance le sujet , moi je veut bien

tu sais avant d'être expérimente c'est éleveur il étais comme moi débutant

et les bon eleveurs ( les très bon ) il on des cou***

c'est pour sa qui sont bon eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai supprimé car j'avais pas vu les 5 pages qui suivaient.
Non, je ne cherche pas à relancerle sujet, tout à été dit plus haut...

D'où la raison pour laquelle j'ai supprimé mon message (avant même de lire ta réponse d'ailleurs)...

Pour les gros élevages, je n'en ai pas parlé, et une pochette de 100 pic à bochette c'est même pas 2€... Wink

Bonne continuation.
Cordialement, Wink
Bullguard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais surtout rebondir sur le fait de pousser un mygalon avec le doigt... Wink
Mais comme je l'ai dit, je pense que maintenant tu as compris car tout a déjà été dit plus haut. Wink

Cordialement,
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour clôture se post je voulais y rajoute quelque mot

donc c'est mot s'adresse a tout les débutant et tout personne qui vienne (ou vont ) , enquérir une poecilotheria

1) faite très attention elle est HYPERT RAPIDE

2) les morsure sont venimeuse ( attention au coeur fragile ) et au autre symptôme ( en gros bien sur)

3) j'aime jouer avec le feux ( mais j'ai eu de la chance , pas de morsure )

4)lise bien se poste , et dite vous bien que j'ai eu beaucoup de chance

ne le faite pas , dite vous bien que si elle fout le camp

vous risquer de ne plus la retrouve ( et donc c'est sa mord ) sans compte une bonne morsure!!!!!!!!

voila pour quoi j'ai pris le risque de lancer se poste ( pour que sa serve de leçon au débutant ) c'est de la PREVENTION se que je fait la .....

faite très très attention SVP

fin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les 6 pages de ce post et je ne peux m'empecher de rire mais je dois egalement avouer que je m'inquiète beaucoup et je suis tres attristé.

Déja ton dernier message est tres drôle : faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais ! C'est pas crédible pour un sous !

Je m'inquiète de voir qu'il éxiste des gens comme toi, tu décridibilise totalement notre passion et c'est à cause de gens comme toi et de comportements identiques que les non initiés ont de bonnes raisons de croire que les mygales sont dangeureuses, imagine quelqu'un qui à peur des araignées en train de lire ton post, ça ne fera que renforcer ses peurs !

Tu es quelqu'un d'irrationnel et tu as voulu mettre la charrue avant les boeufs, malgrés les mises en garde et "apparement" tes différentes lectures, lorsque quelqu'un vient te repprocher tes mauvais gestes, tu réponds tranquillement presque comme si c'était de la faute de la mygale et tu ne te remet même pas en question : tu n'en fais qu'à ta tête !

Moi ce genre de comportement ça me met hors de moi, il faut que tu comprenne que l'élevage des mygales ne se prend pas avec autant de légèreté et tes gestes devraient te faire réfléchir un peu avant de recommencer, en gros, à ta place je me serais écrasé...

Miss, tu n'as pas à culpabiliser pour Ced, il l'aurait fait avec ou sans tes mises en garde, tu n'y est absolument pour rien dans cette histoire.

Bref, même si mon message ne servira pas à grand chose, je voulais juste témoigner du mépris que j'ai pour ce genre de comportement, totalement à l'inverse de l'éthique de tout bon éleveur de mygales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila comme tu dit ton message ne serre a rien donc tu peut l'efface

de plus c'est grasse a des gent ( ou con , ou débile comme tu veut je m, en tape ) comme moi que les autre ne vont peut être pas la faire

pour quoi je doit ferme ma gu *** pour vous faire plaisir !!!! NON

dit moi un peut pour quoi les gent vont avoir peur ?????

et puis zut

dit se que tu veut je m'en tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi utiliser une baguette?
Cela m'etonne que soit disant en 10 ans d'elevage,..... qui au passage m'intrigue, tu n'ai jamais eu besoin de se servir d'une baguette. Pourquoi deplacer une adulte arboricole? j'ai plein d'idées qui me viennent . sortir un male adulte de son bac pour l'amener chez un ami en repro, faire un colis pour l'envoyer le mettre meme chez soi dans le terrarium d'une femmelle.
Intervenir lors d'une repro qui tourne mal, qui au passage c'est dur en general à separer les 2 lorsqu'une se jette sur le male en question.
Retirer le male qui est sur le qui vive pret a se faire devorer par une femmelle affamée, qui au moindre mouvements de baguettes se retourne crochet grand dehors.
une Pterinochilus qui decide de sortir et se refugier sous les etageres, la ou une boite est impossible à passer. Pour ne citer que les championnes de la fuite expresse.
Une femmelle adulte qui decide lors de changement de tourbe ou d'intervention dans un terra de sortir, genre une Stromatopelma calceata par exemple(chose rare en general pour cette espece, mais un autre exemple de teigne dont mes doigts ne s'approcheront pas souvent autrement qu'avec des baguettes allez Cyriopagopus spp) la Ca m'etonnerai que sans baguette tu fasses quelque chose. Ca se fait bien sur ,cela m'arrive mais je suis quand meme plus en securité avec mes baguettes.
voila je ne vais pas epiloguer à l'infini, mais à l'avenir stp Candy evites ce genre de conseil très dangeureux pour un debutants.


Et pour ced avant quoique ce soit je n'ai pas peur de mes betes, je me mefie de certaines reactions qui pourrait avoir de graves consequences, et c'est con de se mettre en danger comme ca. Et tu veux avoir des temoignages bien sur que j'ai failli me faire mordre c'est passé plusieurs fois vraiment pas loin. J'ai fais le plus gros plan d'une femmelle adulte Stromatopelma calceata qui protege son cocon qui a tapé avec ces pattes sur mon doigt contre l'objectif au moment ou j'ai appuyé sur le declancheur. la oui tu te chie dessus. mais Pourquoi? trop de confiance, manque de securité,et c'etait pas la première fois......erreur! voila ca aurait pu mal tourné. Et beaucoup d'eleveurs ont des pareils temoignages,Tu crois que le guest de ce forum J-Paul a pas de pareil histoires, mais le garde pour lui......... c'est pas pour frimer, c'est pas fun devant les gens .
donc garde tes distances vis a vis de tes betes et cela se passera bien.
voila desolé du paté, et sur ce bonne fin d'apres midi[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
moi je me méfie de mes mygales mes quand je suis dans leur terrarium je n'ai pas peur mais je les observe , et surtout je reste sur la defensive

la peur de c'est mygales , sa c'est dangereux


Non justement, c'est completement l'inverse !

C'est l'éleveur qui est trop en confiance avec ses bêtes qui est dangeureux et c'est souvent dans ce cas de figure que les accidents arrivent, la preuve, tu n'as pas peur de tes mygales mais dès ton premier contact avec une Poecilo tu as failli te fair mordre...

Avoir "peur" de ses mygales, ou disons s'en méfier (parfois la barrière entre les deux est tres mince Razz ) est vecteur de prudence absolue ou le moindre geste superflu est banni, ce qui diminue le risque d'accident.

L' éleveur trop en confiance à tendance à oublier les règles élémentaires de sécurité et le jour ou la mygale ne réagie pas comme d'habitude c'est la catastrophe !

Conclusion : Quand on n'y connait absolument rien, on évite d'avancer des choses totalement fausses et on se contente de lire ceux qui ont de l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton experience jean manu tu la fait comment en regardent le tele toi !!!!! aller stp

MODERATION : CED, relis SVP la charte du forum : tu peux attaquer les idées; PAS LES GENS.

Désolée du retard; je bossais sur mes nouveaux terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
ben voila comme tu dit ton message ne serre a rien donc tu peut l'efface

de plus c'est grasse a des gent ( ou con , ou débile comme tu veut je m, en tape ) comme moi que les autre ne vont peut être pas la faire

pour quoi je doit ferme ma gu *** pour vous faire plaisir !!!! NON

dit moi un peut pour quoi les gent vont avoir peur ?????

et puis zut

dit se que tu veut je m'en tape


Si tous les gens réagissaient comme toi, et que tout l mond se foutait d ce que dit tout le monde alors ton message d prévention envers ls Poecilotheriaz ne sert à rien non plus, tu peux donc égalment l'effacer...

Si ca t'ennui que des gens se mettent en grippe contre toi de la sorte, quand tu fais une connerie, évites de t'en vanter devant tout le monde, ce qui rejoind exactement ce que dit Seb juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M fait lui faire un stage chez toi, montres lui Les comportement des africaines.
bon be sur ce post je me suis totalement grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie topic :

En effet, on a ici le parfait exemple à ne pas suivre: Ced.

Jean manu, je ne vois meme pas pourquoi tu t'uses à essayer de discuter avec ce genre d'individue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
et ton experience jean manu tu la fait comment en regardent le tele toi !!!!! aller stp


Visite chez des éleveurs (et par chez moi ils sont moins nombreux qu'en Belgique...), discussions lors d bourss, je me suis fait la main avec des espèces gérables pour un débutant, formation...etc...mais pas en achetant 36 bestioles 2 semaines apres avoir découvert les mygales.

Cela dit, je te donne raison sur ce point, tu va acquérir de l'expérience plus rapidement mais au prix d grosss frayeurs ça j'en doute pas un instant, mais chacun vois midi à sa porte et si ta sécurité (ainsi que celle de ta famille) n'est pas ta priorité, alors vas-y gaiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb c'est pas de la frime c'est une façon de faire comprendre au autre de ne pas le faire

on dit ne fait pas sa , on dit non pas comme sa

mais les gent qui on jamais vécu sa ne le comprenne pas

ceux qui l'on vécu peuvent en parler et faire comprendre au autre

c'est comme tout dans la vie

un jeune est mord en voiture , il avais bue il a perdu le contrôle de sa voiture ( sa , sa fait réfléchir ici c'est la même chose )

si on te dit attention ne fait pas sa c'est dangereux , si tu la pas vécu tu sais pas se que sais

donc tu écoute pas !!!!!!!!

si on te montre voila a cause de sa j'ai eu sa ou sa , j'ai été a l'hosto la les gent vont dire , a merde ta vue lui il a fait sa et il est a l'hosto

la il vont réfléchir , et il vont pas le faire

c'est comme sa que la vie marche !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la famille ne risque rien

je connais deux personne qui on des mygales et il me montre plain de truc

c'est pour sa que j'ai pas peur de mes mygales

le repect de c'est mygales sa c'est important et la meffiance

et si tu as c'est deux la tu peut y aller ( mais dans mon cas je vais doucement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be je vais boire en voiture et me tuer sur un arbre. on en reparle après Wink

on te dis qu'il ya u des mecs qui se sont fais mordre et qui ont chargé, tu vois quoi d'autres!!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb C. a écrit:
J-M fait lui faire un stage chez toi, montres lui Les comportement des africaines.
bon be sur ce post je me suis totalement grillé


Que néni mon ami, que néni !

A bientôt j'espère Wink

Crow a écrit:
Jolie topic :

En effet, on a ici le parfait exemple à ne pas suivre: Ced.

Jean manu, je ne vois meme pas pourquoi tu t'uses à essayer de discuter avec ce genre d'individue.



Tu as tout résumé en quelques mots, je regrette maintenant d'avoir gaspillé mon temps pour rien.

Je vais suivre ton conseil même si je me doutais bien que j'allais brasser de l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa vous gaspiller vos main

j'adore sa on , vous voie jamais sauf pour faire des critique aller svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
j'adore sa on , vous voie jamais sauf pour faire des critique aller svp


C'est pas mieux que de parler tout le temps pour ne rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...